Trix 201 digital avec son

Démarré par foufure, 14 Février 2010, 10:16:17 AM

« précédent - suivant »

foufure

Bonjour,

Je viens d'acquérir une locomotive Trix 201 (série 59) digitale, avec son.

Selon le fascicule fournis, l'adresse pour la loco est la 03.

J'ai un petit circuit 2R, digital, comandé avec les souris Roco (locmause 1 et locmause 2).

Que cesoit avec la locmause1 ou la locmause 2, en sélectionnant l'adresse 03, impossible de commander la locomotive. Rien. Pas un mouvement, pas un son.

Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Tonga

Difficile à dire, tant les causes possibles sont nombreuses. Une chose facile à faire serait d'essayer le numéro 59. On ne sait jamais. Il est correct que l'adresse 3 est celle par défaut de tous les décodeurs, mais le vendeur peut l'avoir changée. Ça m'est déjà arrivé. Ceci dit, normalement, vous devriez pouvoir programmer le décodeur. Ce faisant, vous pouvez 1) vérifier qu'il fonctionne 2) lui demander son adresse.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

foufure

Et bien vu que cela ne fonctionnait pas, j'avais essayer sur l'adresse 59. Et la, encore rien.

J'ai donc fait une reprogrammation de l'adresse avec le 03. On entend bien la machine qui fait un léger bruit 'tac tac tac' comme lorque je reprogramme l'adresse d'une autre machine, mais toujours rien lorsque je veux la faire avancer, ou tester un son.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

belgianrailways

Bonjour,

j'ai eu le même genre de problème. Est-ce un modèle neuf (garantie) garantie) ou d'occasion ?  S'agit-il d'un vrai Trix ou MÄrklin transformé en DC ?  Est-ce qu'elle roule normalement en mode analogique ?
Il faut savoir que le décodeur est souvent de la marque ROCO plutôt que ESU et que le "son" est vraiement médiocre à part le klaxon, ça c'est normal ...
J'ai eu une nouvelle loco de ce type qui roulait normalement en analogique mais qui ne roulait que très lentement en digital et peu à peu elle a roulé normalement en digital aussi ???
Si elle est sous garantie, mieux vaut faire intervenir la garantie, je pense !
[:)]
 

jossebe2000

Bonjour

deux questions:
la première, c'est une occasion?

la seconde et la plus importante, lors de la programmation, as-tu inséré dans le circuit une résistance pour limiter le courant lors de la programmation? voire notice
A+
Li p'tit crollé

UM23

Bonjour,

Bonne nouvelle, normalement tout va bien.
Mauvaise nouvelle, il faut une petite chirurgie.

C'est une véritable plaie avec les Trix récentes qui ont éte testées ou ont roulé avec des centrales TRIX. Le décodeur est orienté Trix.
Il y a des instructions dans le manuel de la loco pour modifier ce choix initial et en revenir á la norme usuelle.

Mais, je pense que la LOCOMAUS 2 ne permet pas ce type d'opération.
Une centrale plus évoluée est nécessaire.


Alors, trouve un copain ou un bon revendeur...
En vous remerciant,

foufure

Merci pour ces réponses.

Malheureusement, pas je ne connais personne possédant une centrale plus evoluée.

L'adresse utilisée précédement par cette loco etait D0201.

Je peux disposer d'un Lokprogrammer ESU, mais sera-t-il possible de modifier la machine pour qu'elle roule sur mon resau avec la Lokmause2 ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

foufure

Croyez vous qu'avec le LOKPROGRAMMER d'Esu je puisse faire qq chose ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

UM23

Je ne le connais pas.
Le problème n'est pas de programmer des cv.
C'est de changer le mode de communication du décodeur.
En vous remerciant,

André S

Bonjour,

Le décodeur sonore qui équipe la Trix série 59 est en principe un Loksound de chez ESU.

Le lokprogrammer est bien entendu parfaitement capable de le programmer.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

belgianrailways

Prudence, prudence,

il ne s'agit pas nécessairement de décodeurs ESU mais souvent ROCO.

Il vaut mieux ne rien changer à la programmation des ces décodeurs moins bons que ESU.  Même en réinitialisant avec le CV 8 (valeurs d'usine), les problèmes subsisteront.  J'en ai fait la triste expérience....

[:)][:)]
 

UM23

Citation :
Initialment entrer par André S

Bonjour,

Le décodeur sonore qui équipe la Trix série 59 est en principe un Loksound de chez ESU.

Le lokprogrammer est bien entendu parfaitement capable de le programmer.



Cela ne me semble pas correct.
Ce n'est pas la CV qui est en cause.

Cela fait aussi l'objet de très sérieux débat sur le forum US français, certaines firmes américaines (comme MTH) ayant aussi une interface maison, pourtant ce sont des décodeurs connus. Et le lok programmer ne convient pas.

En mars, j'ai rendez-vous chez un d1taillant luxembourgeois dont c'ets la spécialité. J'y vais avec un Köf 2 Trix qui me pose le même problème. Je te donnerai sa solution quand j'en reviendrai. Je l'enverrai par mp.
C'est le mode de dialogue du décodeur avec la centrale.
Lorsque l'on met la première fois la machine sur les voies,
il faut choisir le mode de dilaogue Trix ou DCC standard.
Si l'on choisit le trix, une centrale DCC standard est incapable de dialoguer.

je sais que je m'exprime mal.
Mais je vais donner un exemple.
J'i deux ordinateurs.
Un Mac et un PC.
Ce sont les mêmes processeurs.
Mais le PC refuse de lire le disque dur du MAC (aui lit celui du PC).

Cela fait l'objet de sérieux débats sur les forums allemands, mais c'est trop technique pour que je puisse tout comprendre.
En vous remerciant,

Olivier77

Bonjour,

Une Trix avec un décodeur Roco ???????
Cela m'étonnerai très, très beaucoup.
Un Esu: oui, une autre marque: possible mais un ROCO  ? (Roco ne fabrique pas de décodeurs )

Bien à vous,

Olivier
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Olivier77

Bonjour,
possible mais un ROCO  ? (Roco ne fabrique pas de décodeurs )

Bien à vous,

Olivier



Bonjour
attention avec les affirmations, merci

ROCO a bien fournit (avant ces problemes) des décodeurs sous son label

decodeur roco 10745
http://www.roco.com/products/Roco/10745.aspx

decodeur roco 10742
j'ai pas de lien sous la main

je dois avoir d'autre reference dans mes archive
A+
Li p'tit crollé

André S

Je persiste et signe ! Ca doit être un ESU.

Soyons précis !

Je rappelle qu'on parle d'un décodeur sonore et, comme Olivier, je ne suis pas du tout convaincu que Roco ait sorti des décodeurs sonores. Des non sonores oui, après abandon des décodeurs made by Lenz,  mais pas des sonores.

Finalement, est-ce qu'il n'y a pas moyen d'ouvrir la bête et de voir à quoi ressemble le décodeur ?
Et puis, plutôt que de discuter, un essai avec le Lokprogrammer ne coûterait rien et nous éclairerait peut-être, voire solutionnerait le problème. Non ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/