Nouvelles:

TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

Menu principal

Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 10 Septembre 2009, 08:43:34 AM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

#345
Bonjour,

Je viens de lire dans mon courriel ceci;

La LNER Class A4 4468 "Mallard" va faire une visite à la musée de la DB à Nuremburg [:p].

Plus d'info, lire dans ce lien ici après;

http://www.railwaymagazine.co.uk/news/mallard-to-visit-db-s-nuremburg-museum-

Et il y a encore ceci.

Dans la ville de Röbel/Müritz en Allemagne on peut voir ce cimetière de matériel de chemin de fer.

Dans le lien; http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?108,5350131

Amicalement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#346
En service ce mercredi 06 Avril 2011 a la gare de PILA.

L'ancienne dépôt à vapeur;



La "macchina" pour le premier train du jour;







Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#347
Les vapeurs de service du W/E de Pâques;

Le 23 Avril ; entre Chemnitz et Breslau
Très tôt le matin;



Rencontre sur le chemin du autre vapeur spéciale, train vapeur entre Löbau et Zabeltitz avec la 52 8080.  



Prendre de l'eau à la gare de Löbau;



vue à Wroclaw Glowny;





Puis, fête de vapeur dans le foret de Bessunger;







et sur la ligne de la "Oleftalbahn"





pour finir encore ceci, le voyage de Kranichstein-Babenhausen-Hanau-FfmSüd-Kranichstein, avec la 23.042;



Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#348
Bonjour,

A part les engins que vous pouviez voir ici au-dessus, voici la liste (provisoire) des vapeurs qui était active ce long WE.


DSB

La HL 350

DB

52 7409
99 3317 -7
IK 54
052 840-6
94 1538
99 516
99 582
38 3101
99 1574-5
50 3624-9
23 042
52 6106
65 019

La vie sans locomotive à vapeur, n'est pas encore pour très tôt.

Les derniers info;

50 2740
99 7241-5
99 7238-1
99 7234-0
99 5901
99 222
99 5902
50 3552-2
50 8080-5
57 3088
52 8047-4
41 096

Soit donc 26 engins à vapeur pour le moment! Ceci sur différent lignes, musée, groupes.

Bien à vous,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

André S

#349
Tu l'as dit, Hermann. Mais c'est surtout valable en Allemagne (et en Angleterre aussi). Les amateurs allemands ont bien de la chance. Nous, en Belgique, ....
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

dgrr57

#350
Citation :
Initialment entrer par André S

Tu l'as dit, Hermann. Mais c'est surtout valable en Allemagne (et en Angleterre aussi). Les amateurs allemands ont bien de la chance. Nous, en Belgique, ....

En Angleterre et en Allemagne, la population est plus nombreuse et de facto il y a plus d'amateurs [;)]
Mais il y a surtout des amateurs qui paient et travaillent pour permettre tout cela [;)]
En Belgique [:(]

Moreau Nicolas

#351
Noublions pas le PFT!!!! Ils font du super boulot.[:D]. L'un des grands problèmes vient de la sncb elle-même.  avec les vapeurs, les rares qui ont été préservées, la sncb n'est même pas foutue de les entretenir pour qu'elles roulent[:(].
   C'est en partie ce qui se passe maintenant. On feraille tout sans se poser de question. Toutes les 22 (sauf la 2201 merci le PFT[:)]), les 25 et si rien ne se fait les 23 sont ou vont être ferraillées!!![xx(][B)]. Quand on pense qu'un panto ne doit pas vraiment couter moins cher que le prix de la feraille pour une machine, il y a de quoi se poser des questions.
   Il suffit de préserver trois machines de chaque sorte. Une pour le PFT (pourquoi devraient-ils les acheter après tout. je trouve ça normale qu'il les reçoivent. ça ne coûte rien à la sncb et le PFT les fera au moins rouler) et les deux autres machines pour un éventuel musée futur[:I]. Finalement la sncb ne perd pas d'argent et ce qu'il gagne de la feraille s'est ridicule pour eux (mais pas pour le PFT pour qui ça devient assez cher). Pour s'en convaincre il s'uffit de comparer le prix de la feraille d'une machine avec celui de liège-guillemains.
Et n'oublions pas que ce que la sncb jette lamentablement au bac fait partie non seulement de notre patrimoine ferroviaire mais plus généralement de celui de Belgique. Vous imaginez si on ne pourrait même plus contempler une vieille 59. Moi par exemple je n'ai jamais eut l'occasion d'en voire rouler et le seul endroit où il m'est encore possible d'en voire s'est à St Gislhains vivement le 7 mai[:p].
Moi je voudrais bien faire une demande de préservation à la sncb mais bon... [:I]
Votre avis?...

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

BG10000

#352
Bonjour

Préserver c'est facile

Restaurer, entretenir, maintenir en état, héberger c'est une autre affaire.

Généralement le matériel préservé est en fin de vie, donc avec un potentiel de vie active limité.

Je suppose que tu devra à terme effectué un grand entretient qui te coutera ....

Grand entretient que tu effectuera dans un batiment construit à prix d'or....

