Moulage

Démarré par n/a, 21 Août 2005, 16:51:04 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Encore une petite précision, comme le moulage à l'air d'interesser pas mal de monde.
Il ne faut pas faire peur au p'tit gars qui veut essayer. A notre niveau, nous essayons souvent de reproduire des pièces que nous créons, pour ne pas devoir refaire X fois le même objet, ou pour reproduire des pièces du commerce, pour que cela revienne moins cher.
Dans ce cas s'il faut acheter un outil à 600 euro, cela en fait des locos en bourse, non?
Moi, j'essaye. Si ça va, c'est bien. Si ça va pas, je re-cherche.
Avant, j'utilisais de l'époxy parce que "j'avais toujours fait comme ça". L'époxy c'est épais, mais on a le temps de travailler. Des fois cela s'emballe (grosse quantité) et il faut faire durcir au frigo (si)
Le gars au magasin m'a dit d'essayer la polyurethane. J'avais peur du peu de temps de travail (3 min)Pas question de chercher son tournevis ou de répondre au téléphone ou d'aller ouvrir si on sonne. Sinon c'est poubelle. A part ça c'est chouette, liquide comme du lait, ça rentre dans tous les coins. Mais je dois avouer qu'avec un moule-contre-moule compliqué, je respire un bon coup, je commence le procédure, et quand je re-respire le résine commence déja à durcir: je n'ai pas eu le temps matériel d'ébuller! Alors faut faire sans. Il y a une ou dix bulles dont des laides (endroits "inponçables")ben on essaye de faire mieux la prochaine fois.
Pour des pièces simples, je fais des moules de 3mm d'épaisseur(à la place des 8mm minimum) de toutes façons le moule est mort après 25 exemplaires, même s'il est ébullé et fait 20mm.
ET PUIS.....mais je vais être trop long, moi aussi je m'emballe, nous discuterons de cela, ce week-end, à l'Alaf.
Tout ça pour faire de la pub...
stefan

jossebe2000

Bonjour
ok, je suis samedi à l'afaf
porte ton badge pour que l'on puisse ce reconnaitre[^]
A+
Li p'tit crollé

Laufbe

Et bien moi je vous le dis, il est très fort Stefan [:p][:p][:p]Chapeau bas!

phil

Même remarque que Laurent, démonstration de moulage cet après-midi à l'ALAF à vous couper le souffle.
10000 x bravo.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

alainp8

et avec notre ami Stéphane on va faire un vendredi soir rien qu'avec les moulages pour juste pour expliquer[;)]
alain maquettes et décors

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Et bien moi je vous le dis, il est très fort Stefan [:p][:p][:p]Chapeau bas!

Merci beaucoup, Laurent et tous les autres, pour vos éloges!! On se reverra pour une démonstration un peu plus conséquente quand Alain aura déterminé la date...OK?
Laurent, n'oublie pas d'enlever les "bouchages pour moulure" entre les pattes des radiateurs (2 de chaque côté) ainsi que les petites languettes en dessous des marche-pieds du toit. Bon amusement.
stefan

Laufbe


stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
ok, je suis samedi à l'afaf
porte ton badge pour que l'on puisse ce reconnaitre[^]


Josse, le gars qui est venu te chercher pour parler moulages, méfies-toi, c'est un rapace. Les autres m'ont expliqué comment il agit, c'est pas triste. Dimanche soir cela a encore failli tourner vinaîgre avec lui. A part ça, il a les doigts en or, c'est un très bon et très fin concepteur, faut rendre à Cesar...
stefan

serow

Merci aussi pour les explications et les conseils pour le moulage de ma remorque. Je vais m'y mettre sous peu.

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par serow

Merci aussi pour les explications et les conseils pour le moulage de ma remorque. Je vais m'y mettre sous peu.

OUUUPS....C'est probablement toi qui t'es fait entrainer au loin et non Josse...Donc même remarque, ok? Allèy bonne fin de journée.
stefan

jossebe2000

Bonjour

merci [8D] [8D]
 
mais, je pense que c'est la meme personne dont je me plaigné dans mon mail [}:)]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Si c'est un gars avec un fort accent prononcé et habillé en jaune, qui zézaye un peu et surtout qui a un tic prononcé au niveau du visage, c'est bien du même rapace dont on parle. Ne veut jamais rien échanger. Pour ce mec, seul le Pèze compte... Triste mentalité, non ?

Je réitère les mêmes avertissements que Stéfan à son sujet, surtout que je connais le Peï depuis bien longtemps et qu'il ne vient jamais quelque part que quand il y a un intérêt personnel...

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Si c'est un gars avec un fort accent prononcé et habillé en jaune, qui zézaye un peu et surtout qui a un tic prononcé au niveau du visage, c'est bien du même rapace dont on parle. Ne veut jamais rien échanger. Pour ce mec, seul le Pèze compte... Triste mentalité, non ?

Je réitère les mêmes avertissements que Stéfan à son sujet, surtout que je connais le Peï depuis bien longtemps et qu'il ne vient jamais quelque part que quand il y a un intérêt personnel...

Amicalement,


Ricky, vas voir sur ton mail!
stefan

stefan Appelmans

Je viens juste pour que le "moulage" revienne en première position.
Non, c'est pour rigoler.
On m'a passé une petite auto, en kit, 43e, pour monter, peindre etc...
Quand j'ai vu ce que c'était, j'ai moulé!!!
Cela peut interesser nos collègues en O, mais aussi les autres, c'est n'echose de spécial. C'est une voiture de création Belge, mais imaginaire. Elle est bleue mais y'en a aussi une rouge......
Le premier qui trouve ce que c'est gagnera une copie gratos. Eventuellement à notre séance moulage à l'ALAF en janvier.
Il n'y a que moi qui sais. Tout le monde joue. Evooï!
stefan

tonycabus

La "TURBOT" de Spirou???? [;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE