Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

TMM 87

Démarré par doomslu, 08 Novembre 2009, 20:50:53 PM

« précédent - suivant »

doomslu

MSM 87 arrive!




RÉSEAU: Mini-Ville. Christian D'Haene est un modéliste talentueux et surtout passionné, qui nourrit une forte préférence pour l'échelle N. Sur une superficie réduite, il a tout de même réussi à construire un réseau d'exposition géant.
 
TEST SUR RAILS : Des voitures SNCB chez Piko. Depuis peu, Piko propose trois voitures voyageurs et un fourgon sur le marché belge, destinés plus spécifiquement pour circuler à l'époque III. Après une première livraison de deux voitures, les deux dernières sont désormais également disponibles, ce qui nous permet désormais de faire circuler tout un train local composé de ce matériel. Il était donc devenu temps de l'examiner à la loupe.

PLAN : La remise d'Ath. Après la remise à locomotives de Statte (décrite dans TMM n° 80), voici venu le tour de celle d'Ath. André Saenen s'est plongé dans le sujet et nous décrit tout se qu'il faut en savoir, dans un double article de modélisme ferroviaire.

PRATIQUE : Une maison basse en terre glaise. Dans les précédents numéros 80 et 81 de 'Train Miniature Magazine', nous vous avons expliqué les techniques utilisées pour la réalisation d'un magasin de légumes, dont les murs avaient entièrement été réalisés en plaques de plâtre, la toiture étant en céramique. Dans le présent numéro, Theo Huybrechts va nous donner plus d'explications sur les autres méthodes de travail qu'il a utilisées pour la construction d'une habitation de village destinée à son projet 'Budingen en miniature'.

PRATIQUE : La soudure (1) : Les techniques de base. Beaucoup de modélistes constructeurs pensent que la soudure est une technique qui les dépasse. Et pourtant, bien souder – moyennant un peu de savoir-faire et de l'exercice – n'est vraiment pas difficile. Cet article – premier d'une série – a pour ambition de vous mettre le pied à l'étrier ou d'améliorer vos méthodes actuelles. Gerolf Peeters vous éclaire sur la technique de soudure la plus utilisée en modélisme : le fer à souder et la soudure à la résine.

REPORTAGE : Euromodelbouw 2009, c'est déjà fini. Pendant deux jours, les Limburghallen de Genk ont été remplies de réseaux modèles d'origine indigène et étrangère, le tout sous l'étiquette du modélisme : les constructeurs et les visiteurs s'y sont plaisamment rencontrés, et TMM y était aussi. Pour ceux d'entre-vous qui n'ont pas été à Genk ou qui voudraient se replonger dans l'ambiance, lisez le reportage de cet événement.
Luc

Guyguy

Bonjour tertous [:)]

Déjà : J'ai à peine fini de lire le précédent [;)]

A+.
guyguy. [:p]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

philb

veni vedi preni [:D]

yapukalir
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Mais pas au taf, Philippe !
Sois patient, attends ce soir !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

philb

Citation :
Initialement entrÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ par zamateur

Mais pas au taf, Philippe !
Sois patient, attends ce soir !
[:D]



trop tard is te laat; j'ai jeté un oeil
en diagonale juste pour voir de visu [8D][:p][;)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

claude

recu ce matin super
 

claude

ha oui j'avais oublier de dire au cas ou un modèrateur lit se message
il serait bon de demander a la poste de ne pas mettre la revue plier dans les boite aux lettre surtout du coté de burdine merci

vu le prix demander par le poste un petit effort c'est pas trop demander
 

Guyguy

En librairie ce matin [:p]
A+.
guyguy. [:)]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

doomslu

Citation :
Initialment entrer par claude

ha oui j'avais oublier de dire au cas ou un modèrateur lit se message
il serait bon de demander a la poste de ne pas mettre la revue plier dans les boite aux lettre surtout du coté de burdine merci

vu le prix demander par le poste un petit effort c'est pas trop demander

La boite aux lettres est assez grande?
N'as tu pas hasard pas une petite photo pour illustrer les dégâts?
Ca nous aiderait...
Luc

dandel.4

Citation :
Initialment entrer par claude

ha oui j'avais oublier de dire au cas ou un modèrateur lit se message
il serait bon de demander a la poste de ne pas mettre la revue plier dans les boite aux lettre surtout du coté de burdine merci

vu le prix demander par le poste un petit effort c'est pas trop demander



tu as encore de la chance de l'avoir sans qu'elle soit mouillée comme c'est le cas bien souvent chez moi quand il pleut. Le facteur distribue à mobylette sacoche ouverte.......je lui ai déjà fait la remarque et il s'en fout royalement.
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dandel.4

Citation :
Initialment entrer par claude

ha oui j'avais oublier de dire au cas ou un modèrateur lit se message
il serait bon de demander a la poste de ne pas mettre la revue plier dans les boite aux lettre surtout du coté de burdine merci

vu le prix demander par le poste un petit effort c'est pas trop demander



tu as encore de la chance de l'avoir sans qu'elle soit mouillée comme c'est le cas bien souvent chez moi quand il pleut. Le facteur distribue à mobylette sacoche ouverte.......je lui ai déjà fait la remarque et il s'en fout royalement.



Bonjour
une petite solution qui peut aider est de se rendre au bureau de poste d'où partent les facteur et de demander le responsable des facteurs.
Et lui faire part de tes griefs, cela fonctionne très souvent sans probleme.
A+
Li p'tit crollé

claude

la boite a lettre trés grande pour la photo je faire faire une
 

zoange

Le problème avec la poste c'est que l'on des craintes à utiliser ses services de façons plus intenses juste pour quelques expériences mal heureuses
Si non pour le magasin comme d'hab très bien
Dans la série d'article sur la soudure va-t-on  expliquer la soudure de kit en métal blanc[?]

Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Gerolf

Citation :
Initialment entrer par zoange
Dans la série d'article sur la soudure va-t-on  expliquer la soudure de kit en métal blanc[?]
Non, désolé. Les articles sont plus sur l'outillages (les sources de challeur, la soudure, le flux, des supports, ...)
Pour la soudure du metal blanc, vous avez surtout besoin d'une soudure à temperature bas.
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

phil

Bonjour,

Pour le montage de kit en métal blanc, va jeter un oeil dans le post suivant, http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=693, cela te donnera une idée. Très bon cours de Laufbe que l'on ne lit plus guère et cela est bien dommage.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/