Si tu désire circulé je suppose qu'a minima tu doit avoir les équipement de communication, voir d'arret que ton matériel doit être estampillé par un organisme notifié ou la SNCB holding  

Bon courage


BG
Visiter ma Galerie

jossebe2000

#353
Bonjour
pour les intéressés, sur ce site il y a pas moins de 10 V200 en vente.
toute re-motorisée avec des moteur Caterpillar 3508 par TZV Gredelj à Zagreb.

http://www.railconsult.it/website/ita/usato-dettaglio-v220.html
A+
Li p'tit crollé

Moreau Nicolas

#354
Citation :
Si tu désire circulé je suppose qu'a minima tu doit avoir les équipement de communication, voir d'arret que ton matériel doit être estampillé par un organisme notifié ou la SNCB holding

Bon courage


Ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire par:
 
Citation :
Moi je voudrais bien faire une demande de préservation à la sncb mais bon...

[:)]
Je voulais dire par là "J'aimerais bien demander à la sncb qu'ils préservent leur matériel au lieu de le jeter mais, bon, c'est un peu illusoir."
Je me vois mal en effet demander une voie de garage suplémentaire à la gare de jette pour y mettre la 2332, que j'aurais acheter à quelques miliers d'euro, en attendant que le hall de tour et taxi, que j'aurais aussi racheter, sois aménagé pour pouvoir l'accueillir elle, ainsi que les quelques autres dizaines de machines que je me serais acheté d'ici là. (déjà que je dois économiser pour pouvoir m'acheter un modèle d'une série 23 VB, alors...)[;)][:o)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

mvdr1

#355
Bonsoir

Ce sont effectivement de belles photos.
Mais ne serait-il pas mieux de poster les liens internet qui nous guideraient directement sur les forums étrangers ou la plupart de ces photos ont été copiées ?

Le choix et l'éventail de photos disponibles sur ces sites serait encore 100 fois plus important ...
Pour les amateurs je peut facilement vous procurer les url's de différents sites internet ou certaines de ces photos (et encore beaucoup d'autres) sont disponibles !

Tels que par exemple : www.eisenbahnforum.de , www.eisenbahn-forum.de , www.bdef.de , etc. L'embarras du choix.

Sur le forum de Train Miniature Néerlandophone,nous avons l'habitude de poster les liens url. En plus, ceci permet de mieux tracer les sources, de connaître encore plus de détails des manifestations en question si on le souhaite, et de respecter les droits d'auteur des photographes en question (si applicables).

Il va de soi que poster des photos sur ce forum que l'on a effectivement prises soi-même, sont un atout de valeur indiscutable et que l'auteur doit être félicité et remercié de bien vouloir les partager avec nous tous !

[;)]

Marc

 

FREMO e.V. - afd België

#356
Bonjour,

Voici une photo d'une locomotive que j'ai faites d'en temps, la 11 de chez G.E.S. .

Cette machine fêtera ses 100 ans ce mois de Mai et est toujours en service.



Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

dgrr57

#357
Citation :
Initialment entrer par mvdr1

Bonsoir

Ce sont effectivement de belles photos.
Mais ne serait-il pas mieux de poster les liens internet qui nous guideraient directement sur les forums étrangers ou la plupart de ces photos ont été copiées ?

Le choix et l'éventail de photos disponibles sur ces sites serait encore 100 fois plus important ...
Pour les amateurs je peut facilement vous procurer les url's de différents sites internet ou certaines de ces photos (et encore beaucoup d'autres) sont disponibles !

Tels que par exemple : www.eisenbahnforum.de , www.eisenbahn-forum.de , www.bdef.de , etc. L'embarras du choix.

Sur le forum de Train Miniature Néerlandophone,nous avons l'habitude de poster les liens url. En plus, ceci permet de mieux tracer les sources, de connaître encore plus de détails des manifestations en question si on le souhaite, et de respecter les droits d'auteur des photographes en question (si applicables).

Il va de soi que poster des photos sur ce forum que l'on a effectivement prises soi-même, sont un atout de valeur indiscutable et que l'auteur doit être félicité et remercié de bien vouloir les partager avec nous tous !

[;)]

Marc



Je reçois (presque) tous les jours de remarquables photos dans mon courrier. Avant de les publier sur un quelconque forum, ces photographes envoient leurs photos à leur cercle d'amis. J'ai l'autorisation de publier ces photos comme bon me semble. Mais j'ai reçu tellement de critiques (pas en provenance des photographes) que je pillais d'autres forums que j'ai arrêté toute publication [:(]

Hermann fait de même avec les photos qu'il reçoit dans son courrier. Peut-être devrait-il préciser le nom du photographe....

Aviseur

#358
Herman précise toujours que ce sont des photos de lui ou des photos qui lui sont envoyés.

Tecchniquement, Google vient de révéler que 90% des gens ne tournent pas la première page ou ne suivent pas les liens.
Je pense qu'Herman fait bien en proposant un choix (toujours de bon goût) de photos qy'il aime. C'est un geste d'amitié.
Les gestes de partage sont bien aussi.
Chacun est libre.
Mais c'est dommage que tous ceux qui veulent partager leur passion ou leurs découvertes soient tôt ou tard critiqués.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

#359
Bonjour
cela devient hélas de plus en plus fréquent.
et pour être très souvent sur le net et les forum en particulier.

je m'aperçois que beaucoup d'intervenant, que je nommerais de talentueux, hésite et parfois (de + en +) renonce à poster. Ils en retourne, comme au début du net, en petit comité communiquant uniquement par mail.

c'est ce que les râleurs de tout poil ont gagné.

PS: pour des infos modelistiques, vous connaissez mon mail. [;)]
bon WE à tous
A+
Li p'tit crollé