La "Porte de Trêves" à Bastogne

Démarré par Marc Goovaerts, 20 Février 2010, 01:01:58 AM

« précédent - suivant »

Marc Goovaerts

Est-ce que quelqu'un pourra m'aider avec des photos (en haute résolution) de la "Porte de Trêves" à Bastogne ? Surtout les vues des côtés sont très difficile à trouver sur le net. Je sais que c'est un travail presque impossible, mais je rêve de la reconstruire en modèle... 'un jour'.

L'Office de Tourisme et le Cercle d'Histoire à Bastogne ont été très collaborants, mais le service des bâtiments (qui aurait les plans de ce bâtiment) ne se prend même pas l'effort de répondre à mes mails. Une maladie malheureusement très commune chez les administrations des deux côtés de ce pays, je le sais.
 

jc-ar-bel

Bonjour,

Je vais essayer de passer prendre quelques photos la semaine qui vient si mon travail m'amène par là et si la météo le permet. Je ne suis pas un photographe très compétent mais avec le numérique, cela ira.

Je les enverrai par mail ou je les mettrai sur un CD. A ton choix. Je te préviens quand je les aurai faites.

Cordialement,

Jean-Claude
 

Marc Goovaerts

Un grand merci Jean-Claude !

Surtout, prends ton temps. C'est pas brûlant. Pour l'instant je m'amuse de dessiner des pierres et des cailloux une par une dans Photoshop. Mais pour savoir reconstruer les plans qui se trouvent dans les catacombes du service des bâtiments à Bastogne, il me faut surtout des photos des quatre côtés high-res avec le moins possible de perspective.

Le problème c'est que Photoshop, en corrigeant des fortes perspectives, montre toujours des déformations importantes.

Amicalement,

Marc
 

jc-ar-bel

Bonjour,

J'ai pris cet après-midi une vingtaine de photos. Je peux te les faire parvenir (mail?). J'ai fait les 4 faces plus quelques détails. Ce sont des photos rapidement faites.

Dis moi si cela convient; je peux en faire d'autres sanS problème en fonction de tes réactions sur ces photos-ci.

Cordialement,

Jean-Claude
 

Marc Goovaerts

Eh bien, merci Jean-Claude !

Je t'ai envoyé un MP.

Marc
 

Marc Goovaerts

Mille fois merci Jean-Claude !

Le résultat est phantastique, comme tu peux deviner, j'ai encore des questions... veuillez contrôler votre mailbox.