Besoin de vos idées et conseils...

Démarré par pascal accomp.de train, 27 Janvier 2010, 18:31:41 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Merci mon p'tit Eric, merci...[8D][:D]



De rien, Maître.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

eric.vh

Oups, j'allais oublier.
L'adresse promise pour la photogravure.
Y a pas mieux, qualité et prix.
Bon, les gars, comme j'ai déjà lu de tout sur ce forum, pour une plaque de laid thon photogravé, z'allez pas payer 2 euros non plus hein.
C'est loin, mais c'est encore en Europe. [:)]

http://www.exella.eu/francais/?gclid=COjp2e7OxZ8CFV1d4wod2VuThg
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

UM23

C'est un adresse très intéressante.
Quel type de matériaux conseilles~tu ?
Ou de quelle firme artisanale de qualité doit-on s'inspirer ?
En vous remerciant,

doomslu

J'ai peut être mal regardé, mais je ne vois aucune indication de prix sur le site.
As-tu une idée, eric?
Luc

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par doomslu

J'ai peut être mal regardé, mais je ne vois aucune indication de prix sur le site.
As-tu une idée, eric?



Bonjour

pas de prix sur le site et c'est normal, en général le travail est fait sur devis
A+
Li p'tit crollé

eric.vh

Comme indiqué par Etienne, prix sur devis.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

doomslu

Je comprends tout à fait, mais comment peut on dire "Y a pas mieux, qualité et prix" si on ne connais pas le prix?

Je voulais avoir une indication du prix (un exemple) par quelqu'un qui a déjà utilisé le service. [;)]
Luc

eric.vh

Grrrrrrrr !! [}:)]
Je travaille dans le milieu et je sais qui fait quoi en gravure en Europe et même au delà.
C'est là que tous les artisans français qui vendent des kits font faire leur gravure.
Pour ma part, je ne travaille qu'avec des épaisseurs de 1,75 - 3 - 5 - 7 millimètres.
Dans ces épaisseurs, les prix s'envolent littéralement et ne sont plus d'aucune mesure avec une plaque de 0.3 ou 0.5
Ca ne fera pas avancer votre schmilblick si je vous annonce que je paye 5,5 euros le cm2 alors que je commande chez X ou Y trois plaques de 7 gravées de 50 x 70 cm et de 20 kg chacune.
Ouf ! .........
Je mets des [:D][:D] sinon on va croire que je suis fâché.

Pour le zinc, le top, c'est.....la Belgique, mais oui !
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

chacun son tour [:D][:D]

c'est un des effet pervers d'internet, c'est que l'on ne sais jamais qui ce cache derrière le clavier et parfois cela peu engendrer des doutes lorsque étant dans la profession (inconnue de l'interlocuteur)ont donne des indications [;)][;)]
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

Pour Pascal,

Je peux expliquer, mais ne donne pas des cours, cela prendrait beaucoup trop de temps, que je n'ai pas...
En plus, j'ai en tête quelques expériences, je peux même dire mauvaises expériences:
Au club, j'ai fait en son temps une séance démonstration. J'ai tout montré, tout expliqué de LA BASE du travail de moulage et reproduction en résine. Expliquer en détail ce que l'un ou l'autre veut faire, c'est très long et ne sert à rien quand on ne connait même pas la base...J'avais cependant signalé que si quelqu'un était vraiment interessé, on pouvait venir me trouver (au club) et que j'expliquerais et réexpliquerais s'il le fallait.
UNE personne est venu me trouver (chez moi), j'ai passé une bonne demi-journée pour réexpliquer l'ABC du début. Quand cela a été terminé, cette personne m'a dit: C'est trop compliqué, j'aime autant que TU fasse mes pièces.
Et ça, Pascal, une fois mais pas deux![xx(]
Je ne dis pas que tu sois comme ça, mais si tu te mets à mouler, tu comprendras vite qu'il ne faut pas le reconter à tout le monde.[:D]

Ceci dit, je veux bien t'expliquer et réexpliquer comment faire. Je te montrerai des exemples, mais je ne ferai pas moi-même tes automotrices. OK, chef?[:)]

Si tu veux travailler convenablement, il te faut pour bien faire une "Pompe à vide" avec une cloche grande assez pour mettre ce que tu comptes reprodure+10cm de chaque côté. Prix, à partir de 500 euros.
On peut faire sans (comme moi), mais alors il faut parfois jongler[8D]
Je vois que tu habites Ciney. Tu vas à l'école, tu travailles? Tu es pensionné (comme moi) (Plus rien à faire [:D][:D])





stefan

zamateur

Si tu habites Ciney, une idée qui me viens en passant: voir du côté de la section Plasturgie de l'Athénée (ils fabriquent beaucoup de choses dont notamment des décors pour Ma Télé. Ils pourraient peut-être te filer des tuyaux.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Tu mets des décors dans Ta Télé ?
Tu es plus gravement atteint que je ne le pensais.
Demain, ne me touche pas. On ne sait jamais que tu sois contagieux.

[:D][:D][:D][:D][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

doomslu

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

...
Je mets des [:D][:D] sinon on va croire que je suis fâché.

Pour le zinc, le top, c'est.....la Belgique, mais oui !

Merci Eric. [;)]
Luc

pascal accomp.de train

bonsoir à tous,
Merci zamateur, bonne idée que voilà, en effet je suis de Ciney, je pourrais aussi me renseigner via l'info que tu me donnes...à creuser..

Stefan, merci beaucoup à toi, c'est super gentil ! En effet, je suis de Ciney et pensionné et intéressé d'apprendre mais de le faire moi-même..sans quoi ça ne serait pas une réalisation perso.. à toi de me dire ce qui te conviendrait, au niveau temps, jour heure, tu es dans un club, lequel ? merci encore pour l'info complète et je comprends bien ce que tu m'expliques, et qui est décourageant...

Merci encore pour les réactions.. à tout bientôt...et excellent we
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

zamateur

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Tu mets des décors dans Ta Télé ?
Tu es plus gravement atteint que je ne le pensais.
Demain, ne me touche pas. On ne sait jamais que tu sois contagieux.

[:D][:D][:D][:D][:D]


Pffff !
C'est petit, ça !
Se dépêcher d'avaler en vitesse de peur que je n'en pique un rabiot !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches