Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Bruit bizarre

Démarré par fredo189, 21 Décembre 2009, 22:48:06 PM

« précédent - suivant »

fredo189

Voilà, si vous avez vu quelque fil plus loin, j'avais eu un souci avec un patin...mais maintenant j'ai un autre souci avec 3 loco 3 rails dont le moteur est Digital 'sinus...fin moderne)...Je suis en analogique, j'ai ma loco neuve...genial et maintenant à 3 d'entre elle, quand elles roulent....j'ai un bruit bizarre...Je les ai graissé sous les roues tout comme les engrenages en ouvrant la caisse et pas mieux...
En fait, quand elles roulent, elles font du bruit comme si un essieux avait déraillé ou alors comme si je prenais un tournevis et le faisait bouger sur le rail. Alors, trop graisser ou bien le patin qui est un peu bomber, pourtant elle roule fluide...Si il faut le 24, je veux bien faire un enregsitrement sonore et le poster sur youtube avec un lien... mais si quelqu'un a déjà eu le souci...

Fredo[:)]
 

zoange

bonjour
désolé [:(] mais sur ce coups là j'ai pas d'idée, pour ma part je suis tous en digital
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

jc-ar-bel

Bonjour,

Si le bruit varie avec la vitesse de la loco, peut-être une saleté sur le bandage d'une roue ou dans un engrenage? Simple suggestion car le diagnostic à distance!!.

Cordialement,

JCB
 

Stef 28

J'ai déjà des bruits avec ma marklin, mais c'était faute de graissage.

Et a pleine vitesse cela donne? Il y a t il lieu à un déraillement?

steph




fredo189

En fait c'est un bruit qui varie avec l'engrenage en fonction de la vitesse et je ne l'ai que sur des loco avec nouveau moteur (sinus ou circuit imprimer). En plus, j'ai même ouvert la caisse pour graisser de l'interieur...selon le catalogue on ne doit même plus le faire...


Bizarre...Le comble est que je vais si je n'ai d'ici samedi pas d'astuce en chipotant allez chez mon revendeur qui va avec un peu de chance me la faire rentrer en réparation et me compter au moins 25euros rien que pour ouvrir la caisse....je sens que je vais me faire rouler dans la farine pour une bricole....je vais essayer de la regraisser mais 3 fois, c'est beaucoup quand même....

fredo[:)]
 

Stef 28

....


je vous répond encore, car il vient de m'arriver la même chose. Une série 16 dorée de Marklin, bon,le moteur n'est pas  tout silencieux, mais tourne aussi bien que ses congénères...

Et là quand je pousse la motrice dans les tours....des bruits strident, comme vous a voir vos descriptions...j'ai regraissé, car lle n'avait plus roulé depuis un mois et demi...elle tourne, et 10 minutes plus tard : rebelote!

serait ce de l'humidité contre l'aimant et les pôles? où serait ce parce que la loco n'a plus tourné et est sèche et a besoin d'un bon petit coup d' huile? sachant qu'elle a été regraissée!

je pensais aussi...changer les balais dans mon cas?
steph




fredo189

Pour l'humidité....mon grenier est tempérer entre 15 et 20 degré et les loco dans leur boite....seul hic, si je les regraisse...je ne risque pas de trop graisser????

Je vais passer mon 24 je pense à essayer de réparer ça.....En tout cas, promis, je te tiens au courant (le 26 ou 27)...D'ici là j'espère ne pas avoir de cheveux blanc du père noel...lol....


fredo[:)]
 

fredo189

Pour l'humidité....mon grenier est tempérer entre 15 et 20 degré et les loco dans leur boite....seul hic, si je les regraisse...je ne risque pas de trop graisser????

Je vais passer mon 24 je pense à essayer de réparer ça.....En tout cas, promis, je te tiens au courant (le 26 ou 27)...D'ici là j'espère ne pas avoir de cheveux blanc du père noel...lol....


fredo[:)]
 

UM23

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

....


je vous répond encore, car il vient de m'arriver la même chose. Une série 16 dorée de Marklin,
serait ce de l'humidité contre l'aimant et les pôles?

je pensais aussi...changer les balais dans mon cas?



Tu roules en 3 R ou en continu ?

Je me rends que faire un diagnostique à distance sur des bruits, ce n'est pas évident du tout.

Pour tous ces maux-là, je suis content d'être membre d'un club.
Chaque club a son docteur House.
En vous remerciant,

Stef 28

3R j'oubliais de préciser.


Eh bien j'ai fait le docteur house : j'ai tout démonté pièce par pièce, tout décrassé, tout nettoyé, tout ben dégraissé en frottant, et puis j'ai remis tout proprement, une point d'huile...

Et ca roule..comme un petit bijou de nouveau...les balais je pense, qui étaient noir fini...
steph




fredo189

je pesne que c'est le patin qui est déformé...j'ai enlevé le patin, les fais rouler à la main et plus le bruit.....bref, je vais essayer de chipoter que je ne doivent pas remplacer le patin...

fredo....je dis quoi ce weekend mais suis sur une piste...