Canton analogique à digital

Démarré par claudius, 06 Septembre 2009, 15:30:15 PM

« précédent - suivant »

claudius

Bonjour à tous, je prends un peu le train en marche!
moi je cherche un exemple de module à détection de courant pour équiper mes cantons en analogique courant continu donc, mais qui restera valable quand je passerai en digital!
Sûrement pas évident, je connais le block-système 9360 de JOUEF, mais il ne peut fonctionner qu'en continu!

Ce post vient de "Allez-y", mais on m'a conseillé de le déplacer ici
Merci
claudius
DCC 2 rails, Multimaus ROCO

Michiel

Un schema assez simple, qui me semble utilisable en CC ET digital (mais en NL):

(source: http://people.zeelandnet.nl/zondervan/bonte%20verzameling.html)
Michiel

claudius

Bonjour et merci saraan, mais comment cela se branche? si j'ai bien compris il y a un optocoupleur?
Merci
claudius
DCC 2 rails, Multimaus ROCO

Michiel

J3 vient du booster ou tranfo, et J4 va vers les rails. Coté J1 et J2 (sortie du optocoupleur) sont connecté comme on connecte un Lenz LB100 a un LR100. En mode digital assez evident, mais en mode analogique je n'ai pas d'experiances avec des systemes comme celle de Jouef.

Michiel

bva25j

Bonjour, je remonte ce fil pour une question concernant la detection de consummation de courant.

En DCC, en thérorie, cela ne pose-t-il pas de problèmes d'avoir un signal asymétrique... un rail à 18V et l'autre à 16.4v ?  Certains décodeur ne vont-il pas interpreter cela comme étant une zone de freinage ?

JE pensait qu'en DCC le signal devait  rester symétrique.

Bien à vous

Tonga

En DCC le signal peut être asymétrique, sauf si vous utilisez des décodeurs compatibles ABC (norme Lenz). Si l'ABC est activé, vous courez en effet le risque d'une mauvaise interprétation de la part du décodeur.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

bva25j

Donc dans ce cas si on veut utiliser des détecteurs de présence et des tronçons de freinage que faudrait-il utiliser ?