Materiel Belge en double traction

Démarré par WALIFI, 23 Août 2005, 22:15:14 PM

« précédent - suivant »

Ikar

#30
Salut [8D]

------------------------------------------------------------
Attention interdiction de mettre deux 20 en double traction.
------------------------------------------------------------

Ah bon? et pourquoi?

A propos d'UM et de DT,je voulais juste préciser qu'en théorie l'UM ce sont deux engins de la même série (ex:Hle25+25) tandis que la DT ça peux être 2 engins de séries différentes qui assurent la traction genre 13+27 par exemple.Tiens j'ai une petite question qui me trotte dans la tête,y'a t'il eut en belgique des DT mixte diesel/électrique??
 

phil

#31
Salut,

Non, l'UM est l'accouplement de deux machines qui ne sont pas nécessairement de la même série et qui sont desservies par un seul conducteur pour l'ensemble des machines. Il est possible de mettre en UM une 26 et une 23. La double traction est l'accouplement de deux machines mais chaque machine est desservie par un conducteur. Cas par exemple de 22 + 23.
Pour les DT mixtes, cela se pratique, pas fréquent mais cela se voit.
Actuellement, je pense qu'il y a une DT entre une 25.5 et une machine diesel des NS ou Railion.
Pour les deux 20, la puissance absorbée pourrait être trop grande et il y a deux solutions, soit la sous-station déclenche ou la caténaire est par terre.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

#32
Re,

Illustation de la DT mixte sur : http://www.railpassion.org/aktuaf.html
Cinquième photo et tu verras une 25.5 avec une 6500 Railion.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Ikar

#33
Salut Phil,

-------------------------------------------------------------
Non, l'UM est l'accouplement de deux machines qui ne sont pas nécessairement de la même série et qui sont desservies par un seul conducteur pour l'ensemble des machines
-----------------------------------------------------------

Oui je sais, mais j'ai écris en "théroie" car en UM on essaye quand même la plupart du temps de mettre 2 engins moteur de la même série.

-----------------------------------------------------------
Pour les deux 20, la puissance absorbée pourrait être trop grande et il y a deux solutions, soit la sous-station déclenche ou la caténaire est par terre.
-----------------------------------------------------------

Pourquoi il y'a un risque de disjonction au démarrage? C'est marrant, car les 6500 sncf sont plus puissantes que les 20 et pourtant elles assurent des DT, à partir du moment que tu ne dépasses les intensités requises au démarrage et durant le parcours normalement y'a pas de risque de tout planter![xx(]

Bye [;)]



 

crugidim

#34
A vérifier mais suivant certain bruit, l'un des seul essais de double traction de 20 à tourné au vinaigre , la caténaire ayant rendu l'âme (fondu...) et ne parlons pas de l'état de la sous-station car le disjoncteur n'a pas déclenché... [:0]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

WALIFI

#35
Je vous parlerai des problèmes de la 20 sur rendez vous
C'est "Bens "trop long a zxepliquer"  en plus interdiction en Allemagne les câténaires fondent trop absorbant la 20
Mais sinon pourquoi avec sa puissance devoir une DT ou  TMU ????

Sinon avec les M6 et encore mais ils y pas mal de problèmes aussi
a voir les lignes qu'elles prennent
Sinon si quelq'un a une type 20 comme Ikar en stock moi je suis prennant quitte a faire 1000km
WALIFILS  dit Laurent

yves GT

#36
Et une photo de DT mixte au départ de Mons sur la L96 vers Quévy en 2002. Déjà un souvenir...[:(]

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Ikar

#37
Whhaaaaa!!! Yves, super ta DT mixte!! ça devait être trés probablement un train direct pour la France qui aura été relayer à Quevy par une UM de 67300 sncf [:p]


Walifi:
---------------------------------------------------------------
Sinon si quelq'un a une type 20 comme Ikar en stock moi je suis prennant quitte a faire 1000km
---------------------------------------------------------------

Eh bien moi je suis prêt a faire 3000 Km pour en trouver une troisième [;)][;)][;)]
 

yves GT

#38
Bien vu Ikar....
----------------------
A noter qu'il y a une 2018 Roco en vente chez Jocadis au rayon occasions au prix de 175 €...(vu aujourd'hui)
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1