M6 de classiix

Démarré par boby, 17 Février 2010, 23:12:09 PM

« précédent - suivant »

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par rixke rail

Vous avez regardé la voiture-pilote du set "Antwerpen-Centraal" de plus près ?



C'est qui le comédien, là [?] [:0]
SalutatiH0ns amicales,
Eric.



Citation :
Initialment entrer par AlainUSA


Bonjour, que faut-il remarquer? Les "apparentes" deformations en tete de toiture?


Ca c'est une chose, mais en plus les rames précités (Anvers C'al) n'ont pas le couplage GF, mais bien des tampons en couplage normal !
Pour € 250.00, j'aimerais bien que ce soit juste.
En plus il veulent jouer le jeu d'une façon sâle, vous avez tous entendu ce qui c'est passé à Genk ...
Si cela est la qualité des produits Classix, c'est la dernière chose que j'ai acheté ches eux ... [xx(]
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

5518 NK

Salut
Citation :
Initialment entrer par rixke rail
Ca c'est une chose, mais en plus les rames précités (Anvers C'al) n'ont pas le couplage GF, mais bien des tampons en couplage normal !
Pour € 250.00, j'aimerais bien que ce soit juste.

C est un peu à coté de la plaque comme argument, c est comme si j intentait un procés contre LSM, car ils annoncent que la 1307/1313/1324/1357 ou autre à assuré un IC A, alors que hier, j ai eu la 1332.....
Les HVR M6 AA sont parfois dans des IC Charleroi-Anvers, ce qui est plausible comme compo avec le GF, tout comme des HVR M6 AC, tout est une question de roulement, et de disponibilité du matos à FCL ( Chatelet, qui à en gestion les M6 de cette relation )

Ce que je reprocherait plus facilement , c est l aspect plastique de la voiture, et surtout le zigwigwi servant de GF.....

Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

foufure

Citation :
Initialment entrer par traminot

je suis arrivé à l'expo juste quand ils étaient en train de retirer les modèles des vitrines, donc pas su voir les M6.
Mais je remercie Classics,lol, car grace à eux, et que j'attendrai quand même les M6 de LS, je peux maintenant également m'offrir une rame Benelux de LS pour aller avec ma HLE 11.



Il n'y avait pas de M6 exposées sur le stand LS, et ce meme avant l'intervention du huissier. D'où le fait que cette saisie envers d'autres type de matériel est encore plus etonnante.
Cela a plus fait une contre publicité a Classic je pense.

Par contre, pour montrer ses M6 sur un mini réseau, Classic utilisait une HLE 13 et une HLE 27 de chez..... LS mdrrr
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

evolution

Un grand étonnement quand je rentre (surtout qu'ils sont juste devant l'entrée..) et des vitrines vides :|

Citation :
Par contre, pour montrer ses M6 sur un mini réseau, Classic utilisait une HLE 13 et une HLE 27 de chez..... LS mdrrr



Je me suis fait la même réflexion !

stefan Appelmans

C'est quand même grave!
A tout point de vue.
On raconterait ça à quelqu'un qui ne fait pas du train, il croirait qu'on fabule. Helas non...[:(]
Heureusement, comme Tonga, je fais de l'époque 3, ou avant. Cela n'intéresse visiblement "plus personne": On a laissé à Goovermodels l'honneur de faire faire les GCI...
Sinon je vais me mettrais bien à collectionner les timbres![:o)] Et encore...
stefan

serow

Dans un sens, je peux les comprendre. Si ils ont un contrat d'exclusivité avec Bombardier, c'est normal qu'ils fassent respecter le contrat. LS les a démoli dans une communication agressive (du genre, n'achetez pas les autres, les nôtres seront meilleures dans un mois (au passage, ça en fait déjà deux). Après ça, faut s'étonner de rien.

Moi je me pose plutôt des questions sur l'utilité de ces contrats. Quel mal il y a t'il a reproduire un modèle. Idem avec l'histoire 'En voyage', avec 'Touring Secours', la 'CIWL' et sans doute d'autres...

WIL-5183

Bon je pense que la sagesse des membres de ce forum est de ne pas intervenir vis-à-vis des événements qui se sont déroulé à Genk. J'y étais présent au moment des faits et si vous voyez mes messages d'hier je n'en fait aucun commentaires.
Il y des problèmes juridiques en cours entre deux sociétés, et vos déclarations pourraient être signalées lors d'un jugement.
Nous sommes ici devant un problème entre deux firmes et je pense que nous n'avons pas à intervenir d'aucune façon. Que se soit pour l'une ou pour l'autre.
Chacun à bien évidement sa vision des choses, mais qu'elles soient alors discrètes.
Derrière chaque firme, il y a des hommes, et bon chacun à sa vision de mener ses affaires.
C'est bien dommage dans ce métier qui est pour nous un hobby.
C'est vrai que dans notre petit monde du modélisme nous pourrions croire sortir de nos tracas quotidien  en faisant notre hobby,  nous pourrions quitter le monde réel  et ben non même là ce monde nous rattrape, et même en plantant des légumes dans son jardin, c'est une société que nous admettons bien malgré nous.

A vous de voir
Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

bahhh!!! cela fait une super promotion gratuite pour LSmodels

2 télévisions et 4 journaux papier [:D]

je confirme, aucune M6 sur le stand LS avant la saisie pour le reste personne ne connait TOUT les tenants et aboutissants, LS y compris pour l'instant.

donc NO COMMENT
A+
Li p'tit crollé

Cdt

Bonjour,

"No comment" ??? La liberté d'expression a été abolie ?  Le CONsommateur ne peut plus être informé ???

Etant libre de tout poste de direction, je peux choisir mes "sorties".  Je suis drôlement content d'avoir été au RAMMA.

