TAC SNCB,

Démarré par Ikar, 06 Octobre 2009, 17:45:05 PM

« précédent - suivant »

AlainUSA

Voici la photo complete.

Freccia Del Sole - 6 Juin 1997 Poix-Saint-Hubert (JCF 139, Page 41)



Pour revenir sur le sujet, Thibaut est bien correct. Sur la photo ci-dessous, il s'agit bien d'une MU modernisee.

Lourdes-Bressoux - 15 Septembre 2002 Remicourt (JCF 159, page 33)

/AlainUSA


AlainUSA

(Correction)
D'apres moi, les deux dernieres sont des MU. L'avant derniere modernisee cote compartiment (serie de petites fenetres alignee), et la derniere cote couloir (6 larges fenetres suivies de 2 petites et logo B en dessous d'une large).
La 3eme avant la fin est une T2 sans logo TEN (cote fenetres decallees). Cette derniere voiture a existe en RIVA, mais elles ont toutes recu un logo TEN ... donc pour une reproduction fidele, c'est pas gagne pour cette voiture.
/AlainUSA


AnMaDu

Une autre façon de distinguer MU et T2 (dans leur dernière livrée) :
les MU appartiennent à la CIWL tout en étant immatriculées à la SNCB : elles arborent un  petit logo CIWL (modernisé) entre la porte et la première fenêtre ;
les T2 appartiennent à la SNCB et ne portent pas de logo CIWL.

André-Marie
 

AlainUSA

Ah! Bon truc, mais sur une photo, c'est sans doute pas evident tres souvent vu la petitesse du detail ... mais merci!
/AlainUSA


greg5518

Bonjour,

Ce ne sont des photos, mais on peut s'en inspirer...

1995 TAC Hertogenbosch-Avignon via ligne 42 diesel

http://www.youtube.com/watch?v=FGVYxpA9Xx4
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège