M6 de classiix

Démarré par boby, 17 Février 2010, 23:12:09 PM

« précédent - suivant »

boby

Bonsoir à tous
train technology devient classix-train.
M6 annoncé pour mai 2010
Citation :


http://www.classix-trains.com/

C'est avec fierté que nous pouvons vous présenter la naissance de notre propre marque en 2010.
ClassiX vous offrira des modèles avec classe, produits avec technologie de pointe et avec
toujours un seul but: produire ce que le modéliste ferroviaire quotidien attend.

Bien que l'un modèle est produit en large série, l'autre peut être fait en tirage limité,
même fait main, mais toujours adapté au public intéressé.

Le premier projet est un pour lequel on a bien pris son temps, les problèmes de jeunesse
nous ont prévenus de le finaliser plus tôt: les voitures belges à deux niveaux du type M6.
Celles-ci sortiront en cours de mai 2010, parfaitement synchronisé avec le début
des festivités pour les 175 ans de chemins de fer en Belgique.


--------------------------------------------------------------------------------
Documentation
--------------------------------------------------------------------------------
 

 


Dio

Bonne nouvelle, moi qui me tâtait de les réserver chez Hobby 2000 celles de LS Models dernièrement, surtout que depuis 2 mois leur statut est passé de 2010 à A venir mais bon ... Chez LS, il n'y a moyen que d'acheter des packs donc pour faire une compo un peu plus spéciale, comme pour l'ICJ, jongler avec des packs pour avoir le nombre correcte de voiture 2e classe et de premières ...

Bref, cette alternative me semble intéressante, surtout qu'elles se vendent directement par pack de 5 (alors que chez LS c'est par pack de 6 et donc ... comment faire une AM M6R (comme on dit chez Technics) qui ne compte que 5 voitures ?

Bref, grand merci pour l'info
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Noyelles

Bon vent à cette nouvelle initiative.
We will remember them

jossebe2000

Bonjour

en voila une bonne nouvelle, j'espère quelle sera a la hauteur de nos attende [;)]

j'ai rajouté ClassiX à la liste des catalogues 2010

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=5368&whichpage=1
A+
Li p'tit crollé

pascal accomp.de train

Très bonne nouvelle, un peu de concurrence ne fera pas de tort (du moins à nous ![;)] )
Espérons un beau chemin et d'autres initiatives...

Dernièrement je réfléchissais (et oui, ça m'arrive..[:p]) au sorties de matériel et à tout ce que l'on a sorti...ou pas, ou pas complètement ou pas fidèle à la réalité..et ce qui reste donc à sortir pour les producteurs..

Am 800 sortie non conforme par Lima actuellement pourtant on pourrait en faire plusieurs versions...

Am sprinter jamais sortie par une firme..

Voitures M4 on peut revisiter à la fois les livrées et les sortes de voitures (1ècl, 2ècl, bagage/1ècl, bagage/2ècl et voiture pilote)

Voitures M2 en fait, là j'ai remarqué (sauf erreur de ma part) que personne n'a sorti la collection complète à savoir que ces voitures ont existé en pilote diesel, pilote électriques, 2ècl, 1ècl, mixte 1ècl/2ècl, 2ècl bagage.... et là aussi au moins 2livrées....

ressortir des voitures K vertes (k3 ?)

Oui, il reste encore des possibilités sur le marché belge...
ceci est donc un échantillon, si qqun pense à autre chose..

le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Noyelles

A propos des manques, il y a les automotrices 900.
De même, les Break n'existent qu'en version assez "haut de gamme" et il y a la possibilité des versions ONCF.
Côté plus ancien, il y a tous les petits autorails légers du type Brossel.

We will remember them

eclisse

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Très bonne nouvelle, un peu de concurrence ne fera pas de tort (du moins à nous ![;)] )
Espérons un beau chemin et d'autres initiatives...

