signalisation

Démarré par Stef 28, 25 Janvier 2010, 11:30:45 AM

« précédent - suivant »

Stef 28

Bonjour,

J'ai un réseau où la gare est une simple gare à deux voies...Je roule en époque 4. Mais que mettre comme signalisation?

Des signaux a palette existait encore sur les petites lignes? Où bien dois t on aller vers les signaux actuels lumineux??

Merci
steph




Tonga

Bonjour,

A l'époque 4, des signaux mécaniques existaient encore, ne serait-ce que sur l'Athus-Meuse. Il y en avait encore à l'époque 5, donc les deux sont possible sur ton réseau.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Stef 28

steph




UM23

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Bonjour,

A l'�poque 4, des signaux m�caniques existaient encore, ne serait-ce que sur l'Athus-Meuse. Il y en avait encore � l'�poque 5, donc les deux sont possible sur ton r�seau.



C'est exact mais dans quelle proportion ?
Pour un chandelier célèbre en gare de Vonêche,
combien de signaux lumineux anonymes sur toutes les autres lignes ?
En vous remerciant,

phil

Bonjour,

L'époque IV couvre les années de 1965/1970 à 1985/1990.
On peu donc dire que pendant cette période on pouvait encore trouver de la signalisation mécanique en de nombreux endroits.
Athus-Meuse, à Vonéche, Graide, Pondrôme, Paliseul, Saint-Vincent Bellefontaine, Saint Médard, Gedinne,
A Bourg-Léopold, à Quiévrain, Thulin, Boussu, à Tertre, à Enghien, Lessines, sur la ligne 90 entre Jurbise et Ath, à Grammont, à Bovigny et j'en passe, et ceci, au minimum, jusqu'au début des années 1980 pour la totalité. Ces exemples ne sont pas limitatifs, j'en ai oublié comme Virton, Florenville, Beauraing et d'autres en Flandres.
Donc pas de problème pour ton choix.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Stef 28

Vonéche, Graide, Pondrôme, Paliseul, Saint-Vincent Bellefontaine, Saint Médard, Gedinne,


ca marche super alors comme ma gare, s'en inspire...[:)]
steph