Info HLE 18 new

Démarré par pascal accomp.de train, 19 Août 2009, 14:35:24 PM

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pascal accomp.de train

Pour info, en passant par la ligne Namur - Charleroi, j'ai pu voir ce matin qu'une 18 new se trouve à Salzinnes, derrière les ateliers, on doit pouvoir la distinguer davantage en montant par la 161 à la sortie de Namur....
Tit partage d'info..[;)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

chipie0485

salut à tous

transfert ce matin de nk vers ath départ de nk à 6 h. 50 avec passage à fcr à 8 h. 46 et arrivée à ath vers 10 heures.[;)]

Dio

Pascal : C'est la 1814, elle est depuis 2 semaines à Salzinnes (enfin la dernière fois que je suis passé par la 161 c'était vendredi et elle y était). Je me demande bien ce qu'elle attend là d'ailleurs [:0]
Circuit belge
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5518 NK

Salut

D ici le début du mois prochain les machines commenceront les marches d endurance en situation réelle, sur les IC A Ostende-Eupen.

La 18II sera simplement mise devant la 13, qui restera sur la rame, si tout va bien elle sert juste de transmetteur Mux entre la pilote et la 18II en pousse, et de décoration lorsque la 18 tracte.

En cas de probleme, il suffira alors de mettre la 13 en service depuis la 18II , celle ci devenant alors comme une voiture pilote, un des avantages du Mux et de la rever.

Cela sera aussi possible depuis la pilote, Siemens ayant adapté les 18II au log Alstom.

Il y à aussi des essais avec des M6Bx à FCL, au PET.

L an prochain les 18II vont faire pas mal de mouvements, Stockem n ayant plus que 8 HLE 20 ( 2001 à 2008 pour les internationnaux), va les perdre toutes, direction FNND.

Merelbeke va perdre ses 13, aussi pour FNND.

Mais va avoir la seconde tranche de machine, 1861 à 1924.

En gros, d ici 2-3 ans, Anvers aura le plus gros lot de locos puissantes ( 13-20-28), ne laissant ailleurs que les 27 à NK, et ""tuera"" pas mal d autres sites ( formations de NK, LNC,AT de Stockem ea)

Comme le dis souvent un ami, de meme génération que moi ( 1984) " t es né 20 ans trop tard ......"
Diorama et collection en HO
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Dio

petite photo de la 1814 à Salzinnes, prise ce week end. Ce matin, la matrice n'était plus là [;)]

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3069

Locos fantômes de la SNCB : pénalités de retard
11/03/2010 07:07

La ministre des Entreprises publiques confirme les infos du Vif.be : les nouvelles locomotives Siemens de la SNCB sont inutilisables sur le réseau belge.

Interpellée par le député Ronny Balcaen (Ecolo-Groen !), Inge Vervotte, ministre des Entreprises publiques, confirme les révélations du Vif.be : les nouvelles locomotives Siemens, commandées en 2006 par la SNCB (3,5 millions pièce) pour son réseau intérieur et livrées depuis août dernier, ne sont pas adaptées aux caractéristiques techniques du réseau belge, alimenté au courant continu.

« Des problèmes techniques dus à Siemens sont apparus, a reconnu la ministre. Le Service de sécurité et d'interopérabilité des chemins de fer (SSICF) a dès lors refusé l'homologation du projet. Entre-temps, une nouvelle solution technique est à l'examen au SSICF. Les pénalités de retard prévues dans le contrat sont d'application... Le marché prévoit le respect des contraintes techniques du réseau SNCB. »

Au total, 120 locos, équipées du fameux système de sécurité européen ETCS, doivent être livrées par les Allemands d'ici juin 2012. Mais la production aurait été arrêtée après la sortie du 32e exemplaire. La quinzaine de machines déjà réceptionnées, inutilisables, dorment à Kinkempois et dans d'autres dépôts du pays.
 

5518 NK

Salut

Petite erreur, la production ne s est pas arretée apres 32 locos, récement sur DSO des photos montrant la 1843 sont parues.

