COULEUR

Démarré par jossebe2000, 28 Août 2005, 07:37:50 AM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
Je désire peindre du plasticart en gris béton, qui a déjà fait l'opération? Et comment?
Qui à une idée?
Je précise échelle 0 ;-) la taille de l'échelle, c'est pour le rendu car la méthode est la même pour toute les échelles en générale


A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Bonjour
je pense m'etre mal expprimé, j'ai deja peint du plasticart
ma question est plutot qu'elle couleur appliquer?
A+
Li p'tit crollé

alainp8

question,beton lisse ou granuleux,seule la technique diffère un peu,teinte,le genre light aircraft grey humbrol au ,départ ou toute teinte acrylique similaire,pour l'aspect granuleux,incorporer à la peinture soit des petites poussières de ponçage de plastic ou à défaut un petit peu de sable blanc de Lommel,et pour la patine ,selon inspiration ou exposition du mur,mais d'habitude,tu devras toujours foncer la teinte,et après patiner certaines parties avec du blanc,voir certaines nuances de vert ou de noir,alain
alain maquettes et décors

jossebe2000

Bonjour
merci
j'ai trouvé
dans le N°7 et 25 de TMM
il y a quelques explications
on trouve tout dans nos TMM [8D]
A+
Li p'tit crollé

eclisse

Bonjour,

Dans R.. (la 2ème revue française...[;)]), Emmanuel Nouailler, modéliste de TALENT, traite le sujet à l'aide de "fiches techniques".  Tu trouveras une source d'inspiration dans le n° 476 (mars 05), "Aspect de surface du ciment vieilli" et dans le n° 477 (avril 05), "Du béton en carton plume". Sous la plume de l'auteur, tu découvriras une réalisation hors du commun. Le rêve...[8)].

eclisse.
 

jossebe2000

Bonjour
merci, oui j'ai lu avec interessement ces articles
[^]
A+
Li p'tit crollé

n/a

Bonjour,
j'ai déja utilisé avec succès la couleur 'Steingrau matt 25' No 31175 de Revell...
Pit KARGES
AMFL Walferdange
organisateur EXPO-TRAINS LUXEMBOURG