mise à jour L S M

Démarré par vadiel, 17 Septembre 2009, 20:14:26 PM

« précédent - suivant »

3069

Tiens, la seconde 40100 SNCF de Märklin en livrée béton est sortie et je la trouve superbe.

Comme visiblement certains ne comparent LS qu'avec Lima et Jouef, signalons leur que Märklin existe aussi, et que c'est une marque assez ancienne ( 150 ans ). Au cas où ils ne connaîtraient pas cette marque qui n'est pas trop mauvaise...
 

mangeur de rail

Bonsoir "Seb",

Je pense que tu n'as pas compris les interventions d'une partie des membres.

Les gens ne critiquent pas la qualité loin de là.

Par contre c'est la politique de vente qui ne plein pas et à moi non plus.
Le problème est qu'on annonce une machine pour un certain mois et pour finir elle arrive après 2 ans de retard.
De plus on ne sait jamais ET LES DETAILLANTS NON plus quand le matériel arrivera.

Je me suis deja donc retrouvé avec 3 machines arrivées le même jour à payer presque directement car le détaillant à du les payer la veille.
Et puis après, des mois sans aucunes autres sorties

Il y a plein de beaux projets et puis on voit rien venir.
Quand on pense qu'on a toujours pas certaines 15.
Plus les 21, 27 en version actuelle...

Politique de communication, rien

Des qu'une petite marque sort des petits wagons, le lendemain, on retrouve une annonce de LS afin de couper l'herbe sous le pied.


C'est une accumulation de ce genre de pratiques commerciales qui ne plait pas aux petits acheteurs que nous sommes.
De plus, tu ne trouveras pas un seul détaillants qui sera enchanté non plus.

Par contre, et j'insite le matériel est de très bonne qualité de manière générale.



Voilà, je ne veux sourtout pas parler aux nom des membres, je n'en ai pas le droit mais j'essaye de te faire comprendre les raisons de certaines critiques.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Ikar

Merci pour ce message Mangeur de rail. [;)]

Tu as parfaitement résumer cette "affaire" vis à vis de ls Models.
 

mangeur de rail

Ikar,

J'espère de tout coeur que tu continuras les compos belges car comme tu les sais, elles sont très appréciées et sont une grande source d'inspiration.

Avant, je fesais quelques compos de temps en temps mais depuis que tu es sur le forum, je me suis lancé à fond dans les compos INT.[:D]
Et je suis pas le seul a être devenu un mordu [:p]

Donc, j'espère que tu poursuiveras.[;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

phil

Bonjour,

 
Citation :
Comme visiblement certains ne comparent LS qu'avec Lima et Jouef, signalons leur que Märklin existe aussi,

 Non on connait quand même mais comme on discutait modélisme et pas jouet, on ne l'a pas cité volontairement.

Phil.[;)][:D][:D][:D][:D][:D]

Je suis déjà dehors......

Si on pouvait de temps à autre discuter modélisme cela ne serait pas plus mal. Pour la politique de vente, peut-être voir avec test achat.
Oui cela traîne, c'est en petite quantité etc etc mais bon dieu soyez content d'avoir des modèles belges. Il a fallu plus de vingt ans pour que Marklin sorte la série 18, 20 ans qu'ils avaient le dossier de J-P Moulin. [}:)][}:)][}:)][:(!][:(!]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

AlainUSA

Tout est dit! (une fois de plus).

Merci a mangeur de rail pour avoir bien resume la situation!
Merci a Ikar pour ses compos! Il faut que ca continue!

/AlainUSA


3069

Afin d'épauler les 20 Traxx ECR (voir www.wallorail.be), BCargo a pris en location chez Angel Train cinq Traxx supplémentaires. Il s'agit des 186 346 à 185 350, elles sont équipées pour circuler sur les réseaux FR, B et D. Subsiste encore une interrogation, quelle sera le numéro de série attribué à ces cinq Traxx. Les discutions sont en cours, au départ il était question d'utiliser les numéros 2871 à 2875, mais aux dernières nouvelles elles seraient numérotées de 2901 à 2905. Ce mardi 17 novembre la 186 349 (2904) était transférée d'Anvers à Charleroi Sud.
 

Ikar

MAJ Lsm

IMPRESSIONANT le programme SNCF!!

BB 7200 et AGC à toutes les sauces, 63000, 9400, 15000, voitures et wagons......

 

AlainUSA

Oui ...

En tant que Belge, les references suivantes sont attrayantes:

SET 40282 A10tu+B11tu+B11tu    gris bande bleue,hachures multicolores, Alsace S'Elsass, logo camillon
    40283 B11tu       gris bande bleue,hachures multicolores, Alsace S'Elsass, logo camillon

afin de "tenter" la composition sur la video suivante: http://www.lissware.net/temp/L162.wmv

Ikar? Quelques questions:

- Parmis les voitures achurees multicolores Alsace, ou est la premiere classe?

- Il y a 6 voitures aux hachures multicolores Alsace, mais la 1ere (2eme position) et la derniere (7eme position) n'ont pas les memes portes que les 4 au centre ... alors les references LSM correspondent a quelles voitures?

- La 1ere voiture est une 2eme classe fourgon BD, j'ai trouve cette reference ROCO 45747, mais y'a pas les logos ... [:(!] Manque les logos SNCF carmillon et TER. Cela a-t-il jamais existe en miniature dans cette livree?  

- La derniere voiture est une 1ere classe, j'ai trouve cette reference ROCO 45746, mais y'a pas le meme logo ... [:(!] On a le logo casquette sur la 45746 et non le logo SNCF carmillon. Ou alors est-ce la reference LSM 40270 (VTU A10tu Corail +, logo carmillon), mais j'ai pas pu trouver de photo ... ? Cela a-t-il aussi jamais existe en miniature dans cette livree?

Merci ... c'est pas gagne! [:)]

 

45746
/AlainUSA


mangeur de rail

J'avais gardé de coté une vidéo sur ce fameux Jean Monnet composé de ter alsace.
C'est la compo que l'on retrouve le plus souvent.

Voici le lien vers youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=hpQL_hs4VkY

Reste plus qu'a analyser la compo et y associé les références.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

AlainUSA

Yep! Bonne chance pour le fourgon BD avec le logo TER Carmillon ... [:)]
/AlainUSA


mangeur de rail

Voici pour une première analyse.

Il y a peut etre des erreurs mais je m'y connais pas trop en voiture SNCF.




Toutes remarques correctrices sont les bien venues.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Ikar

C'est tout bon!

Mais que veux dire "PP"? Que tu n'arrives pas à détérminer de quelle classe il s'agit?

Apparrement il y'a qu'une seule voiture A dans la compo du Jean Monnet.
 

AlainUSA

La composition sur cette video http://www.lissware.net/temp/L162.wmv contient des voitures Alsace d'un autre type que des VTU (2eme et 7eme) ... une idee?
/AlainUSA


Ikar

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

La composition sur cette video http://www.lissware.net/temp/L162.wmv contient des voitures Alsace d'un autre type que des VTU (2eme et 7eme) ... une idee?



C'est des B11tu (VTU)