A ce jour, aucune loc n est réceptionnée, elles sont en partie à NK, en partie FAZ, un nid se trouve à Wildenraeth, lieu ou toutes les machines sortant de Munich arrivent sont testées, et restent en attente de transfert...

Au début du mois de janvier, l équivalence de la pénalité s élevait à 5 locos, car Siemens avait promis via le contract que les 1° locos feraient du commercial seules dés mars 2009......

Feraient bien mieux de casser le contract, et de passer commande de Primas II, l ONCF en est tres content, le niveau de la loco dépasse les attentes d Alstom!!

1660T en US , pour une loco soit disant réputée comme patineuse, c est quand meme pas mal, et ajour perso, j ai déja accompagné une 37000 au départ d Hausbergen, sous la pluie, 1400T, pas de patinage, mais la loco est 100% Alstom, pas 90% Alstom et 10% SNCB.

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SNCB

45 nouvelles locomotives de la SNCB inutilisables
Belga

Mis en ligne le 12/03/2010

Quelque 45 locomotives flambant neuves de la SNCB reposent depuis plusieurs mois dans les hangars de la société Siemens en Allemagne.
La SNCB laisse des systèmes de freinage inutilisées
Les locomotives, qui roulent sans problèmes outre-Rhin, ne fonctionnent visiblement pas aussi bien en Belgique et doivent être adaptées, écrivent vendredi Het Laatste Nieuws et les quotidiens du groupe Sud Presse.

Il y a un an, Siemens avait livré la toute première locomotive de type T18 à la SNCB. La compagnie ferroviaire en a commandé 120 pour un prix total catalogue de près de 440 millions d'euros.

Le contrat prévoyait que les 60 première locomotives seraient livrées durant la seconde moitié de 2009. Toutefois, la SNCB n'en a réceptionné que deux qui, faute d'homologation, ne peuvent rouler que dans le cadre de tests.

Les 45 locomotives déjà construites pas Siemens prennent la poussière dans des hangars du constructeur allemand. "Il y a un problème avec l'homologation et celui-ci est entièrement imputable à Siemens", indique-t-on à la SNCB.

Du côté de Siemens, on concède que les locomotives souffrent de "maladies de jeunesse", liées notamment au système de tension. Les systèmes de sécurité semblent également poser problème. Le constructeur allemand espère faire homologuer les locomotives en avril ou mai, ce qui permettrait leur entrée en service plus tard dans l'année.
 

Stef 28

espérons dans tout les cas, que nous pourrons vite les avoir sur notre réseau!

( les 13 alstom n'ont pas donné satisfaction aussi , notons au passage....)
steph




phil

Bonjour,

D'après les infos recueillies auprès de personnes fiables participants aux essais, des modifications majeures ont été réalisées, à l'insu de la SNCB. Ces modifications ont été décelées et ont entraîné des essais supplémentaires. Ex: épaisseurs de tôles utilisées dans les chassis des bogies. Des problèmes semblables dans les softwares étaient déjà survenus lors des premiers essais au bois du Coucou. Je pense que Siemens escomptait se servir des machines SNCB pour la mise au point de ses séries. Et bien cela semble mal parti.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Dio

Merci de ces infos [;)]

Ceci dit, je pense que le message dans la presse est trop alarmiste ... Certes les T18 connaissent des bugs mais quelle série de la SNCB a pu rouler directement ? (appart les 28/29 qui sont en leasing) ... J'ai entendu dire qu'il y avait de nouveaux essais fin mars ... Attendons de voir les résultats ce ceux-ci [;)]
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Noyelles

Celà rappelle les problème de la série des HLE 20 il y environ 20 ans.
We will remember them

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

Stef 28

Vu ce matin dimanche, à bertrix en double traction avec des voitures I11.
steph




michel293

Bien vu, idem vendredi 19 à Namur vers 15h30 venant de Jambes je présume vers Ronet sur la voie 2 empruntant la voie 1 à l'entrée des quais de la gare. Le convoi était tracté par une série 13 , 2 série 18/2 et +/- 6 I6 de 1 ère classe.