Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 10 Septembre 2009, 08:43:34 AM

« précédent - suivant »

claude

#135
merci et encore merci superbe photos
 

FREMO e.V. - afd België

#136
Bonjour,

Ce W-e dans les environs de DUISBURG (DE) une P8 de service;

Regarder bien la différence avec la loco ici devant/ plus haut.

Au point d'arrêt de Duisburg-Hochfeld Süd;



Entre le point d'arrêt de Ratingen et Lintorf;





De retour à Duisburg-Hochfeld "Altes Stw 5"  



Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#137
Bonjour,

Une petite reportage de ce qui se passait le W-E dernier en Angleterre.

Cliquer d'abord sur ce lien http://ronfisher.fotopic.net/c1099919.html

et ce lien http://ronfisher2.fotopic.net/c1354436.html

et regarder.

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

#138
Bonjour à tous,

Dans un autre style, deux photos d'une manifestation ferroviaire qui s'est déroulée en Suisse (Interlaken) le 10 mai dernier. Les photos ont été prises par mon fils à qui j'ai passé le virus.

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

André S

#139
Belles photos d'une superbe et puissante locomotive française.

Si les Allemends n'avaient pas eu la bonne idée de ne pas raser l'atelier de Meiningen en ex-RDA, nous ne pourrions peut-être pas admirer la floppée de machines restaurées qu'on nous présente car je constate que toutes les locos à restaurer y sont envoyées.
A ma connaissance, seul l'atelier de Meiningen possède encore des tours en fosse pour reprofiler les immenses roues des Pacific.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

phil

#140
Bonjour,

Superbe bécane cette 241A, pour mon compte personnel, les belges et les françaises sont les machines qui ont le plus de classe. Après on tire l'échelle.
Pour l'atelier de Meiningen, tu as raison mais ils arrivent à faire des miracles aussi en France et en Angleterre. Regardez les 231G558, 241P17 et toutes les 141R.....Ils ont par contre rencontré pas mal de problèmes lors des essais de cette 241A, les allemands ne maitrisant pas les machines compounds.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

FREMO e.V. - afd België

#141
Bonjour,

Voici une reportage d'un voyage en train Vapeur à Moscou de cette année ( 03 mai 2010 ).

















Naturellement des images reçu sur mon courriel privé.

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#142
Bonsoir,

Future vue peut-être aussi plustard chez nous;



Cette Santa Fe steam locomotive 3751 roule au milieu de l'autoroute 10 à Alhambra, Ca.

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#143
Bonjour,

Ce W-E passé il y avait les 175 ans de la fameuse route la "Schiefe Ebene Eisenbahn" (une pente bien connu en Allemagne) avec beaucoup de vapeur qui était a l'appel.

En montant


La pousse


La descente




En montant


En descente


En montant




La pousse


En descente


En montant


et la


et en double traction


puis cette cavalerie de vapeurs


Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#144
Superbe Hernam.
Merci bien.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

#145
Salut les "vapeuristes",

Voici encore quelque images des anciennes EX WD-USA (1945),

En noir et blanc



En couleur











Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#146
Bonjour mon ami Hernman,


C'est lorsque l'on voit des photos comme celles là, que les jeunes et les moins jeunes peuvent comprendre d'où vient notre fascination et notre passion pour les locomotives à vapeur.

PS : Elles sont en couleurs.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

#147
Le dernier train voyageurs en traction vapeur sur voie étroite au monde en service régulier. Il circule toutes les fins de semaine entre Tiradentes et São João del Rey dans l'état du Minas Gerais, au Brésil. Voie de 600 mm.

Au départ de Tiradentes :



Au départ de São Joâo del Rey :




Arrivée à São João Del Rey :




Pont tournant de Tiradentes :




Rotonde de São João Del Rey :



Plus si affinités.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

#148
Bonsoir mon grande Sud-Americain,

1- As-tu déjà de retour ton ordi portable?

2- Ces locos en Brésil ont la même gueule que celle encore en service dans certains part de l'Inde et il sont de presque la même construction.

3- Si il y a plus, je suis toujours intéressé de voir et d'apprécier.

Très cordialement,
Herman

PS; La 1ier photo est bien en noir et blanc les autres sont en couleur.  
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

serow

#149
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Le dernier train en traction vapeur sur voie étroite au monde en service régulier.


et Darjiling ...