Locotracteur 9901

Démarré par skele7, 31 Août 2009, 10:59:09 AM

« précédent - suivant »

skele7

Bonjour,
J'ai des infos contradictoires sur le locotracteur 9901. Sur belrail j'ai trouvé qu'il avait été ferraillé en 1981 tandis que dans un livre (benelux rail 3)il est dit que celui-ci a été sauvegardé par une firme de démolition...Est ce que quelqu'un pourrait faire la lumière sur cet affaire?![:D]

Merci d avance [:D]
Jérôme

dgrr57

Il y a un beau reportage dans En Lignes N° 43 page 12 et suivantes.
Résumé :
    - Construit en 1957
    - Mise en service chez Ideal Standard le 27 septembre 1957
    - Acquis par la SNCB vers 1971, numéroté 9901
    - Retiré du service vers 1974
    - Revendu au chantier de démolition Stevens & Co
    - Utilisée jusque vers 1981
    - Ferraillé sur place.

skele7

Bonjour,

Merci mais j'avais déjà ces infos, mais dans un livre(Benelux rail 3, Les chemins de fer du benelux en images), il est dit :

Son terrain d'action était la région de Schaerbeek, mais il fut sauvegardé par une firme de démolition près de la gare bruxelloise de tour et taxis.

Je me demandais donc si cette info n'était pas éronée?[:D]

Tchus[8D]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par skele7

Bonjour,

Merci mais j'avais déjà ces infos, mais dans un livre(Benelux rail 3, Les chemins de fer du benelux en images), il est dit :

Son terrain d'action était la région de Schaerbeek, mais il fut sauvegardé par une firme de démolition près de la gare bruxelloise de tour et taxis.

Je me demandais donc si cette info n'était pas éronée?[:D]

Tchus[8D]


Alors tu en sais plus que moi [:D]

Si tu sais tout cela, tu as probablement vu les photos dans le En Lignes, alors. Photos faites en 1981, peu avant le ferraillage. Pour moi, vu l'état dans lequel il était, son ferraillage ne laisse aucun doute. Et qui a déjà vu un ferrailleur restaurer de la ferraille au lieu de la ferrailler [;)]

Stef 28

Citation :
Et qui a déjà vu un ferrailleur restaurer de la ferraille au lieu de la ferrailler [;)]



Moi monsieur je sais....

un ferrailleur sachant ferrailler sa ferraille tout en préservant notre patrimoine historique, matériel et culturel de notre mère patrie la Belgique....[8D][8D][8D]

ok je sort [:o)][:o)][:o)][:o)]
steph




skele7

Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Alors tu en sais plus que moi [:D]

C'est toutes les infos que j'avais trouvées sur:
//www.belrail.be donc aucun mérite[:D]

mais je crois que je vais plus me fier à belrail qu'à ce vieux livre écrit au Pays-Bas[:)]

Tchus[;)]