Encore une petite précision, comme le moulage à l'air d'interesser pas mal de monde.
Il ne faut pas faire peur au p'tit gars qui veut essayer. A notre niveau, nous essayons souvent de reproduire des pièces que nous créons, pour ne pas devoir refaire X fois le même objet, ou pour reproduire des pièces du commerce, pour que cela revienne moins cher.
Dans ce cas s'il faut acheter un outil à 600 euro, cela en fait des locos en bourse, non?
Moi, j'essaye. Si ça va, c'est bien. Si ça va pas, je re-cherche.
Avant, j'utilisais de l'époxy parce que "j'avais toujours fait comme ça". L'époxy c'est épais, mais on a le temps de travailler. Des fois cela s'emballe (grosse quantité) et il faut faire durcir au frigo (si)
Le gars au magasin m'a dit d'essayer la polyurethane. J'avais peur du peu de temps de travail (3 min)Pas question de chercher son tournevis ou de répondre au téléphone ou d'aller ouvrir si on sonne. Sinon c'est poubelle. A part ça c'est chouette, liquide comme du lait, ça rentre dans tous les coins. Mais je dois avouer qu'avec un moule-contre-moule compliqué, je respire un bon coup, je commence le procédure, et quand je re-respire le résine commence déja à durcir: je n'ai pas eu le temps matériel d'ébuller! Alors faut faire sans. Il y a une ou dix bulles dont des laides (endroits "inponçables")ben on essaye de faire mieux la prochaine fois.
Pour des pièces simples, je fais des moules de 3mm d'épaisseur(à la place des 8mm minimum) de toutes façons le moule est mort après 25 exemplaires, même s'il est ébullé et fait 20mm.
ET PUIS.....mais je vais être trop long, moi aussi je m'emballe, nous discuterons de cela, ce week-end, à l'Alaf.
Tout ça pour faire de la pub...