Auteur Sujet: Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.  (Lu 160287 fois)

FREMO e.V. - afd België

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.526
    • Voir le profil
  • Prénom: Herman
Re : Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.
« Réponse #795 le: 07 avril 2019, 09:54:48 am »
Hello, Hallo, Bonjour, Gute Tag, Don Dia, Hej,

Voici ce qui se passe chez nos voisins du sud de l' Europe. Mieux le Dimanche 31 mars 2019 !







Tout ceci sur le réseau Nationale du FS .

Cordialement,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.328
    • Voir le profil
    • onaVU
  • Prénom: Claude
Re : Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.
« Réponse #796 le: 12 juillet 2019, 17:24:36 pm »
Il y a encore des machines à vapeur fonctionnelles en Afrique du Sud, notamment le fameux Diable Rouge. J'y étais en juin dernier. La première partie de ma vidéo est disponible ici: https://youtu.be/L_teJzWormY
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III
www.ona.vu

LMG 87ème

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
    • Voir le profil
    • CFV3V et SNCB en HO
  • Prénom: Claude
Re : Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.
« Réponse #797 le: 12 juillet 2019, 18:33:53 pm »
Bonjour

Superbe surtout du point de vue cadrage des images.

Claude

ph444

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
  • Prénom: Claude
Re : Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.
« Réponse #798 le: 12 juillet 2019, 19:07:45 pm »
Qualité professionnelle. Félicitations. :)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Tonga

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.328
    • Voir le profil
    • onaVU
  • Prénom: Claude
Re : Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.
« Réponse #799 le: Hier à 13:49:39 »
Merci pour vos aimables commentaires. La seconde partie de ma vidéo sur l'Afrique du Sud est maintenant disponible ici: https://youtu.be/VLlxGvWxbow.

L'occasion d'admirer une locomotive de légende: la 242 classe 26, connue sous le nom de Red Devil, unique en son genre. Cette machine a été créée sur la base d'une 25NC des chemins de fer d'Afrique du Sud, en appliquant les principes modernes de la thermodynamique développés par le français Chapelon et l'argentin Porta. Après modification, elle consommait 30 pour cent d'eau et 30 pour cent de charbon en moins tout en développant une puissance supérieure de 40 pour cent à celle de la machine d'origine. Une puissance estimée de l'ordre de 4000 CH, sachant que celle-ci n'a jamais pu être déterminée scientifiquement. L'occasion aussi de rappeler qu'on est ici en une voie de 3 pieds 6 pouces soit 1,06 mètre, ce que le gabarit des machines ne laisse pas deviner. Pour réaliser les performances illustrées sur cette vidéo, la machine a dû recevoir tout récemment de nouveaux segments de piston, offerts par une association allemande.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III
www.ona.vu