adresse LS model

Démarré par franky, 31 Décembre 2009, 18:37:42 PM

« précédent - suivant »

franky

bonjour à tous,
j'exploite le système marklin, et je posète certain model ls model, et j'aurai voulu savoir comment faire pour changer leur adresse.
 avant se ne posai pas de problème car je n'en possèdai q'une mais maintenant quand je l'ai fait fonctionner elle mais toute en marche

comment changer leur adresse ?
 
     merci d'avance pour vos réponse
     et meilleur voeux a tous
 

michel293

Bonsoir et merci pour vos voeux.
Les modèles LSM ( pour le système 3 rails digital dit"Märklin")ont un décodeur Mutiprotocole ESU  3.0
Le changement d'adresse  se fait au moyen de la centrale de commande digital dans le menu de programmation CV 1: entrer le numéro souhaité de votre choix. Neuves, toutes les locomotives équipées d'un décodeur digital ont l'adresse CV 1 = 3 . Donc si l' on ne change pas l'adresse, elles roulent TOUTES en même temps.
Salutations.
 

franky

de quel genre de centrale de commande digital pour faire se changement
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par franky

de quel genre de centrale de commande digital pour faire se changement


6021, Intellibox, CS, MS, Ecos, ....

eric.vh

Pour la programmation, il y a aussi le génial SPROG, très très facile et pas cher:

Dispo maintenant ici:
http://www.boutique-train.fr/

Support et explications dans les liens.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Pour la programmation, il y a aussi le génial SPROG, très très facile et pas cher:

Dispo maintenant ici:
http://www.boutique-train.fr/

Support et explications dans les liens.



Bonjour
je confirme, j'en ai un et c'est vraiment très facile d'utilisation et pas cher
A+
Li p'tit crollé

UM23

C'est peut-être un peu compliqué la réponse.
Pourquoi tout de suite faire des frais pour quelques locomotives ?

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu écris" j'exploite le système MÄRKLIN ?" Tu as quoi comme alimentation pour ton réseau ? Un simple tranfo ou une Centrale Station ? Une boîte de départ ?

C'est mieux de le savoir pour pouvoir répondre.
En vous remerciant,

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Pour la programmation, il y a aussi le génial SPROG, très très facile et pas cher:

Dispo maintenant ici:
http://www.boutique-train.fr/

Support et explications dans les liens.


En Märklin, oublie [:)]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par UM23

C'est peut-être un peu compliqué la réponse.
Pourquoi tout de suite faire des frais pour quelques locomotives ?

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu écris" j'exploite le système MÄRKLIN ?" Tu as quoi comme alimentation pour ton réseau ? Un simple tranfo ou une Centrale Station ? Une boîte de départ ?

C'est mieux de le savoir pour pouvoir répondre.


Vu la question, si Franky veux changer d'adresse, c'est qu'il est en digital [;)]
Donc, quelle que soit la centrale Märklin qu'il ait, de la plus ancienne à la plus récente, il sait changer les adresses.
Pas besoin d'acheter d'autre chose.
Ou alors, la question est mal rédigée [;)]

franky

oui, je suis bien en digital, et je ne possède que le mobile station
 

dgrr57

Proceed as follows:
  • Enter a new locomotive in the database. How you do this is explained in the manual for the Mobile Station®.
  • Select locomotive 36330. The locomotive Ex 3/3 is shown as active on the display.
  • By pressing the #8222;MENU / ESC#8220; button you can now change any of the settings such as name, address, etc. in the heading #8222;CHANGE LOCOMOTIVE#8220;. The last function shown is #8222;Register
    Programming#8220; (REG). Select this for writing CVs.
  • Then select the CV (called #8222;REG#8220; on the Mobile Station®) and then the desired value and confirm by pressing the change-of direction button.
  • The Mobile Station® will program the new value into the decoder.

Dans la CV (ou REG) 1, tu mets le nouveau numéro que tu veux donner à ta locomotive.

Attention : tu dois enlever toutes les autres locomotives de ton circuit. Il ne peut y avoir que celle à modifier.

Dio

dgrr mù'a précédé mais je confirme que ce fonctionnement est très facile et très bien. Je l'utilise moi-même depuis plus d'un an maintenant et mes 13 locomotives SNCB ont été manipulées via ma mobile station

Pour faire simple et en français [;)]

1) Tu retires toutes les locomotives de ton réseau ou tu isoles ta locomotive (à modifier) sur le rail relié à ta mobile station; suivant ce qui est plus facile pour toi. Personnellement, je détache mon rail de part et d'autre mais il est bien positionné.

2)Tu vas dans ta mobile station et tu crées une "nouvelle locomotive". Sélectionne ensuive "Banque de loco" et cherche l'adresse 36330. Valide

3) Tu peux maintenant changer l'adresse de ta locomotive comme tu le veux. Pour cela utilise "modifier" et "adresse" et choisi le numéro d'adresse digital qui te convient le mieux (entre 1 et 80). Valide

4) Ta locomotive est à présent changée ! Tu peux supprimer la locomotive crée depuis l'adresse 36330 dans ta base de données et créer une nouvelle locotive en la cherchant cette fois par adresse. La locomotive se trouvera à l'adresse que tu lui as défini précédemment. Le tour est joué

Quelques infos supplémentaires :

* La base de données d'une mobile station peut contenir 10 locomotives différentes. Au delà de ça, ou il faut jouer avec des locomotives sur une même adresse (pour des trains en unité multiple et correspondant alors à un enregistrement sur ta mobile) ou passer à un système supérieur style centrale station

* Avec la mobile station tu ne peux changer que l'adresse et le nom de ta locomotive, à ce que je sache (et j'ai beaucoup cherché et essayé) il n'est pas possible de changer d'autres variables comme le sens de démarrage par défaut ou les caractéristiques des CV.

* En général, les locotives que tu achètes sont par défaut sur l'adresse 3.

* La mobile station permet de choisir entre 80 adresses digitale (de 1 à 80)

Voilà tout ce que je sais à propos de la Mobile station

N'hésite pas à me confirmer que ça marche bien [;)] Il te faudra environs 35 secondes pour faire le changement [:0]

Si jamais ça ne marche pas, dis-le moi je vérifierai ma procédure, on est jamais à l'abris d'un oubli.

Amicalement,

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

franky

merci à tous
de m'avoir répondu et résolu mon problème