recyclage decodeur 21 pins

Démarré par titi1301, 06 Janvier 2010, 16:26:16 PM

« précédent - suivant »

titi1301

Bonjour, à force de sonoriser mes dernières acquisitions, je me retrouve avec des lokpilot 21 pins "désoeuvrés".
Ayant acheté récemment un Thalys lima, je voudrais le digitaliser mais il est prééquipé 8 pins.
Ma question est donc de savoir s'il existe des adaptateurs 21 vers 8 pins...... ( autrement dit 8-21 mâle-mâle)
merci d'avance
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Tonga

Je crois que ça existe chez Lenz. Si vous êtes anglophone voyez www.lenz.com.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Olivier77

Cela se trouve chez plusieurs marques.

Bien à toi,

Olivier77
 

traminot

 

André S

Bonsoir,

Lenz ne propose aucun adaptateur.

Celui de ESU ne convient pas dans le cas présent.

Voici ce qui convient:

Chez Bachman :
36-559 E-Z Command 8 Pin To 21 Pin Adaptor



Chez Liliput (reprise par Bachmann) :
Ersatzteil, réf. 38004  
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

titi1301

merci à tous, vous me confirmez que je cherche l'introuvable (pour l'instant?)[xx(]
à André S: merci, mais celle-là je l'ai déjà.[:D] C'est justement pour la situation inverse que je cherche cet adaptateur : enficher un décodeur 21 pins sur cette pièce qui s'enficherait en 8 pins sur la fiche 8 pins
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

titi1301

Citation :
Initialment entrer par traminot

moi j'en ai vu chez ESU


Ces platines-là servent à mettre un décodeur 21 pins sur une loco non digitalisée (façon kit de digitalisation Marklin)
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

papydoc

Citation :
Ces platines-là servent à mettre un décodeur 21 pins sur une loco non digitalisée (façon kit de digitalisation Marklin)





J'ai déjà utilisé cette platine, il te suffit, en respectant les emplacements de fils donnés sur le mode d'emploi, d'y souder les 8 fils nécessaires avec une fiche mâle à 8 contacts. Il est vrai que les fiches mâles, je les avais récupérées sur des décodeurs montés sur des locos sans interfaces NEM. Mais il est possible de les bricoler soi-même.
papydoc \"3rails SNCB\"

titi1301

Citation :

J'ai déjà utilisé cette platine, il te suffit, en respectant les emplacements de fils donnés sur le mode d'emploi, d'y souder les 8 fils nécessaires avec une fiche mâle à 8 contacts. Il est vrai que les fiches mâles, je les avais récupérées sur des décodeurs montés sur des locos sans interfaces NEM. Mais il est possible de les bricoler soi-même.



Donc je pourrais le faire directement sur le décodeur alors
merci
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

papydoc

Citation :

Donc je pourrais le faire directement sur le décodeur alors
merci



Oui, il y aurait moyen d'enficher les huit fils à leur place, dans la fiche femelle se trouvant sur le décodeur, mais je ne l'ai jamais fait. Je pense qu'en étamant le bout des fils, ou alors, en les soudant sur des petites fiches carrées, ce doit être possible. Mais il fait être bien sûr qu'ils ne se détachent pas et que les fils soient bien isolés entre eux.

Dom.
papydoc \"3rails SNCB\"

jc-ar-bel

Bonjour,

Le plus simple n'est-il pas de l'échanger. Je suis d'accord de t'envoyer un 8 pins et tu me renvoie le 21. Il est vrai qu'un 21 coute plus cher qu'un 8. Si tu veux une compensation supplémentaire?.

Cela coutera les frais de timbres mais c'est moins cher qu'une prise et il y a la certitude que cela va fonctionner.

Cordialement,

JCB
 

André S

Bonsoir,

Papydoc a proposé une bonne solution.

Pour l'appliquer, il est possible d'utiliser l'accessoire composé d'une fiche mâle à 8 pins et de 8 câbles à souder (au-dessus à gauche de la photo). Après avoir dénudé et étamé le bout de ces 8 câbles, les introduire dans les trous de la prise femelle à 8 pins de l'interface et souder.
Grâce aux câbles, le décodeur peut ainsi être installé là où de la place existe.

On trouve ces fiches mâle et femelle chez Lenz et ESU.


André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

titi1301

Citation :
Initialment entrer par André S

Bonsoir,

Papydoc a proposé une bonne solution.

Pour l'appliquer, il est possible d'utiliser l'accessoire composé d'une fiche mâle à 8 pins et de 8 câbles à souder (au-dessus à gauche de la photo). Après avoir dénudé et étamé le bout de ces 8 câbles, les introduire dans les trous de la prise femelle à 8 pins de l'interface et souder.
Grâce aux câbles, le décodeur peut ainsi être installé là où de la place existe.

On trouve ces fiches mâle et femelle chez Lenz et ESU.





Oui sauf que le décodeur a un brochage femelle.
Il faudrait plutôt une fiche mâle 21 pins et une autre 8 pins.
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

titi1301

Citation :
Initialment entrer par traminot

moi j'en ai vu chez ESU


Rectification:
la platine 51967 de ESU porte une fiche mâle, reste à trouver les correspondances et une fiche 8 pins
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

zamateur

Il suffit de souder de l'autre côté.
Et pas besoin d'aller très loin, il existe des détaillants électronique qui ont ce genre de fiche en magasin.  On les appelle des fiches tulipe.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches