Bonjour,
Alors:
- les types 71 ont peu circulé après la seconde guerre mondiale et n'ont pas survécu aux années quarante; ce sont des machines à marchandises. Si vous voulez être très rigoureux sur la "vérité historique", cette machine ne peut circuler en même temps que les 210 ou la 260;
- les 260 ont été livrées à partir de 1960, les 210 à partir de 1964;
- le type 99 (ex-Nord-Belge, je suppose[?]) a été utilisé jusqu'au milieu des années 50. C'est une machine de manoeuvre. Elle est également incompatible avec vos diesels.
- la troisième classe a été supprimée à partir de 1957 (en fait c'est la première qui a été supprimée et les 2e et 3e classées "upgradées"). Les M1 bicolores = à trois classes n'ont pas circulé après cette date (en principe). Les M1 bicolores ne peuvent donc pas circuler en même temps que les M2 vertes qui correspondent à l'époque à 2 classes.
Si vous voulez recréer un peu de l'époque III, je vous conseille d'acquérir:
- une type 64 pour accompagner les M1 (elles ont circulé jusqu'en 1967 et sont donc compatibles avec vos diesels; Märklin en a sorti une récemment).
- une type 81 pour les marchandises (idem); on les trouve en occasion assez facilement.
- Pour les voitures prussiennes, une type 96 (récemment produite par Roco et Märklin) conviendrait très bien; les 96 ont été retirées du service en 1956. Elles tiraient surtout les trains-tramway avec une ou deux voitures légères, soit des prussiennes soit des GCI.
- En diesel, les 201 (59) et les "gros-nez" (202 à 204) ont été les premières livrées (1954 et 1955) et elles ont circulé longtemps.
- Question voitures, pensez aussi aux K1 pour les trains "rapides"; elles existent dans toutes sortes de versions.
Après, c'est une question de budget...