Trix 201 digital avec son

Démarré par foufure, 14 Février 2010, 10:16:17 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

Ne pas oublier que Trix fait partie de Märklin et que les décodeurs sonores de Märklin sont tout juste capables de faire pwêt.
Les décodeurs sonores (enfin pwêtant) de Märklin/Trix n'ont rien à voir avec des loksound.
Je sais de quoi je parle puisque ICI je montre comment passer de pwêt à quelque chose de plus conforme [;)]

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par André S

Je persiste et signe ! Ca doit être un ESU.

Soyons précis !

Je rappelle qu'on parle d'un décodeur sonore et, comme Olivier, je ne suis pas du tout convaincu que Roco ait sorti des décodeurs sonores. Des non sonores oui, après abandon des décodeurs made by Lenz,  mais pas des sonores.

Finalement, est-ce qu'il n'y a pas moyen d'ouvrir la bête et de voir à quoi ressemble le décodeur ?
Et puis, plutôt que de discuter, un essai avec le Lokprogrammer ne coûterait rien et nous éclairerait peut-être, voire solutionnerait le problème. Non ?



Bonjour
pour le Lokprogrammer, je pense que si c'est un ESU qui pour moi est la bonne marque du décodeur embarqué, il devrait remettre la possibilité de repartir en DCC


Pour ROCO
des décodeurs sonore NON, mais des décodeurs oui

je ne réagissais qu'a ceci

Citation :
Initialment entrer par Olivier77


Bonjour,
possible mais un ROCO ? (Roco ne fabrique pas de décodeurs )

Bien à vous,

Olivier




A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Bonjour
bon, j'ai regardé et pas trouvé grand chose, je continue

mais voici
ce que donne le catalogue 2004
     
Citation :
*  Prototype: 50 years of diesel locomotives in Belgium
    * New tooling
    * Metal locomotive construction
    * DCC decoder with special function
    * Sound effects unit with horn sound effect



 
Citation :
Met ingebouwde DCC-decoder en geluidselektronica in 8-polige Digital-stekkerverbinding voor digitale decoder volgens NEM.
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
bon, j'ai regardé et pas trouvé grand chose, je continue

mais voici
ce que donne le catalogue 2004
     
Citation :
*  Prototype: 50 years of diesel locomotives in Belgium
    * New tooling
    * Metal locomotive construction
    * DCC decoder with special function
    * Sound effects unit with horn sound effect


C'est la description typique d'un pwêt de Märklin [:(]

 
Citation :
Met ingebouwde DCC-decoder en geluidselektronica in 8-polige Digital-stekkerverbinding voor digitale decoder volgens NEM.



Olivier77

Bonjour,

Josse pourquoi mettre ma remarque en lettrage maximum.
Ce n'est pas comme cela dans mon post.
Selon moi le décodeur est un Esu et avec un lokprogrammer il
faut lire le CV 8 et la lecture va donner 151 = code du fabricant ESU.
Ensuite écrire 8 dans le CV 8 ce qui donne un réset du décodeur.
Alors normalement l'adresse est le 3.
Roco vends des décodeurs sous la marque Roco mais ne les fabrique pas.

Bien à vous,

Olivier
 

André S

Patrick a raison. Je possède aussi une Roco "sonore" (issue d'une boîte de départ) qui finalement n'émet que des "pwêts".

Finalement, il faut bien admettre qu'en matière de sonorisation la firme ESU reste actuellement le champion des décodeurs sonores malgré une concurrence naissante (Ühlenbrock, CTE). Ils sont en outre très fiables et performants. Pas étonnnant que tous les fabricants de locos s'adressent à ESU pour sonoriser leurs machines.

Et j'ajoute que le Lokprogrammer est un outil formidable presqu'incontournable si on veut modifier quoi que ce soit sur les Loksound.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Olivier77

Bonjour,

Josse pourquoi mettre ma remarque en lettrage maximum.
Ce n'est pas comme cela dans mon post.


Bien à vous,

Olivier



Bonjour
suite à la réponse d'André, je la mets en grand pour indiquer aux lecteurs la phrase à laquelle je réagit

car sur la TRIX , c'est un sonore et dans la phrase incriminée il n'est nullement question de décodeur sonore

je re-cite:

 
Citation :
Initialment entrer par Olivier77
Roco ne fabrique pas de décodeurs







A+
Li p'tit crollé

etoiledunord

Citation :
Initialment entrer par foufure


Je viens d'acquérir une locomotive Trix 201 (série 59) digitale, avec son.
Que cesoit avec la locmause1 ou la locmause 2, en sélectionnant l'adresse 03, impossible de commander la locomotive. Rien. Pas un mouvement, pas un son.
Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ?


Bonjour Foufure,
As tu résolu le problème?  As-tu essayé différentes adresses pour mobiliser ton véhicule.
J'ai connu les mêmes difficultés avec la rame TEE Ram de Trix; il semblerait qu'il y ait comme une incompatibilité de protocole de reconnaissance entre le décodeur d'usine incorporé et les centrales Ecos, Roco lokmaus et Piko digi1.  La solution trouvée( sorry elle date de plusieurs mois ) passage par le SAV Marklin mise sur centrale Trix modification de l'adresse sans la moindre difficulté et retour à la maison avec la nouvelle adresse que je n'ai plus modifiée.  Si tu habites la région du Centre, je t'invite à rencontrer l'équipe agora-etoile afin de trouver une solution à ton problème ou du moins pour lire les instructions que donnera le lokprogrammer.  Merci de prendre r-v par mail privé.
Bien cordialement
Pierre H
ps: je pense peut-être à une piste avec l'Ecos: travailler en selectrix pour modifier, j'ai pas essayé et je dis peut-être une bêtise.

P Lemortier