prototype 60

Démarré par boby, 03 Décembre 2009, 22:21:53 PM

« précédent - suivant »

eclisse

Citation :
Initialment entrer par belgianrailways

En complément, la version sonore de la  6001 de ROCO, entendue au magasin, est de très piètre qualité.  Le son n'est pas du tout celui des T. 60 SNCB mais un son quelconque!
J'espère que les versions prototypes sonores (mars 2010 ?) de chez VB seront meilleures !!
[:(!][:(!][:(!]



Bonjour,

Merci pour l'info [;)]. Voilà une centaine d'€ d'économisés sur la 6006.
Par contre, n'ayant pas encore équipé la 6001 d'un décodeur, sur les versions digitales Roco, l'allumage des feux est-il sélectif? Je m'explique, sur une 60 Van B.(par extension sur du LS M...), phares avant allumés, il est possible de maintenir les "rouges" éteints à l'arrière. Est ce le cas sur une Roco sans aucune manipulation sur le circuit électrique?

Ferroviairement.

eclisse.
 

boby

Bonjour
Pour la 6005 proto
En 1980 la firme gantoise ABC sollicita et obtint son autorisation pour installer son nouveau moteur de six cylindres d'une puissance de 1.800ch.
En 1982 la transformation terminé,elle quitta les ateliers de salzinnes,revêtue d'une belle livrée bleue.
Aprés avoir soumise des essais,ceux-ci etant jugés concluants par la SNCB.
A++

LAZER3

je suis vraiment très surpris de voire déja la version jaune disponible,alors qu'il y a peine 1 mois que la verte 6001 soit sortie s'est vraiment très rapide et pas du tout dans les habitudes de Roco de sortir deux versions différentes de facon aussi rapprochée.
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par LAZER3

je suis vraiment très surpris de voire déja la version jaune disponible,alors qu'il y a peine 1 mois que la verte 6001 soit sortie s'est vraiment très rapide et pas du tout dans les habitudes de Roco de sortir deux versions différentes de facon aussi rapprochée.


quand on veut couper l'herbe sous les pieds d'un concurrent, il vaut mieux avoir une tondeuse rapide.

fredo189

Et qui sais....vu que le concurrent travail avec une usine qui qui a beaucoup de ponctualité dans les délais...Rmmrmmm....Faudrais pas être étonner que roco coupe la chique avec la bleu (6005)...on verra bien...

fredo
 

boby

Bonjour
Sur le site de VB il y a queques photos sur la type proto de la 6006 jaune.[:p]
Ref:2006 versie A en AC
Ref:2006 versie B en DC
C'est loco ne possède pas de moteur,mais avec feux.
Les proto ont un nouveau sound différent de celui des sound ordinaire des 60 existants.
Dans un à 2 semaines ils montrons le premier modéle.[:p]
A++

fredo189

Effectivement boby....ils vont sortir un modèle alléchant pour les dummy mais je les ai contacter.....pour les 60 proto de vbv peut être pas avant fin février ou debut mars.....si roco est intelligent, il met les bouchées double...et la 6005 sortira qui sait...Peut être même avant...je n'ai aucune info mais roco a bien compris la concurrence et vu que vbv travail avec LS.....je crain le pire pour les délai......

Fredo[:)]
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par fredo189

Effectivement boby....ils vont sortir un modèle alléchant pour les dummy mais je les ai contacter.....pour les 60 proto de vbv peut être pas avant fin février ou debut mars.....si roco est intelligent, il met les bouchées double...et la 6005 sortira qui sait...Peut être même avant...je n'ai aucune info mais roco a bien compris la concurrence et vu que vbv travail avec LS.....je crain le pire pour les délai......

Fredo[:)]



Bonjour,

Mais au prix annoncé (89€) pour la 6006 dummy, c'est déjà l'occasion de balancer quelques cailloux sous la lame de la tondeuse Roco (sic DGRR).
Ceci dit, j'ai fait l'acquisition d'une 6001, la 6006 Roco est déjà sur les rayonnages, mais je pense patienter et voir ce que donnera la production V B.
Dans l'optique d'une exploitation digitale, cette dernière offrira plus d'option (sans manipulation), par ex: la commande séparée des feux (Blanc/Rouge).

Par ailleurs, c'est aussi un nouveau pavé dans la marre LS M/ Modern G. Le dummy sera proposé à +/- 50% du prix d'un engin tout équipé. Souvenons nous, lors de l'annonce de l'UM de 13 "Athus-Meuse", celle-ci avait été proposée avec un élément non motorisé. Les commanditaires s'étaient ensuite ravisés en signalant que le prix de la motorisation était marginale par rapport au coup total d'un modèle. Pourtant, derrière le donneur d'ordre Van B., on retrouve le même intermédiaire LS M et le même fabricant M G...

Ferroviairement.

eclisse.
 

fredo189

Le système dummy pour moi parait genial et je pense que ca pourrait intéresser pas mal de monde...moi-meme j'y réfléchis et ne sais pas encore quoi faire..seul hic pour lequel je suis parfois sceptique...n'y aurait 'il pas un système D pour pouvoir les équiper simplement à très peu de frais avec un éclairage de base.....feu blanc au moins et rouge dans un sens...quitte à devoir le tourner à la main....mais je pense que là ça aurait  du succès dingue...

Au fait, dans la réalité, as t'il pu exister une compo 60proto verte avec une jaune????je demande ça car je n'ai pas connu cette époque et j'aimerais savoir si cela est réaliste


fredo
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonjour
Sur le site de VB il y a queques photos sur la type proto de la 6006 jaune.[:p]
Ref:2006 versie A en AC
Ref:2006 versie B en DC
C'est loco ne possède pas de moteur,mais avec feux.
Les proto ont un nouveau sound différent de celui des sound ordinaire des 60 existants.
Dans un à 2 semaines ils montrons le premier modéle.[:p]
A++


Sur leur site, je lis : zonder motor of lichten. Donc en français : sans moteur, ni feux.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par fredo189

Au fait, dans la réalité, as t'il pu exister une compo 60proto verte avec une jaune????je demande ça car je n'ai pas connu cette époque et j'aimerais savoir si cela est réaliste


A quoi cela sert-il de se décarcasser [?][;)][;)][;)][;)]
Tu cherches 6001 verte ICI et tu as tout de suite la réponse à ta question [:D][:)][;)].
Si malgré tout, tu ne veux pas chercher, la réponse est : oui

UM23

Je ne comprends pas bien la remarque sur le digital qui permet plus de manipulations. C'est d'abord le moteur qui permet le mouvement.
Si c'est un dummy, l'attelage devra sans doute rester fixe et autant régler la question des feux définitivement, comme si cela était une seule unité.

Si il s'agit de former l'attelage en gare, alors, il faut deux véhicules motorisés et je suis d'accord pour la question des feux.

Mais comme le précise monsieur Tassignon, le dummy annoncé est sans fleur ni couronne.

Note : Personnellement, je n'ai jamais cru à cette histoire de coût de revient des 13, autrement, il y a longtemps que les américains s'en seraient aperçus. Espérons seulement que le dummy belge, trés cher quand même, conservent des roues en métal.
En vous remerciant,

boby

Bonsoir
Oui,en effet DGRR57 pas de feux,mais il y à des projet en cour pour avoir des feux et même avec un décodeur de fonction alimenté par roue ou par attelage conduteur pour les prochaines loco.
A++

eclisse

Citation :
Initialment entrer par UM23

Je ne comprends pas bien la remarque sur le digital qui permet plus de manipulations. C'est d'abord le moteur qui permet le mouvement.


Je m'explique. Sur les 60 digitalisées proposées par VB (et par là tous les modèles LS M)la commande feux blancs se fait indépendamment des rouges. En d'autres termes, ce sont deux fonctions séparées. Sur la 60 Roco, pour ce faire il faudra bidouiller et couper une piste sur le circuit imprimé et y raccorder le "fil libre" du décodeur.
Pour ce qui est des performances de l'engin, elles sont similaires pour les 2 modèles. Ralenti exceptionnel tant chez Roco que chez Van Biervliet.

Citation :
Initialment entrer par UM23
Note : Personnellement, je n'ai jamais cru à cette histoire de coût de revient des 13, autrement, il y a longtemps que les américains s'en seraient aperçus. Espérons seulement que le dummy belge, trés cher quand même, conservent des roues en métal.



Les innovations sont parfois de simples effets d'annonce, l'argumentation sert les choix finaux du commanditaire.

eclisse.
 

mangeur de rail

On va quand même mettre une petite photo du modèle 1/1.



N.B. J'ai déjà posté cette photo dans le post "retour vers..."
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.