LokPilot micro V3.0 court circuit

Démarré par zoange, 21 Octobre 2009, 21:59:39 PM

« précédent - suivant »

zoange

bonsoir
j'ai equipé un loco roco HOe d'un décodeur LokPilot micro V3.0 elle a bien fonctioné et maintenant ma mobil station détecte un court circuit [:(!], avez vous une idée de l'origine du problème
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

zamateur

Ben non !
Ouvre l'engin et regarde s'il n'y a pas un fil déssoudé touchant une partie métallique .
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

zoange

Comme je ne voyais rien de suspect j'ai dessoudé le décodeur et c'est bien lui qui déconne
Quand je le met en contact  directement avec l'alimentation la mobil station détecte un coût circuit
Est-ce possible qu'il ai eu une sur charge?
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

claude

probleme de voltage pour le HOe le voltage doit etre plus bas que le HO trops puissant donc
 

zoange

bonjour
voici la reponse du distributeur

"Bonjour,
 
avant de chaque digitalisation, il faut controllé la consommation de la loco.
Une  surconsommation peut détruire le décodeur.
"
 dit moi si mon raisonnement est trop simpliste
Pour connaître la « consommation » I en ampère je mesure la résistance de mon moteur  (au repos) R en Ohms la mobil station sort du 18 v  U et fait le calcul

I  =  U  / R  
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

danielski

Bonjour,
certes le raisonnement est simpliste mais suffisant pour mesurer le courant de pointe.
En effet l'équation hyper simplifiée d'un moteur DC s'exprime en U = RI - K.Omega où K est le terme de back emf ou constante de force contre électromotrice et Omega la vitesse moteur.
Donc comme la vitesse de ton moteur au départ est nulle, on a bien U = RI (qui sera très grand car R est petit). Dès que le moteur prend de la vitesse, le courant baisse de beaucoup car I = (U- K. Omega)/R.
Donc pour connaitre la consomation à vitesse constante, cette démarche n'est pas très bonne car l'on ne connait pas les données moteur.
Le plus simple, place ta loco sur une boucle en analogique DC, fait tourner la loco à tension constante connue (mesurée au multimètre) et mesure le courant qui sort du transformateur (aussi avec le multimètre). Pas très précis, mais plus que suffisant ici.
Pour ce qui est du décodeur micro, cela m'étonne qu'il soit grillé car perso j'ai installé un décodeur N Viessman sur une type 93 fleischmann et pas de problème ... tiens nous au courant, sans jeu de mots ;-)
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

zoange

Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

zoange

Bonsoir
Je reviens avec mes problèmes bizarres,  mon premier décodeur est mort.
J'en ai placé un autre et là nouvelles bizarreries. Je programme le décodeur  en utilisant la fonction nouvelle Loc. et le n° M 36330.
Tous va bien je peux changer tous les paramètres adresse nom,...
Je tourne la mollette le moteur fonctionne, OK    et puis j'appuie sur la mollette pour inverser le sens de marche OK   Je tourne la mollette pour faire tourner le moteur et a ce moment la Mobil Station détecte un court-circuit.
HELP!  
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

jossebe2000

Bonjour
peux-tu donner les valeurs mesurée pour la consommation de courant du moteur en conventionnel (DC) ?

en marche normale = ?

moteur bloqué = ?

le défaut arrive quant?
lorsque la machine circule sur un reseau?
si oui:
en ligne droite?
en courbe à gauche?
en courbe à droite?

pour rappel se décodeur a une limite de consommation max de 0,750 A (750 mA)mais une sortie moteur de 0,500 A (500 mA)

apres relecture de ton message, j'ai une question suplementaire

Citation :
Initialment entrer par zoange

Bonsoir
 puis j'appuie sur la mollette pour inverser le sens de marche OK   Je tourne la mollette pour faire tourner le moteur et a ce moment la Mobil Station détecte un court-circuit.
HELP!  




a ce moment, le moteur est-il bien à l'arrêt?
A+
Li p'tit crollé

zoange

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Cette fois c'est ma mobil station qui me lâche
Je fais un essaie çà fonction puis à la mise sous tension suivante plus rien sur l'écran ;
Et quand je branche la mobil station de mon réseau, à la place de le défectueuse,  elle démarre normalement

C'est la deuxième mobile station qui me fait çà, et comme je les ai achetés d'occasion...
Si quelqu'un connaît le problème et la solution, se serrait sympa de m'aider.
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

zamateur

Ce qui m'inquiète le plus, c'est ton AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
T'as laissé tes papattes sur le 220 ?




Désolé, je ne connais rien à la mobile.
Pas de problèmes de câblage sur les sorties ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches