type de voitures

Démarré par Arnaud, 12 Février 2010, 15:01:46 PM

« précédent - suivant »

eclisse

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Merci a dgrr57 et Eclisse! [:)]

Mangeur de rail ? 2 voitures en commande, pas 1 ! [:D]



Bonjour,

Je monte à Houten samedi 20, je peux faire le taxi si vous voulez [:D]

Ph.
 

AlainUSA

Ah ce serait bien, mais je pense que cette voiture n'est pas encore disponible.

Un rapide coup d'oeil sur Modeltreinexpress sur http://www.modeltreinexpress.nl/www/artikelen.asp?merk=Artitec&groepnaamid=3675 semble dire que la voiture n'est pas encore livrable.

Cela doit etre cette reference ...

ARTITEC 20.157.03
Personenwagons HO, Nederlands, Laatst aangekondigd Plan E Benelux Postwagen 051 8400-30 052-2

Attention, mangeur de rail ... curieusement, le pointeur que tu as donne ne montre pas cette voiture avec la ligne jaune BENELUX ... meme s'il agit bien de la bonne reference ... Une erreur d'image sur le web je presume ...
/AlainUSA


gigi

Citation :
Initialment entrer par UM23

Une vapeur Type 25 a principalement tiré des marchandises.
Sauf à la fin de la guerre, où elle tirait tout ce qui roule, selon la nécessité. Des tombereaux de charbon, de coke ou de minerais lui irait très bien.
On peut considérer comme plausible qu'elle a remorqué l'un ou l'autre
omnibus dominical, en remplacement d'une type 81 défaillante. Alors, ce sont des voitures M1. Souvent une seule, de 5ème classe.



Bonjour,

je plussoye.

La configuration classique : une double traction en tête d'une rame entre Namur/Kinkempois ou Jemelle et Bertrix/Latour ou Athus avec un train - bloc destiné à la sidérurgie (à l'époque, l'essentiel du minerai était local, alors que le combustible était importé, donc plutôt du charbon et du coke, et un peu de minerai). Ne pas oublier qu'à cette époque, on changeait de moyen de traction plusieurs fois sur le trajet...

Les trains empruntaient à l'époque la ligne 162 puis la 166 grâce à une courbe d'évitement de la gare de Libramont qui n'existe plus.

G.
 

UM23

Citation :
Initialment entrer par gigi

Citation :
Initialment entrer par UM23

Une vapeur Type 25 a principalement tiré des marchandises.
Sauf à la fin de la guerre, où elle tirait tout ce qui roule, selon la nécessité. Des tombereaux de charbon, de coke ou de minerais lui irait très bien.
On peut considérer comme plausible qu'elle a remorqué l'un ou l'autre
omnibus dominical, en remplacement d'une type 81 défaillante. Alors, ce sont des voitures M1. Souvent une seule, de 5ème classe.



Bonjour,

je plussoye.

La configuration classique : une double traction en tête d'une rame entre Namur/Kinkempois ou Jemelle et Bertrix/Latour ou Athus avec un train - bloc destiné à la sidérurgie (à l'époque, l'essentiel du minerai était local, alors que le combustible était importé, donc plutôt du charbon et du coke, et un peu de minerai). Ne pas oublier qu'à cette époque, on changeait de moyen de traction plusieurs fois sur le trajet...

Les trains empruntaient à l'époque la ligne 162 puis la 166 grâce à une courbe d'évitement de la gare de Libramont qui n'existe plus.

G.




Bon,

Je pensais que le minerai "minette" venait de Lorraine, mais que par contre on livrait du Coke. Pour le combustible, la production locale début des années 1950 était encore importante, me semble-t-il ?
Retour á la documentation...

Merci d'être revenu dans le sujet.
En vous remerciant,

mangeur de rail

Eclisse

tout d' abord merci pour cet historique.
Pour ceux qui connaissent ce batiment comme moi, ça donne une autre vision de cette ruine aujourd'hui.

Merci encore pour cet historique. Ça me fait très plaisir.

J'ai vu l astuce pour les photos.
Evidement c est la version Bénélux avec ligne jaune qui nous intéresse.

Cependant, Eclisse, si tu croise le fourgon, fonce, nous sommes preneur tu sais bien...

Si quelqu'un a des photos se cette compo avec le fourgon, nous sommes preneurs.

Bon week end a tous.
Je ne serai pas a Houten mais bien a Woluwe.

Au plaisir de te voir
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

damian

Artitec komt nog met een aantal nieuwe Plan W rijtuigen, en een fraai Plan E postrijtuig BNL.

Deze rijtuigen hebben ook enkele verbeteringen ondergaan ten opzichte van de reeds bestaande modellen.
Zo zijn de wielstellen geheel opnieuw ontwikkeld, en de bedrukking op o.a. de ramen is veel fijner.

Artitec komt met de onderstaande wagens,


Plan W Benelux met oude ramen en smalle deuren, de ontbrekende wagennummers:

20.160.03      Plan W1 2e kl Benelux 50 84 21-30 465-2     €  34,50

20.160.04      Plan W1 2e kl Benelux 50 84 21-30 466-0     €  34,50

20.160.05      Plan W1 2e kl Benelux 50 84 21-30 475-1     €  34,50
20.160.00O    Plan W set van 3 met artikelnummers 20.160.03, 20.160.04 en 20.160.05 (geen andere nummers, maar prijsvoordeel)     €  99,90


 

Plan W Benelux met nieuwe ramen en brede deuren:

20.160.06      Plan W1 2e kl Benelux 50 84 21-30 454-6     €  34,50

20.160.07      Plan W1 2e kl Benelux 50 84 21-30 455-3     €  34,50

20.160.08      Plan W1 2e kl Benelux 50 84 21-30 463-7     €  34,50


20.160.00N   Plan W set van 3 met artikelnummers 20.160.06, 20.160.07 en 20.160.08 (geen andere nummers, maar prijsvoordeel)     €  99,90






 

Plan W Buurland met het ontbrekende wagennummer:

20.161.03      Plan W1 2e kl Buurland     €  34,50

 

Plan E Benelux postrijtuig:




 

20.157.03      Benelux Postrijtuig 51 8400-30 052-2     €  54,90

20.157.04      Benelux Postrijtuig 51 8400-30 051-4     €  54,90

20.157.05      Benelux Postrijtuig 51 8400-30 053-0     €  54,90



Let op, van de plan W zijn er per serie maar 150 stuks gemaakt voor heel Nederland, en van de Plan E Post Benelux slechts 250 exemplaren per artikelnummer















--------------------------------------------------------------------------------






--------------------------------------------------------------------------------






--------------------------------------------------------------------------------






--------------------------------------------------------------------------------




Passionn? de trains r?els et HO belges.

Arnaud

Merci pour votre aide.

J'ai craqué pour des M1 de chez O... à monter car plus raisonable en plus j'ai pu avoir des intérieurs de wagons et des tampons en pièces détachées, je suis doublement comblé.

Pour ce qui est du type de wagons marchandises, quels type/ marque pour aller avec la HLV 25?
Merci d'avance.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

UM23

Tu dois choisir des tombereaux (O) de l'époque III.
Ce sont des wagons ouverts à 2 essieux à bords hauts.
Ils un petit numéro (6 chiffres en général).
il y a en a dans toutes les marques.
Sur le site de monsieur Tassignon, tu en trouveras plein ici :
http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new.php?type=HKM
Ils peuvent être immatriculés en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne.
Il y en a d'occasion dans toutes les bourses.
Autrement, il y a un joli coffret de l'époque chez Liliput
avec un wagon immatriculé á la SAAR (région d'occupation française de l'Allemagne entre 1945 et 1956), ce qui donne une touche début des années 50.
En vous remerciant,

Arnaud

Merci pour les infos. Je vais voir de ce pas...

Bonne semaine
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station