Série 29 II

Démarré par dgrr57, 29 Novembre 2009, 17:21:41 PM

« précédent - suivant »

UM23

Bonjour,

Juste un mot sur les PRISMA 2.
Les constructeurs français ont agi comme les viticulteurs français : trop certains de cadenasser le marché intérieur (et la marge), ils n'ont pas joué les règles du jeu.  Je pense que ce constructeur le paie très cher. Sans même parler de la bonne réputation que les CFL leur font via les 3000. Bien sûr, les PRISMA sont au Maroc, pour des raisons historiques et des aides financières de l'ancienne métropole. Mais tant que l'UE n'aura pas sifflé la fin de la récré, ...

Quant aux 18, plutôt que de vouloir favoriser certaines entreprise flamandes, comme cela a montré sur le forum de Fourdurail, les modèles Export auraient coûté moins cher et auraient été plus vite opérationnels. Mais bon, j'ai cru comprendre que cela a été la même chose pour les 77 ? Il y a même eu une inutile interpellation au par4lement à ce propos, dans mon souvenir. Je dois avoir lu cela dans le journal. Donc à part les modélistes, tout le monde n'est pas dupe.

Mais comme la reprise se fait attendre, je ne pense pas
que B-Cargo soit pressé de reprendre les 13... Donc, les 18 peuvent attendre. ( J'ai lu cela sur Foudurail aussi.)

En vous remerciant,

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par UM23


Quant aux 18, plutôt que de vouloir favoriser certaines entreprise flamandes, comme cela a montré sur le forum de Fourdurail, les modèles Export auraient coûté moins cher et auraient été plus vite opérationnels.  Il y a même eu une inutile interpellation au par4lement à ce propos, dans mon souvenir. Je dois avoir lu cela dans le journal. Donc à part les modélistes, tout le monde n'est pas dupe.






Bonjour
aucune entreprise en Belgique travaille pour la production des 18.

ce fut la même chose pour les 13, mais dans l'autre sens

les deux derniers en liste:
Eurosprinter = opérationnel pas retenu après 4 appels d'offre
Hle 13       = tout nouveau modèle vendu sur plan, avec perte      
               d'emplois en Belgique si pas retenu.

Citation :
Initialment entrer par UM23Mais bon, j'ai cru comprendre que cela a été la même chose pour les 77 ?


pour les 77, c'est une autre histoire.
A+
Li p'tit crollé

UM23

Mais pourtant, il y a des composants "électroniques" imposés fabriquès en Flandres.
En vous remerciant,

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par UM23

Mais pourtant, il y a des composants "électroniques" imposés fabriquès en Flandres.



Bonjour

pour la machine même, pas à ma connaissance, mais je peu me tromper.
par contre pour les balises et la communication train/sol, mais cela c'est valable pour tout constructeur (contrat)


un exemple du peu (pas) de retombée sur les entreprises belge:
on c'est fait une spécialité des airco ferroviaire (M6, TSM, 77, etc.) et pour la 18 on n'a rien
A+
Li p'tit crollé

Dio

Voila une petite photo de la 2903 près de Charleroi-Sud




Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

jossebe2000

Bonjour
merci pour ces deux photos [;)]
A+
Li p'tit crollé