Voitures TUI FERIEN EXPRESS

Démarré par Ikar, 28 Août 2009, 11:41:09 AM

« précédent - suivant »

Ikar

Question à 1 000 000 de Dollars [8D]

Est-ce que les voitures couchettes allemandes TUI FERIEN EXPRESS cirulaient en Belgique dans les années 80 [?]






Impossible de trouver des infos [:(][xx(]

Celui qui me trouve des photos de ces voitures avec une machine belge devant, je lui fait un cadeau.
 

AlainUSA

Ikar, je crois que personne ne recevra de cadeau de ta part [:)] pour le simple fait que je pense que ces voitures n'ont jamais roules en Belgique ... ou alors ce fut dans le contexte d'un transit sans doute exceptionnel. J'ai vu des milliers de photos depuis des annees, et je ne suis jamais tombe sur ces voitures en tete d'un train SNCB ... Maintenant, je peux me tromper ... mais la probabilite est faible pour une telle composition.
/AlainUSA


André S

Bonjour,
Il existe des infos en langue allemande.

J'en retiens que les trains TUI-FerienExpress ont été engagés à partir de 1978 et au départ de Hambourg et Dortmund à raison de 2 trains par semaine, vers l'étranger à destination de sites vacanciers en Autriche, Suisse, Italie, Espagne, ...

J'ai notamment relevé Port-Bou et Cerbère.
J'gnore par où passaient les trains. Par le Sud de l'Allemagne directement en France ???

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par André S

Bonjour,
Il existe des infos en langue allemande.


peux-tu m'indiquer où? d'avance merci


Citation :
Initialment entrer par André S

J'gnore par où passaient les trains. Par le Sud de l'Allemagne directement en France ???





9 chance sur 10 que oui
A+
Li p'tit crollé

André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par André S

Tout simplement dans wikipedia.

http://de.wikipedia.org/wiki/TUI-FerienExpress



Bonjour
merci [;)]
A+
Li p'tit crollé

Tonga

Citation :
Initialment entrer par André S

J'ai notamment relevé Port-Bou et Cerbère.
J'gnore par où passaient les trains. Par le Sud de l'Allemagne directement en France ???



<br><br>

Actuellement, les trains du nord ou de l'ouest de l'Allemagne vers le sud-est de la France et l'Espagne passent par Strasbourg, puis Mulhouse, Beaune, Lyon, etc... A noter que le TGV Est et le futur TGV Rhin-Rhône sont en train (!) de bouleverser la donne. Les trains franchissent le Rhin sur un pont "provisoire" (!) reconstruit après la guerre. Il est sur le point d'être remplacé par un nouveau pont franchissable par les TGV et les ICE à 160 km/h.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

blancbleuchef

bonjour,
je repond juste pour le cadeau[:p]

la rame en belgique tirée par une 23 verte... un 1er mai 1987
 tu peux voir la photo dans RAIL-PHOTO n°14

bonne soirée
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Ikar

Question à 1 000 000 de Dollars [8D]

Est-ce que les voitures couchettes allemandes TUI FERIEN EXPRESS cirulaient en Belgique dans les années 80 [?]

Celui qui me trouve des photos de ces voitures avec une machine belge devant, je lui fait un cadeau.


dans le TMM N° 85 page 58.

Dis Monsieur, qu'est-ce que je reçois [:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p]

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par blancbleuchef

bonjour,
je repond juste pour le cadeau[:p]

la rame en belgique tirée par une 23 verte... un 1er mai 1987
 tu peux voir la photo dans RAIL-PHOTO n°14

bonne soirée



Peux tu nous scanner la photo, ou nous envoyez une photo de la photo? [:)] Merci ...
/AlainUSA


blancbleuchef

c'est la meme photo qui vient d'etre publiée dans TTM de ce mois ci[:(][:(][:(][:(]
 

AlainUSA

Ah! Bon! Alors on va attendre le TMM 85 ... encore 3 semaines ... car c'est le temps qu'il faut pour qu'il m'arrive!

Merci!
/AlainUSA


Ikar

Merci!

oui ça mérite un cadeau!

Si vous allez à railexpo, je vous ferais parvenir le petit cadeau.

[;)]