Je suis encore plus content de m'être tourné vers le 0.

Si ces firmes veulent encore vendre du matos HO, il est exclu de réserver (même sans payer d'avance) ou alors avec un contrat comprenant des clauses octroyant des ristournes en cas de délais de livraisons.  Et que l'on ne vient pas me parler de Chinois ou autre.

Avant on disait quand on ne sit plus quoi faire on ouvre un café, j'ajouterai on devient producteur de trains (les clients acceptent quand même tout, ils sont pour ainsi dire drogués).

Roland
 

serow

Tu as bien raison pour Sedan. Une des meilleures expo jamais vue. Presque rien que du beau ou du très beau. Et énormément de voie étroite. Tout pour me plaire.

3069

Citation :
Initialment entrer par eclisse

CitationInitialment entrer par nico7300

bonjour je la trouve franchement pas belle du tout elle fait trop trop mais alors trop jouet ;-)



Bonsoir,

Il y aurait eu du rififi à Genk. Les M6 LS M... saisies par la police. Après le coup du doublon des "15" avec Olaerts fait pas bon de se montrer à Euromoelbouw pour la bande à Mr P.



Quelques petites précisions s'imposent :
- la bande à Mr. P est la bienvenue à Genk, et il n'y a aucun litige avec le doublon des 15 d'Olaerts; le litige provient d'une plainte de Classix qui affirme avoir un contrat d'exclusivité avec SNCB/Bombardier pour les M6; c'est Classix qui a fait intervenir un huissier pour contrer les modèles M6 de LS Models

Chacun a le droit de parler et d'évoquer ce fait, dire que nos remarques pourraient être utilisées en justice relève du plus haut comique, mais tout cela est dommage pour nous les collectionneurs.

Mais moi je suis plus triste par les contrôles TVA et Registre de commerce qui ont eu lieu lors de la Bourse; si les Finances veulent tuer les bourses et les évènements ferroviaires, ils ont commencé par le meilleur moyen en entrant par la grande porte, ils vont tuer les Bourses en Belgique y compris Woluwé et nous fuierons tous à Houten
 

WIL-5183

Puis-je me permettre une réponce

Chacun a le droit de parler et d'évoquer ce fait, dire que nos remarques pourraient être utilisées en justice relève du plus haut comique, mais tout cela est dommage pour nous les collectionneurs.

Cher Monsieur 3069 qui est d'ailleurs est un grand collaborateur de Guido.
Il faut le signaler puisque vous prôner la transparence dans vos propos.
Quand à dire cher « Maître » que mes propos sont risibles, ces  propos n'engagent que vous, sur ces lignes. Et nous en reparlerons dans quelques mois.
 
 Mais moi je suis plus triste par les contrôles TVA et Registre de commerce qui ont eu lieu lors de la Bourse; si les Finances veulent tuer les bourses et les évènements ferroviaires, ils ont commencé par le meilleur moyen en entrant par la grande porte, ils vont tuer les Bourses en Belgique y compris Woluwé et nous fuierons tous à Houten

Si chacun était aussi clair et net vis-à-vis des impôts et droits, qui sont en vigueur dans ce pays,   il n'y aurait alors aucun problème lors de ces contrôles, me semble-il. Bien à  vous cher "Maitre"

Le Pater



On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

Dernier message du Pater sur ce fil.

[V]
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par 3069


Mais moi je suis plus triste par les contrôles TVA et Registre de commerce qui ont eu lieu lors de la Bourse; si les Finances veulent tuer les bourses et les évènements ferroviaires, ils ont commencé par le meilleur moyen en entrant par la grande porte, ils vont tuer les Bourses en Belgique y compris Woluwé et nous fuierons tous à Houten


n'avance pas trop vite sur le sujet, ne te trompe pas de cible. voici les info que je tiens de source sur [;)]

l'intervention faisait suite à une plainte d'un exposant et visé en particulier les vendeurs étranger qui ne payent pas la TVA en Belgique comme ils le devraient.
du coups le contrôle c'est tenu sur les deux jours
A+
Li p'tit crollé

3069

Au Pater, j'ajouterais et collaborateur de Jocadis également dans mon profil si vous le souhaitez...

Des propos tenus sur un Forum n'ont aucune valeur probante en Justice, ici on parle de contrats éventuels d'exclusivité entre Bombardier et/ou SNCB.

Savez-vous par exemple, que la SNCB Holding exige désormais d'obtenir au préalable leur autorisation écrite avec payement de droits et/ou mise à disposition de quelques modèles pour que le mondre fabricant puisse produire un modèle historique de la SNCB ?

Savez-vous que CIWL demande le payement de droits pour tout modèle ?

Personne d'entre nous ne connaît les clauses du contrat Bombardier sur les M6, et que dit Siemens pour ses T.18 et Sprinter ?

Que je sois grand collaborateur de Treinshop Olaerts, de Jocadis ou de Märklin Allemagne ne change rien au débat.

Je reste partisan de matériel de qualité qui ne gondole pas, qui ne gonfle pas, et qui reste intact.

En ce qui concerne les contrôles TVA et accises, c'est déjà suite à la plainte d'un détaillant bruxellois que ce genre de pratiques était survenue à la Bourse du Woluwe Shopping Center; en faisant fuir de nombreux amateurs.

Je remarque aussi que les Impôts commencent à s'intéresser de plus en plus à Ebay et tiennent des statistiques sur les vendeurs, et sur les pièces vendues. Comme disait un contrôleur fiscal samedi " Monsieur que vous vendiez une boîte de wagons, d'accord, mais 20 fois la même boîte de wagons, ce n'est ni de la collection ni de la spéculation, c'est devenu une profession ".