Arrêtons la mégalomanie de SNCB HOLDING patrimoine

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 06 Octobre 2009, 14:12:32 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

#30
Citation :
Initialment entrer par 3069

La P.8 du PFT, la 5519 des CFL et l'une ou l'autre allemandes seront donc mises à contribution, ou une SNCF ???



Bonjour
là, c'est effectivement une piste probable

pour une allemande ou une Française  SNCF, je me pose la question au niveau autorisation / homologation pour une circulation en Belgique
A+
Li p'tit crollé

bva25j

#31
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par 3069

La P.8 du PFT, la 5519 des CFL et l'une ou l'autre allemandes seront donc mises à contribution, ou une SNCF ???



Bonjour
là, c'est effectivement une piste probable

pour une allemande ou une Française  SNCF, je me pose la question au niveau autorisation / homologation pour une circulation en Belgique



Et pourquoi un française, néerlandaise, allemande et luxembourgeoise !

Point de vue homologation ils peuvent faire la même chose que ce qu'ils ont fait au luxembourg ... la 5519devant et l'invitée derrière ?

Bon je ne suis pas pro mais ce petit monde rassemblé au même endroit cela doit quand même être extraordinaire.

Dis 3069 est-il prévu de faire participper les associations privées (PFT, BVS,...) à cet événement ? C'est l'occasion de réellement voir tout le pays (ferroviaire) en fête.

Et pourquois pas les associations de train miniatures ?

Benoît
Bon je rêve.

3069

#32
Pour la question des françaises, les locos de l'AJECTA je les ai déjà vues à plusieurs reprises en Belgique...

Faire participer les associations, c'est pas la tasse de thé de la SNCB, déjà qu'ils mettent le prix fort pour que d'autres rachètent et sauvent le matériel historique qu'ils dédaignent, genre 1805.

Mais je crois plutôt que ce seront les associations qui organiseront leur propre petite fête... entre elles. Je sais aussi que quelque chose se préparerait avec les locos électriques 1835 et la 2010, qu'on parle d'une nouvelle livrée pour toutes les locos anciennes encore en service.
 

phil

#33
Bonjour,

Comme je l'avais déjà signalé plus avant, pour le type 7 , la voir ou l'avoir en tête d'un train en mai 2010 relève de l'utopie.
Pour la conduite, ouf n'abordons pas le sujet j'en ai parlé aussi dans un post précédent, et en plus il faudrait aussi avoir assez de personnel agréé vapeur, et ce la ne cours plus les voies.
Pour les locos françaises, oui l'Ajecta mais il y a certainement plus de dix ans que l'on a pu voir une loco française sur la rails belges, Je me souviens et ai des photos de la 141R420 et de la 231K8, ce sont, si mes souvenirs sont exacts les dernières à être venues, la 140C de l'Ajecta (la et pas les), ce doit être à Mariembourg mais il y a encore plus longtemps. La réglementation ne s'est pas assouplie, que du contraire.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

bva25j

#34
Citation :
Initialment entrer par 3069

Pour la question des françaises, les locos de l'AJECTA je les ai déjà vues à plusieurs reprises en Belgique...

Faire participer les associations, c'est pas la tasse de thé de la SNCB, déjà qu'ils mettent le prix fort pour que d'autres rachètent et sauvent le matériel historique qu'ils dédaignent, genre 1805.

Mais je crois plutôt que ce seront les associations qui organiseront leur propre petite fête... entre elles. Je sais aussi que quelque chose se préparerait avec les locos électriques 1835 et la 2010, qu'on parle d'une nouvelle livrée pour toutes les locos anciennes encore en service.



Oups dans ma phrase je m'étais trompé ...
[...]Et pourquoi un française, néerlandaise, allemande et luxembourgeoise [...]!
aurait du être [...]Et pourquoi pas une française, néerlandaise, allemande et luxembourgeoise [...]!


Phil, je crois aussi que c'est une Utopie je pense que aussi que ces 175 ans vont se résumer à quelques activités sans grande promotion et fête. Aussi, il y a une voiture d'acoompagement m2 pour la 29013 donc je suppose qu'ils devront en créer une autre (j'espère dans ce cas une K).

Mais je vais être honnête j'espère tout de même être positivement surpris.... on ne sait jamais

3069

#35
On peut aussi espérer un début de nouvelle livrée pour les 11, 12, 20, 21 et 27...
 

J?r?me

#36
Il y a des années, il y avait un RIC-long (ou court... je ne sais plus) qui faisait office de voiture d'accompagnement. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd

phil

#37
Bonjour,

Oui Benoît, j'en ai bien peur aussi. Il faut dire que ce genre d'évènement n'est pas organisé pour les amateurs seuls. Je suis allé voir l'expo SNCF au grand palais à Paris, tout comme une forte délégation de la SNCB Holding 'héritage du passé" rencontrée sur place et qui venait pour prendre des idées pour les 175 ans. Bilan de cette expo: c'était bien mais pour un amateur !!!! bof. Cela reste fort général.

 
Citation :
]On peut aussi espérer un début de nouvelle livrée pour les 11, 12, 20, 21 et 27...

Je dois avouer que cela me laisse totalement de glace, surtout si c'est pour voir une livrée du style des breaks. [xx(]

Pour le fourgon, il faudra s'orienter certainement vers un autre dans les M2. Il ne doit pas rester grand chose d'autre. Même le fourgon RIC que le PFT possédait a été ferraillé. Reste d'anciens fourgons générateur mais il faut tout aménager.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

serow

#38
Citation :
Initialment entrer par 3069

On peut aussi espérer un début de nouvelle livrée pour les 11, 12, 20, 21 et 27...



OMG, mais c'est la fête alors !

De toute manière je n'attends rien de bon de ce 175ème. Il est trop tard pour s'y mettre et pour faire quelque chose de bien.

De lijn prépare ces festivités depuis 2 ans, et ce ne sera pas de trop pour terminer la SO.

Noyelles

#39
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Oui Benoît, j'en ai bien peur aussi. Il faut dire que ce genre d'évènement n'est pas organisé pour les amateurs seuls. Je suis allé voir l'expo SNCF au grand palais à Paris, tout comme une forte délégation de la SNCB Holding 'héritage du passé" rencontrée sur place et qui venait pour prendre des idées pour les 175 ans. Bilan de cette expo: c'était bien mais pour un amateur !!!! bof. Cela reste fort général.

Le but n'est effectivement pas de faire plaisir à une petite poignée de passionnés si respectables soient-ils mais de cibler un maximum de publics différents.
We will remember them

5518 NK

#40
Salut
Citation :
Initialment entrer par 3069
...enfin, n'oublions pas que les dates historiques sont 1835 et 2010, et que ces deux matricules sont ceux de locomotives électriques de la SNCB, la 1835 sera prochainement sur les chaînes de construction de Siemens...


Reproduction virtuelle de la chose, ne pas faire attention aux pantos de la 18II, le modele de base etant la 4700 CP [:D], et la qualité du screen est déteriorée par le logiciel de visualisation....

Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

phil

#41
Bonjour,

Pour la 2010, non de grâce tout mais pas çà. !!!![V][xx(][:(][}:)][:0][V][?][|)][:o)][:o)][:o)][:o)][:o)]

Phil.[V]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

serow

#42
Je sens que je vais beaucoup moins aimer les 20 si on les travesti avec cette [xx(].

foufure

#43
Une 20 blanche comme ca ??? Avec les portes rouge alors... histoire de bien s'harmoniser avec les M5M et autres M6
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dgrr57

#44
Citation :
Initialment entrer par foufure

Une 20 blanche comme ca ??? Avec les portes rouge alors... histoire de bien s'harmoniser avec les M5M et autres M6


Oublie [:D]
Y-en-a qui se tromperaient de porte [:D][:D][:D]