Dernièrement je réfléchissais (et oui, ça m'arrive..[:p]) au sorties de matériel et à tout ce que l'on a sorti...ou pas, ou pas complètement ou pas fidèle à la réalité..et ce qui reste donc à sortir pour les producteurs..

...
...
Voitures M2 en fait, là j'ai remarqué (sauf erreur de ma part) que personne n'a sorti la collection complète à savoir que ces voitures ont existé en pilote diesel, pilote électriques, 2ècl, 1ècl, mixte 1ècl/2ècl, 2ècl bagage.... et là aussi au moins 2livrées....

...




Bonjour,

Les pilotes sont sorties dans les deux variantes (l'électrique sous la forme d'un coffret avec une 25 livrée bleue). Les voitures à la livrée spécifique (coin jaune en diésel, bleu en électrique) ont aussi été proposées.

Par contre, ce qui a déjà maintes fois été réclamés sur ce forum, ce sont les classiques livrées vertes à la numérotation UIC 12 chiffres. A la sortie de ces voitures, cette livrée avait été proposée, mais avec numérotation 5 chiffres en vigueur dans les annés '60.

Dans votre liste, seule la voiture 1ère CL intégrale n'est pas sortie.

Cordialement

eclisse.
 

Stef 28

des m 6 en pack de 6 ????? même pas moyen de les acheter au détail???

Ouch...ca va faire mal dans le budget! [xx(][xx(]
steph




evolution

Bonne nouvelle !

J'ai hate de voir les prix également

pascal accomp.de train

Eclisse merci de votre réaction, en effet, les voitures pilotes sont sorties mais je pense qu'elles ne sont sorties qu'en une seule livrée à savoir livrée bordeau pour la pilote électrique (coffret dont vous parlez) et livrée verte pour la pilote diesel...je ne pense pas que les 2 livrées aient été sorties dans les 2 couleurs...sauf erreur de ma part...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

eclisse

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Eclisse merci de votre réaction, en effet, les voitures pilotes sont sorties mais je pense qu'elles ne sont sorties qu'en une seule livrée à savoir livrée bordeau pour la pilote électrique (coffret dont vous parlez) et livrée verte pour la pilote diesel...je ne pense pas que les 2 livrées aient été sorties dans les 2 couleurs...sauf erreur de ma part...



Bonsoir

Effectivement, en réversible un mixte "bordeau/verte" n'est pas possible quelque soit le mode de traction [;)]

Cordialement.

eclisse.
 

doomslu

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

des m 6 en pack de 6 ????? même pas moyen de les acheter au détail???

Ouch...ca va faire mal dans le budget! [xx(][xx(]


Citation :
Initialment entrer par evolution

Bonne nouvelle !

J'ai hate de voir les prix également


Se seront des pack de 5 voitures et attendez-vous à un prix aux allentours de 280 euros.
Luc

pascal accomp.de train

Eclisse, je voulais dire qu'ils ont sorti une couleur de chaque sorte et pas les deux...
il a existé des voitures réversibles diesel en vert et par la suite elles ont été repeintes en bordeau...or Mâ a sorti la version verte et jusque là, pas la bordeau je pense...
et idem pour la réversible électrique qui a aussi existé dans les deux couleurs...

En résumé, Marklin a sorti la version verte pour la réversible diesel et n'a pas par la suite sorti la version bordeau (dernière livrée)
et pour la réversible électrique a fait l'inverse, a sorti la version bordeau et n'a pas sorti par la suite la version verte d'origine..

Donc j'estime que toutes les sortes et livrées possibles pour ces voitures n'ont pas été exploitées..il nous en manque donc à la collection..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Stef 28


merci pour cette précision utile, sonnante et trébuchante!


une loco où des M6 , that's the question....
steph




pascal accomp.de train

génial pour les packs et je vois qu'on peut avoir des voitures supplémentaires à la pièce ou par 2
Ca c'est géant !
Je m'en réjouis, quelqu'un connaît la qualité de ces produits ?
reste à attendre...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...