Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Acheter du vin pour Noël

Démarré par UM23, 06 Décembre 2009, 14:49:51 PM

« précédent - suivant »

UM23

Bonjour,

Je ne sais pas où placer ce sujet.
Etant un ancien acheteur de vins professionnels,
peut-être que 2 ou 3 tuyaux pour les fêtes...

Un des meilleurs champagne, à un prix qui reste raisonnable :
Perrier-Jouet chez Delhaize, en boíte carton dorée.
Le Moët & Chandon à 30 euros reste une valeur sûre, qui est toujours apprécié à la dégustation (Victime des mêmes cà-priori que Märklin).
Autrement, moins cher, il y a le Crémant d'Alsace chez Carrefour +/- 10 euros.
Entre les deux, c'est du poker, mais il pourrait y avoir une offre chez Vramcken : pour offrir, les Demoiselles sont de bon goût.

Un conseil : toujours chez Delhaize, ils ont parfois un Moselle blanc perlé à tout petit prix. 10`au congélateur, à verser dans une flûte sur une cuillère à café de sirop de framboise et une cuillère à thé de Calvados. Succès assuré. Rend joyeux très vite.

Attention : comme pour les vins, le Champagne en 1,5 litre est meilleur pour le même produit.

Chez Aldi, le mousseux est bon, mais typè allemand. Je préfère alors le Lidle le plus cher, +/- 10 euros, nettement inférieur au Crémant d'Alsace.


Vin rouge pour viande rouge ou pimentées :

Rester chez Delhaize et attendre les promos.
Il n'y a pas de grands vins purement français en-dessous de 15 euros.
Mais cela ne veut pas dire que les mélanges ne sont pas réussis. Mais, alors ils sont trop chers.

Château Fondrèaud de 2005
Château Cantemerle de 2001
si vous en trouvez.
Préférez les années impaires.
Les bouchons de silicone ou à visser sont souvent un gage de qualité, pour le mémé prix.

Ne pas hésiter à demander conseil.
Normalement en décembre, dégustation tous les samedi matin.
Régle : un conseiller Delhaize ne peut parler que d'un vin qu'il a dégusté. Truc : demandez lui ce qu'il aime dans un vin et ajustez à votre goût.

Petit prix : Le TRIO chilien, mélange selon le goût. Je préfère l'ètiquette rouge.
Vins des anti-podes : cherchez les Shiraz australien ou sud-africain. Ce sont souvent de très bons vins.

Vins blancs.

Pour le foi gras : Jurançon en demi-bouteille ?
Les vins de la Moselle française sont les vins les plus natures de France ; les marges des viticulteurs sont telles qu'ils n'ont pas besoin de trafiquer. Ils deviennent chérots, mais on en a toujours pour son argent, ni plus ni moins. Surveiller les promos mais ne ratez pas un Tokay Pinot Gris.
Autrement, sans hésitation, les vins Sud-Africains, vers 6 euros ou californiens vers 8 euros, partout.

Pour les vins allemands, les vins de la vallée de la Rüwer sont les meilleurs.

Si ce message vous dérange, la modération peut le supprimer.

Bonne dégustation et prenez le taxi.



En vous remerciant,

zamateur

Je n'ai pas besoin de magasin, j'ai trouvé ceci :
USB
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches