Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Moulage

Démarré par n/a, 21 Août 2005, 16:51:04 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Crystal Clear de "Smooth On", chez Voss aussi. Je n'ai pas encore essayé le pack que j'ai acheté...[^]
Un croquis, Stéphane???
Un article pour TMM[:D][?]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

stefan Appelmans

Salut Westminster. J'avais demandé au gars du magasin de la résine à inclusion, car plus liquide je crois.Et puis qui a déja vu des microbulles dans les inclusions? On fait des porte-clés avec, cela ne doit pas être compliqué... Mais il m'a dit qu'elle rétractait très fort et que ça n'allait pas avec le silicone?????
Je voudrais bien essayer quand'même mais sans acheter 1 kg!
J'ai aussi pensé à la résine Carglass, mais j'ai pas encore creusé.
En tout cas, c'est bien la Smooth On. Ca va pas mal mais c'est chipoter quand même.
Nico, waarom lacht ge zo stom voor het artikel?..Als ge braaf zijt.(op z'n Gents)
La choucroute est prête, à tout à l'heure.
stefan

tonycabus

Affrontelijke! [;)] Ik ben nog steeds ikke, geen last van "split personality" hoor! [:)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

stefan Appelmans

OOah, ne te fache pas, je le ferai plus[:I]. Je vais y penser, mais j'ai une terrible "crève" pour le moment et je laisse passer quelques jours, pour me retaper un peu.
Il faudra que je demande éventuellement à Ricky, pour les photos.
PS: Si vous envoyez des mails à alainP8 pour la "soirée moulage", il y a quelque chose qui ne va pas car il ne reçoit rien, m'a-t-il dit.
stefan

tonycabus

C'était pour rire, hein Stéphane, tu nous connais hein...[;)][:o)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

stefan Appelmans

Allez, on passe à aut'chose.
stefan

alainp8

eh les gars c'est le traive de nowelle et ben en qu'elles lengues[:D][:D][:D][:D]
alain maquettes et décors

tonycabus

Eh bien oui, en respectant les citoyens de ce pays (c'en est encore un, jusqu'à nouvel ordre!)
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Aviseur

Un flamand qui peut dire "Saperlipopette" ne peut être qu'un bon belge et un excellent ami..
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

Ben... Marrant ça... Quand je pense que je me dis toujours "Belge" avant tout (je dis chaque fois, fier d'être Belge, fîr d'esse Wallon", je me demande pourquoi certains de part et d'autre de la frontière linguistique (que j'abhorre ces deux mots[V]) n'arrêtent pas de se taper verbalement (et parfois physiquement) dessus alors qu'il y a des choses plus importantes à faire en ce temps de Noël et de Nouvel An...[:(][:(] Toutes ces mesquines querelles communautaires me semblent vraiment futiles si l'on pense au nombre de citoyens de notre pays qui ont froid et faim...[:0] Au lieu de se taper dessus, aidons-les plutôt ensemble...[^]

Bon, c'était peut-être hors sujet, mais il fallait que ça sorte ![;)]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

Bèn vlà, moi aussi!
Estimons-nous heureux des nombreux membres qui participent aussi bien aux forumx flamand que français!
Ce qui prouve notre unité.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Ca tu l'as dit, fieu ![^]

N'oublions pas la devise de notre beau pays : "L'union fait la Force".[^]

On a vu ce que ça a donné en 14-18 dans l'Yser quand le bon vieux Roi Chevalier a damé le pion au Kaiser...[^][^] (l'était pas seul, mais sa petite armée a quand même stoppé les "casques à pointe")

Faudrait qu'on le rappelle un brin plus souvent aux jeunes générations (et certains dans les moins jeunes aussi, et je vise personne !)... C'est aberrant d'entendre le language de certains au sujet de 40-45... Alors que dire de la Grande Guerre... pour les soldats, c'était dans les deux cas une vraie boucherie... [}:)]

[}:)][}:)]JAMAIS PLUS CA !!![}:)][}:)]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
ATTENTION le file du message c'est le moulage[:(!]
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

Moulage ce traduit-il par "mosseling" en ABN?
Non, ici sans rigoler: Je discutais, lors d'un souper des sous-officiers de réserve, avec un monsieur de Mechelen. On parlait des réfugiés. En NL ils disent "vluchteling". Je lui dis: tiens, il n'existe pas un autre mot? Vluchteling pour moi cela veut dire "fuyard", le réfugié, normalement, il est arrivé et en sécurité..
Comment dit-on un refuge de montagne, je lui demande. Bergshuilplaats, me répond-il. Ben voila dis-je, n'existe-t-il pas un mot du style "schuilier" ou "shuilster" ou que sais-je?
Ben il parait que non! Je trouve personellement que cela donne une idée fausse du statut du réfugié en question. Le gars était d'accord..
Ceci dit, quand je suis sur le forum je suis modéliste, et on parle entre modélistes. Encore une fois c'est moi qui ai commencé avec Tony!On peut rigoler un coup quand'même.
D'un autre côté il faut comprendre que ceux de la région Bruxelloise
soient peut être un peu plus chatouilleux que les autres.
Allez, on se remet au moulage.
stefan

tonycabus

Allez Steph! On dit "afgieten", comme les patattes[:D]
Ca me rappelle un ami (flamand, je ne le nommerai pas!!) qui avait réparé une poupée pour une dame francophone. Il avait dû mouler une pièce et quand il expliquait qu'il avait mis "la main dans la moule" il ne comprenait pas pourquoi la madame rougissait[:D][:D]
Véridique! Verdikke!
On peut rigoler, je ne le lui dirai pas..![;)] Mais il risque de venir voir de temps en temps.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE