Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Coffret Marklin 26530

Démarré par pascal accomp.de train, 12 Octobre 2009, 08:21:52 AM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Bonjour,
Quelqu'un pourrait peut être me renseigner....?
J'aimerais avoir deux infos au niveau du coffret Marklin 26530 composé de la HLE 2505 sncb et de 3 voitures M2 :
visiblement ces voitures et la loco ont un attelage spécial ...?
sait on changer cet attelage et le remplacer par du traditionnel ?
Et au niveau de la loco, peut on changer le chassis de la 25 Marklin par une 22 ou 23 Trix ?est-ce le même chassis ?
Merci de votre aide !
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

dgrr57

#1
La réponse est oui est aux questions.
Les attelages conducteurs de courant sont facilement remplaçables par des attelages normaux. Et le châssis, c'est la même chose. Il y a déjà eu suffisamment de permutations.
Vu que tu parles de Trix, je suppose que tu es en 2 rails. Je ne vois pas l'intérêt de supprimer les attelages conducteurs de courant. Tu peux les garder pour assurer l'éclairage de la rame.

pascal accomp.de train

#2
merci dgrr57 pr ces précisions ! en fait vu que je vais changer le chassis (oui, je suis en cc) je pensais que le système d'attelage de ces voitures n'était pas compatible..mais d'autre part, je sais pas encore ce que je ferai car la 25 ne sera pas limitée à la seule traction de cette rame...et cette rame ne sera (en tous cas deux des voitures) pas limitée à cette loco...donc il me semblait judicieux de changer l'attelage de ces voitures..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

SebR4

#3
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Je ne vois pas l'intérêt de supprimer les attelages conducteurs de courant.



Je l'ai fait, pour trois raisons:
- incorporer des voitures supplémentaires
- enlever ces saletés d'attelages difficiles à attacher et dont les plaquettes ne tiennent pas
- l'éclairage d'origine est de toute façon quasi invisible en courant continu conventionnel (je suppose que les ampoules ont été prévues pour du digital)

Petit problème: je n'ai jamais réussi à modifier la loco pour qu'elle fonctionne sans la réversibilité avec les voitures. Problèmes pour modifier la modification en 2-rails effectuée par Van Biervliet à l'époque. Je ne m'y retrouve pas dans les fils..

tant qu'on parle de la HLE 25 + voitures M2, quelles sont les années où ce convoi a roulé (rame réversible)? Quelle(s) autre(s) type(s) de loco(s) peut-on mettre avec la voiture pilote (version électrique)? Et incorporer la voiture pilote comme simple voiture dans une rame, c'est possible (par exemple en diesel)?

Merci! [:)]

Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)