Rampe de chargement

Démarré par patlecq, 30 Novembre 2009, 13:06:34 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Un membre du forum aurait-il des informations (plans, photos, ...) sur les rampes de chargement typiques que l'on trouvait dans les cours à marchandise des gares du réseau belge.

En existe-t-il encore en bon état et accessible pour y faire des photos et pouvoir les mesurer ?

Merci.
 

skele7

Il y en a une en gare d'Adinkerke La Panne mais bon c'est pas tout près [:D]

3069

Tu ne parles pas des rampes pour les porte-autos ?
 

zoange

une rampe se trouvant dans une cours marchandise il y avait une à Ermeton sur bier (5642)mais ils font des travaux pour le Ravel et je n'ai pas attention si ils l'ont démolie! A mon prchain passage par là je donne des nouvelles

rue de Fenal sur golgol map satelite on voit un dépot de bus c'est là
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

phil

Bonjour,

Il y a encore une rampe à Ath, à Brugelette, à Famillereux. Je pense qu'il en reste une à Mévergnies mais non raccordée au rail.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

dgrr57


J?r?me

Il y en a une à Sourbrodt aussi.
Mais il me semble que les voies ont disparues.
En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd

patlecq

Bonsoir,

Merci pour votre aide.
Si j'ai la chance d'encore en trouver une  (pas trop loin de chez moi), je la prendrai en photo et la mesurerai.
Je mettrai les infos sur le forum.
 

jossebe2000

Bonjour
y en a pas encore une à Hennuyère?
A+
Li p'tit crollé

phil

Bonjour,

A Hennuyères je ne pense pas.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eclisse

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Bonjour,

Un membre du forum aurait-il des informations (plans, photos, ...) sur les rampes de chargement typiques que l'on trouvait dans les cours à marchandise des gares du réseau belge.

En existe-t-il encore en bon état et accessible pour y faire des photos et pouvoir les mesurer ?

Merci.



Bonjour,

J'ai profité du timide soleil de ce lundi pour faire quelques clichés d'une rampe située sur la ligne 117. Relativement préservée elle est sans usage depuis de nombreuses années. Toutes les installations de la cour à marchandises ayant été déferrées.







J'apprécie ce petit détail, l'armoire électrique à liseret blanc. Détail afin d'attirer l'attention des intervenants (électro) lors de l'ouverture des portes. Celles-ci risquent d'engager le gabarit de la voie voisine.



Désolé pour le manque de perspective, recul peu facilité par la présence de 2 voitures.



Ferroviairement

eclisse.
 

patlecq

Bonjour,

Merci à Tous pour vos précieuses infos reçues par le biais du forum ou directement par e-mail.
 

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
y en a pas encore une à Hennuyère?




Je suis passé ce matin, il y a en encore une à Hennuyères.
Vue de la route....dans quelle état elle est....[?]
Je peux y aller pour faire des photos si cela intéresse toujours, c'est tout près de chez moi.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

patlecq

Bonjour,

Je suis toujours intéressé, ainsi que d'autres membres du forum je suppose,  par des photos et informations concernant les rampes de chargement SNCB.

J'ai reçu par e-mail quelques photos et croquis de la rampe de chargement de Pondrôme. Je publierai ces documents sur le forum avec l'accord de son auteur.

Merci d'avance.
 

eric.vh

Ca marche....dès qu'il n'y a plus de neige !
Suis prisonnier at home !!
Impossible de sortir du garage ou même de circuler dans la rue. [xx(] [xx(]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V