Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

S88

Démarré par philb, 23 Août 2009, 21:08:39 PM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour/bonsoir,

J'ai mis ce sujet également sur un site dissident .fr, mais autant faire appel à mes compatriotes [:)]

je viens de m'offrir une centrale Twin-Center de Fleischmann (occase neuve qu'il disait), la soeur jumelle de l'Intellibox.

Dans un premier temps, mon objectif est de piloter mon réseau (en construction) par PC par étape; d'abord me contenter via la rétrosignalisation de visualiser les déplacements des convois sur écran. Il y aura déjà du chemin pour arriver là.

J'ai déjà potassé les infos que je pouvais glâner sur gougueule  ; notamment les schémas et principes de branchement...

Si je pilote mon réseau par PC, vaut-il mieux faire remonter les infos du S88 directement sur le PC ou sur le bus S88 de la centrale? ou les deux solutions sont-elles égales?

SI je n'ai pas envie de trouver un module en kit à souder moi-même, quel produit offre fiabilité et support en cas de problème? je ne désire pas non plus un circuit imprimé non protégé, je cherche un produit fini.

Sur les zones d'arrêt en gare cachée, comment mixer zone d'arrêt et zone de détection? dois-je faire deux zones consécutives, une première pour la détection l'arrivée du convoi et une seconde pour l'arrêt, la détection de consommation de courant sur la seconde provoquant l'envoi de la commande d'arrêt du train.

Le problème est que je dois résoudre cette dernière question pour câbler mes zones d'arrêt en conséquence; me demande si je ne devrais pas d'abord faire un mini réseau de test avant de passer à la suite.
...

Quelques lectures plus loin; suis pas sûr d'avoir tout compris; il semble qu'il y ait des modules S88 qui fonctionnent avec des ILS, et d'autre par détection de consommation de courant.

J'avais pensé au Viessman 5217, mais il semble que celui-ci soit du premier type ???
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.