TMM 88

Démarré par doomslu, 08 Décembre 2009, 21:32:43 PM

« précédent - suivant »

UM23

Pour l'administrateur ne corrige-t-il pas les erreurs sur Sedan?
Cela nous éviterait quelques plaisanteries désagréables de nos amis français.

Certains ont compris que les Flandres étant le centre du monde, Sedan est déjà le sud-est, mais pas tous.
En vous remerciant,

Noyelles

Citation :
Initialment entrer par UM23


Certains ont compris que les Flandres étant le centre du monde, Sedan est déjà le sud-est, mais pas tous.


Chacun sait que la Capitale des Flandres est Lille. [8D]
We will remember them

doomslu

Citation :
Initialment entrer par UM23

Pour l'administrateur ne corrige-t-il pas les erreurs sur Sedan?
Cela nous éviterait quelques plaisanteries désagréables de nos amis français.

Certains ont compris que les Flandres étant le centre du monde, Sedan est déjà le sud-est, mais pas tous.

Je veux bien, mais pour être sur, je suis allé regarder sur la carte de la France et Sedan se trouve vraiment dans le nord de la France, près de la frontière Belge. Donc, aidez-moi, où est l'erreur?
Luc

serow

Simplement qu'il ne faut pas prendre le nord comme une zone géographique, mais comme un département. Et là, évidemment Sedan n'est pas dans le Nord.

Noyelles

Un Français qui connait sa géographie va situer Sedan dans l'Est de la France. Eventuellement on pourra évoquer le Nord-Est.
Sur le plan ferroviaire, du temps des réseaux avant 1938 (SNCF), Sedan faisait partie du Réseau de l'Est. La limite entre les Compagnies du Nord et celle de l'Est était à Hirson.

We will remember them

zoange

on pourrait débattre longtemps sur les origines géologiques ou historiques

mais pour faire simple à Sedan il n'y a pas t'chi [:D][:D] mais des sangliers
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

zoange

bonjour
une petite erreur c'est glissé dans l'article county Gate, les attelages utilisés sont des Greenwich couplings, j'ai commencé à équiper mon matériel HOe avec  ces attelages, cela semble très prometeur

le cite est très intéressant

http://www.009.cd2.com/how_to/getting_009_to_work.htm
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine