wagon Smmns

Démarré par ricky56, 29 Août 2005, 10:33:43 AM

« précédent - suivant »

ricky56

Merci Eclisse. Ces infos sont inestimables pour moi.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Break302

Bonjour

Sand mots




Break302 Jos
 

ricky56

Hartelijk Dank U, Jos.

Amicalement,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

Posté - 25/05/2005 :  21:07:42        
--------------------------------------------------------------------------------
 
Salut à tous,

Je viens d'apprendre de source officielle que OsKar va encore nous gâter...

En effet, c'est pas moins de 5 références SNCB qu'ils vont nous sortir cette année. Il y aura trois versions du wagon bâché Shimms : deux à bâche verte SNCB Cargo(l'une avec les parois d'about en brun UIC, l'autre avec ces parois en vert SNCB Cargo), une version en gris et une autre en bleu foncé.


Bonjour Ricky
La version en gris c'est pour quand ?
cordialemant
LOLO dit Walifils

WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Pour bientôt... Pour le moment, seules les versions en vert (parois d'about en brun ou en vert) sont disponibles. Les versions grises devraient bientôt arriver (j'en ai déjà réservé pour moi).
Par contre, version en bleu foncé ? ? ? Ca j'en ai pas entendu parler... Le bleu foncé (plus exactement bleu nuit), c'est Trix qui le sort, je crois... Vérifie sur le catalogue des productions OsKar sur le site de l'importateur : www.rocky-rail.com

Pour les Smmns, ils sont superbes... J'ai déjà mon set de 4 et prépare une légère transformation (amélioration des parois d'about et patine + amélioration du chargement de brames d'acier, avec les marquages à la craie sur les tranches des brames). Cela devrait être prêt pour la fin de l'année (donc, parution début 2006).

Amicalement,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

eclisse

Citation :
Initialment entrer par ricky56

...
Par contre, version en bleu foncé ? ? ? Ca j'en ai pas entendu parler... Le bleu foncé (plus exactement bleu nuit), c'est Trix qui le sort, je crois... Vérifie sur le catalogue des productions OsKar sur le site de l'importateur : www.rocky-rail.com

...





Bonjour,

Le wagon précité a bien existé avec la bâche bleue ("Roi") et résulte de la transformation (années 80?) des Taems (wagons "fermés" à boggies avec toiture enroulable) dont seul le châssis avait été conservé. Les parois (latérales) et la toiture étant remplacée par un système de bâche. Au fil et à mesure des révisions/réparations, la couleur de la bâche varie selon la mode en vigueur...
Le wagon Trix, bien qu'étant un Hg du même type, est lui d'origine allemande et pris en location (long terme) par la SNCB.

Ferroviairement.
eclisse.
 

WALIFI

Bon bien merci Ricky et Eclisse
Mais avec tous cela je ne me retrouve pas des masses dans ces wagons.
Avec les couleurs des parois d'abouts et les bâches grises, vertes, et bleues.
Quelles sont les époques par rapport aux couleurs époques IV et V
De plus certains sont sortis chez Marklin mais version DB : Donc les boggies sont du type Allemand si je ne me trompe pas, comme ceux du CLF qui prennent une fois à la DB une autre fois à la SNCB
Merci d'avance à tous d'éclairer ma lanterne à se sujet
LOLO dit Walifils

WALIFILS  dit Laurent