Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

22/23/25 Märklin versus LS-Models Van Biervliet

Démarré par 3069, 04 Septembre 2009, 21:05:27 PM

« précédent - suivant »

3069

Un bruit de couloir, confirmé et bien tuyauté, nous promet une certaine compétition pour l'année 2010, 175ème anniversaire des chemins de fer belges :

Märklin va encore produire des séries limitées de l'électrique 23 en version bleue

MAIS

LS-Models & Van Biervliet préparent également la reproduction en HO des locos belges des séries 22/23/25 & 25.5...

A suivre, donc, on va pouvoir comparer. A qualité égale ? On verra

Attention pourtant avec la qualité de JR Top Modèles ou d'un autre MT Figure fabriqué en Chine par Retro Cocktail ou Classic Fila ( cherchez les jeux de mots ) : certains wagons porte-conteneurs SNCB fabriqués par les chinois ont tendance à se croire à Venise ... ils gondolent... On tenterait de nous mener en bateau ???[:)][:D][8D][;)][;)][;)]
 

dgrr57

#1
Alors qu'il y a tant de matériel qui n'a pas encore été reproduit [:(]

Stef 28

#2
il me semble que ls models a une politique commerciale agressive non? même modèle que roco, et puis marklin? qu'il fasse autre chose...Comme dit moi par 3069 quand le plastique gondole au prix où on a acheté le truc made in china....un autre modèle serait intéressant!!
steph




AlainUSA

#3
Oui ... ca fait bcp de doublons et cree une pseudo-competition ... qui elle n'a pas l'air de faire baisser les prix pour un yota de toute facon ... (c'est pour cela que je l'appele pseudo ...).

On continue la meme politique, mais 50% des trucs annonces il y a 1 an ou plus ne sont toujours pas sortit ...
Voiture pilote BENELUX
Voiture pilote M6
Idem pour les M5.
C'est quand qu'on peut finir la composition du Jan Kiepura?
Et les voitures de mesures?
Il reste encore la resto SR3 ...
Je ne parle pas des series trop peu nombreuses qu'on ne trouve meme plus alors qu'on en aurait bien besoin ...

Et j'en passe, pas de doute  ... sans parler du materiel moteur ... Faudrait p'etre un peu reprendre son focus, non?
A defaut de doublons, j'epere au moins que les numeros seront differents ...[:D] Ca serait trop drole ...
/AlainUSA


eric.vh

#4
Philippe,
Je ne sais pas si les porte conteneurs de Van Biervliet ont été fabriqués par LS.
Par contre, tous ceux dispo chez mon revendeur avaient bien sérieusement tendance à bananer [xx(]. Je n'en ai donc pas acheté.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

pascal accomp.de train

#5
En effet, attendons de voir..wait and see..
On attend toujours pas mal de choses à savoir :
Voiture Pilote Benelux
Voitures i11 réédition plus voiture pilote
voitures M5
voitures M6
Hle série 15 bleue à bande jaunes
Hle traxx
Hle 18
Hle 18new
Hle 11/12/21/27
Am 96
les locos tracteurs 72/73/82/84 etc...

En espérant qu'il n'y ait plus de soucis de gondolage au niveau des voitures tel que connus avec les voitures inox tee
et j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de soucis non plus à ce niveau pour les locos...

Je ne veux pas critiquer car les modèles sont très beaux, très belle finition, très réalistes, moteurs ok, mais ce que j'ai lu sur les voitures tee ne me rassure pas du tout , idem avec les wagons porte conteneurs ...

Et effectivement il y a moyen de se concentrer sur d'autre modèles non sortis, tels que comme je l'ai déjà dit : l'am 800, la sprinter...les voitures M4 (tous les types de ces voitures 1ècl, 2ècl, bagages et pilotes...)

