Bonjour à tous,
Moi, j'aime la type 7, et des machines compounds, il en roule ailleurs en Europe, donc des gens qui peuvent conduire, il en existe: voir par ex. les 231 SNCF (K et G), la 241A065 ex SNCF actuellement en Suisse, la 241 P7.... La question est toutefois qu'un barbare ait jugé bon de faire découper le châssis de la type 7 pour en rendre le mécanisme intérieur visible!!! donc, le coût de la remise en état va être prohibitif, alors que la type 16 est en (relativement) bon état.
Moi, je serais d'avis de militer pour la remise en état de la type 7 ET de la 16. Demander le plus pour avoir le moins est toujours une bonne politique. Et quid de la 26.100? D'accord, elle est allemande, mais pas moins que la type 64. La type 16 a quand même un grand mérite: elle peut rouler à la même vitesse (100 km/h) en avant et tender en arrière, contrairement à la type 7. Très utile maintenant que les plaques tournantes ont quasiment disparu.
Ceci dit, si Dieu me prête vie, je vais m'acheter un nouveau caméscope et je compte bien refaire en 2010 ce que j'ai fait en 1985 (vidéos à suivre) quelles que soient les locomotives en présence. J'ai déjà pris congé le 5 mai[

][

][

][

][

][

][

][}:)]
Mon fils vit en Suisse et il vient de m'envoyer des photos d'une manifestation ferroviaire récente au bord du lac de Constance. L'occasion de voir rouler la locomotive "Genf" (Genève), parfaitement remise en état et roulant à sa vitesse de référence. Elle date quand même de 1858!!!! Soyons ambitieux, que diable.
P.S. le vaporiste qui sommeille en moi est très excité à la perspective de 2010