Bonjour.
Vive la grève des trains, ca nous permet d'aller sur notre forum favori

Merci pour les explications complémentaires.
Si ca ne te dérange pas trop, tu peux me montrer via plan la différence entre "l'os de chien" et la boucle ?
La boucle, je vois mais pas l'autre.
Une simple ligne fait via PaintBrush me convient, c'est juste pour voir à quoi ca ressemble.
Citation :
Quel matériel as-tu ?
Exclusivement du matériel belge époque IV et V (enfin, la V j'ai pas encore mais c'est dans mes prévisions d'achat).
Pour le moment, et de mémoire : une 18, une 22, une 23, une 26, une 27 + 2 loco vapeur et surement d'autre dont le type m'échappe vu qu'elles n'ont plus roulé depuis au moins 5 ans.
Citation :
2R, 3R ?
2R exclusivement vu que je travaille avec du Lima
Citation :
Marque des voies ?
Lima, Rocco, Flieshman ... ce qui roule en 2 rails quoi.
Citation :
Prévois-tu des motrices électriques ?
Oui, bien sûr vu mes locos existantes et les futures
Citation :
Caténaire sur le réseau ?
Ca serait un sérieux plus

Mais pas prioritaire pour le moment. Mais j'aime autant le prévoir
Citation :
Les HLE vont-elles rouler panto baissé ou levé ?
Ca c'est une grande question ... Pour le réalisme, il faudrait, c'est mieux mais dans la pratique je ne sais pas du tout.
Je sais qu'un de mes collègues ne mets pas de 'jus' dans ses rails et que tout passe via la caténaire et que ca donne bien mais de là à savoir si je fais la même chose at home, il y a un monde.
A défaut de savoir si le panto sera relevé, je vais dire que oui, il le sera. J'aime autant laisser la porte ouverte dès maintenant que de la fermer.
Concernant les photos, je vais les mettre très prochainement.
Seulement, on est en travaux à la maison et les ouvriers vont couler le béton sur toute la surface du bas. Nous devons donc quitter la maison dans les 24h.
Dès que je sais, je te les publie