Faut-il se  disperser dans plein de modèles en les sortant "plic ploc" et risquer d'oublier ou de faire traîner une version ou une livrée ou se concentrer à sortir un modèle dans toutes les versions et livrées d'un coup dès qu'il sort de production ?
Il paraît que les firmes préfèrent annoncer la sortie d'un modèle afin d'avoir une certaine exclusivité...
Et les quotas afin de se garantir une clientèle et idem au niveau d'annonce de sorties limitées...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Stef 28

#6
Citation :
Il paraît que les firmes préfèrent annoncer la sortie d'un modèle afin d'avoir une certaine exclusivité...
Et les quotas afin de se garantir une clientèle et idem au niveau d'annonce de sorties limitées...


et ce il parait, je trouve à mon goût, se révèle....

Comme dis plus haut, moi je comprend pas..c'est sois disant moins cher parce que ca vient de chine, mais quand je vois des modèles entièrement réalisé en Allemagne...même prix, du métal et pas de gondolement....alors moi aller payer 60 euros et plus  pour des voitures qui gondolent...fini...


steph




3069

#7
Gare ( c'est le cas de le dire ) aux effets d'annonce : je fais du train électrique, pas du nautisme ni des bateaux et encore moins des gondoles.

Payer 10 € ou 20 € de plus pour un modèle qui ne bougera PAS avec le temps, cela ne me dérange PAS.
 

AlainUSA

#8
Citation :

Il paraît que les firmes préfèrent annoncer la sortie d'un modèle afin d'avoir une certaine exclusivité...
Et les quotas afin de se garantir une clientèle et idem au niveau d'annonce de sorties limitées...



M'ouais ... ca a pas empeche Olaerts de vendre ces 15 a Malines ... sans aucune annonce prealable! C'etait la et y'avait plus qu'a se servir! C'est surtout une technique pour bloquer le marche et effraye les concurrents potentiels et donc de tenter de se garantir la primeur ... c'est de bonne guerre, mais quand y'a de l'abus, c'est loin d'etre positif surtout quand cela favorise pas le consommateur ... helas!

Si tout le monde commence a dire qu'il est pret a payer 10, 20 ou 60 EUR de plus pour des modeles qui ne gondolent pas, je vois deja d'ici les memes firmes vendrent leurs modeles 10, 20 ou 60 EUR plus cher en pretendant que le modele ne gondolera car il est fait avec un alliage plastic truc-muche-blah ... [:D] sans pour autant etre certains ...

A si Marklin pouvait sortir ces 23 qui sont en metal avec un moteur sinus, et idem en Trix ... mon choix sera vite fait ... mais leur moteur moulin a cafe pour le prix ... franchement ... ca fait mal!

Si vous voulez mon avis, je suis ravi de voir toutes ces sorties en Belges, mais pour tout ce qui est autour, c'est vraiment un peu n'importe quoi!

Comme d'habitude, wait and see ...  peut-etre que la semaine prochaine quelqu'un va sortir une Sprinter? Je vais lancer un buzz sur le net ... il parait que ca marche! [:D]
/AlainUSA


gigi

#9
Franchement,

Je ne vais pas pleurer Märklin sur ce coup là.

Avoir fait du pur commercial en réservant la locomotive la plus fréquente sur nos rails depuis 30 ans, dans sa livrée contemporaine, à une série limitée surfacturée...

Avec VBV/LSM, on risque juste que les modèles soient tous vendus avant leur livraison ;-P

G.
 

Stef 28

#10
Citation :
Gare ( c'est le cas de le dire ) aux effets d'annonce : je fais du train électrique, pas du nautisme ni des bateaux et encore moins des gondoles.

Payer 10 € ou 20 € de plus pour un modèle qui ne bougera PAS avec le temps, cela ne me dérange PAS.


Pareil et bien dit!


steph




bigben

#11
Citation :
Initialment entrer par gigi

Franchement,

Je ne vais pas pleurer Märklin sur ce coup là.

Avoir fait du pur commercial en réservant la locomotive la plus fréquente sur nos rails depuis 30 ans, dans sa livrée contemporaine, à une série limitée surfacturée...

Avec VBV/LSM, on risque juste que les modèles soient tous vendus avant leur livraison ;-P

G.




Marklin n'a rien à voir sur ce coup là.

Cette machine est l'oeuvre de deux détaillants que vous chérissez pour la plupart sur le forum, qui ont pris en charge la re-peinture et le tamponage.

La sur-facturation est aussi de leur ressort et pas de marklin. Facile d'abuser de sa propre exclusivité...

Ceux qu'il faut pleurer, ce sont ceux qui plongent à pieds joints dans ce genre de pratique...

Mais apparemment, personne n'a encore compris puisque l'opération est ré-éditée avec des 20 roco...

[:)]
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

3069

#12
Et bien Big Ben, qu'est-ce que tu attends alors pour faire TOI aussi des séries spéciales ?, c'est un peu facile ta réaction, qu'attends-tu pour nous proposer aussi tes propres productions ? Dis,  le prix des 23 bleues était-il si éloigné de la 123 à moustache ? Ces deux détaillants prennent des initiatives risquées à leur frais, on est en droit d'attendre le même dynamisme de ta part, je trouve tes commentaires à l'égard de tes propres collègues légèrement maladroits, désolé mais c'est une question de diplomatie, de respect et de bonnes pratiques respectables du commerce.
 

jc-ar-bel

#13
Bonjour,

Loin de moi l'idée de critiquer les initiatives et le dynamisme de nos détaillants ou artisans. Bien au contraire il s'agit d'un élément positif; qu'ils en soient récompensés en gagnant correctement leur vie n'est que normal.

Par contre, je m'interroge sur le rôle du fabricant, ici Marklin. Que sortent en série limitée des matériels plus marginaux, des "oiseaux rares", est compréhensible mais que le fabricant ne sorte pas une 23 bleue qui a sillonné et sillonnne encore le réseau! On pourrait attendre du fabricant que cette machine sorte largement et à prix '"normal".

Par ailleurs des initiatives comme les "breaks" et les '"60" ont été initiées par des détaillants à un prix "normal".

Allo Marklin, que se passe-t-il???? On n'en veut plus?

Cordialement,

JCB
 

bigben

#14
Citation :
Initialment entrer par 3069

Et bien Big Ben, qu'est-ce que tu attends alors pour faire TOI aussi des séries spéciales ?, c'est un peu facile ta réaction, qu'attends-tu pour nous proposer aussi tes propres productions ? Dis,  le prix des 23 bleues était-il si éloigné de la 123 à moustache ? Ces deux détaillants prennent des initiatives risquées à leur frais, on est en droit d'attendre le même dynamisme de ta part, je trouve tes commentaires à l'égard de tes propres collègues légèrement maladroits, désolé mais c'est une question de diplomatie, de respect et de bonnes pratiques respectables du commerce.



J'ai re-lu plusieurs fois ce message, et désolé, mais je ne vois pas de rapport avec mes propos... d'ailleurs, j'aime beaucoup ta façon de détourner (ou retourner) des propos à ton avantage... belle technique permettant de sauver la face, n'est ce pas.

Je ne comprends pas non plus l'argument de "réaction facile".

De plus devant l'étendue de matériel varié disponible actuellement, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une part de proposer des doublons, ni, d'autre part d'encore surcharger le marché avec des productions spéciales forcément limitées qui vont frustrer davantage ceux qui ont peu de moyens.

Contrairement aux propos que tu me prêtes et que je n'ai jamais dit, j'admire le courage de certains détaillants qui se lancent dans leur propres productions car cela demande un travail considérable et prend beaucoup de temps.

Je ne vois pas non plus pourquoi un détaillant qui propose des séries spéciales serait plus dynamique qu'un autre.

Il n'y a non plus aucune maladresse dans mes commentaires, et, désolé,  mais ce n'est pas toi qui va m'apprendre les règles du commerce.

Et enfin, pour répondre à ta question: OUI, le prix des 23 bleues était assez éloigné de la 123 bi-colore: €325 contre €279, soit près de 15% plus cher... alors qu'elle leur a coûté à quelques euros près quasiment la moitié du prix d'achat de la 123...

Etrange comme pratique alors qu'habituellement ces détaillants sont réputés proposer des articles à prix attractifs... tu parlais de pratiques respectables du commerces...

[;)]
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970