Bug dans l'Ecos2

Démarré par jossebe2000, 01 Mars 2010, 19:46:03 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
qui est l'heureux possesseur d'une Ecos2?

deux questions.
avez-vous reçus la notice en Français? celle que j'ai pu voire ne possède qu'une notice en Allemand, alors qu'elle est passée par l'importateur Belge [:(!](notice provisoire en ligne depuis ce message-info reçue le 06/03/2009. etienne)

avez-vous remarquez un bug au niveau de l'écran tactile?
lors de l'achat, aucune information à ce sujet, le vendeur n'ayant qu'en a lui reçus aucune info à ce sujet.
ce bug semble bien connu du fabricant et de l'importateur
http://www.esu.eu/fileadmin/download/support/FAQ/ESU_Info_Message_50200_troubleshooting_calibration.pdf

la seule solution, serait , un retour en usine.
mais l'importateur sans lave les mains en faisant référence à la notice en allemand [xx(] qui dirait
citation de l'importateur

 
Citation :
envoyer en direct chez ESU




ne lisant pas l'allemand, je me pose des question quant à cette pratique, en effet ce n'est pas aux clients, ni aux vendeurs de faire le travail de l'importateur n'y de payer les frais de port et eventuel ennuis dans le transport, puisqu'il prend son pourcentage au passage pour les "service" qu'il propose


de plus en plus déçus par les notices et produits ESU vendu en Belgique [V]
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

#1
Je n'ai pas d'ecos, mais le lien que tu cites, en anglais, et le suivant en ALLEMAND, il n'est NULLE part fait mention d'un retour en usine.
La méthode pour calibrer soi-même écran est expliquée, de manière assez claire à mon avis.

jossebe2000

#2
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Je n'ai pas d'ecos, mais le lien que tu cites, en anglais, et le suivant en ALLEMAND, il n'est NULLE part fait mention d'un retour en usine.
La méthode pour calibrer soi-même écran est expliquée, de manière assez claire à mon avis.



Bonjour
le retour en usine, ce serait dans la notice.

oui pour le lien c'est la méthode pour re-calibrer, mais cette méthode ne marche pas sur certaine Ecos2 semble-t-il
la méthode a été testée plusieurs fois et impossible de calibrer l'écran tactile.

donc si un propriétaire d'Ecos2 à réussi à recalibrer l'écran, je serais intéressé par la méthode alternative pour aider ma connaissance
A+
Li p'tit crollé

eric.vh

#3
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
qui est l'heureux possesseur d'une Ecos2?

deux questions.
avez-vous reçus la notice en Français? celle que j'ai pu voire ne possède qu'une notice en Allemand, alors qu'elle est passée par l'importateur Belge [:(!]





Illégal, si cette centrale est importée en B elle doit être fournie avec une notice en D, NL, FR.
Paradoxalement, je crois que tu dois te retourner contre ton vendeur, en l'occurence ton détaillant qui est tenu de te fournir la notice dans ta langue quitte à ce que lui se retourne vers l'importateur.
Donc si l'importateur s'en tape, le détaillant est responsable.
Ceci dit, cette notice, ça doit être dispo sur le net non ?
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

n/a

#4
Bonjour,


Le mode d'emploi existe en anglais à l'adresse suivante :

http://www.esu.eu/en/downloads/instruction-manuals/digital-systems/

La procédure de calibration de la page 37 n'est pas la même que celle décrite dans l'info troubleshooting"

Je n'ai pas reçu de mode d'emploi en français et je n'en ai pas trouvé sur le net.
 

jossebe2000

#5
Citation :
Initialment entrer par soleilmont

Bonjour,


Le mode d'emploi existe en anglais à l'adresse suivante :

http://www.esu.eu/en/downloads/instruction-manuals/digital-systems/

La procédure de calibration de la page 37 n'est pas la même que celle décrite dans l'info troubleshooting"

Je n'ai pas reçu de mode d'emploi en français et je n'en ai pas trouvé sur le net.



Bonjour
merci
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

#6
Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
qui est l'heureux possesseur d'une Ecos2?

deux questions.
avez-vous reçus la notice en Français? celle que j'ai pu voire ne possède qu'une notice en Allemand, alors qu'elle est passée par l'importateur Belge [:(!]





Illégal, si cette centrale est importée en B elle doit être fournie avec une notice en D, NL, FR.
Paradoxalement, je crois que tu dois te retourner contre ton vendeur, en l'occurence ton détaillant qui est tenu de te fournir la notice dans ta langue quitte à ce que lui se retourne vers l'importateur.
Donc si l'importateur s'en tape, le détaillant est responsable.
Ceci dit, cette notice, ça doit être dispo sur le net non ?




Bonjour
heuu!! lors de la réclamation que j'ai faite pour une notice de décodeur XL
l'importateur m'a répondu qu'il ne devait fournir la notice que dans une des langue du pays et comme elle était en Allemand pas de soucis

je lui ai donc demandé quel était la langue officielle en France puisqu'il est également importateur pour la France

depuis j'attends la réponse
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

#7
Etienne,
c'est quand même pas compliqué [:D]
Tu te mets aux langues [:D][:D][:D][:D][:D]

jossebe2000

#8
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Etienne,
c'est quand même pas compliqué [:D]
Tu te mets aux langues [:D][:D][:D][:D][:D]



Bonjour
oui pour moi pas de soucis si j'avais le temps, mais pense à ceux plus nombreux que l'on ne pense qui se débrouille à peine avec le français alors pour les autres langues il faut repasser [:(]
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

#9
Dans le pdf anglais, il est indiqué : "Ne pas renvoyer tout de suite chez ESU".  Tu as essayé un email chez ESU ? D'après Dreischeibe, ils répondent vite.

Autrement, Arstecnica répond aussi, mais il faut un peu de patience.

PS : Décidément, je vais opter pour la Viessman Commander.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

#10
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
qui est l'heureux possesseur d'une Ecos2?

deux questions.
avez-vous reçus la notice en Français? celle que j'ai pu voire ne possède qu'une notice en Allemand, alors qu'elle est passée par l'importateur Belge [:(!]





Illégal, si cette centrale est importée en B elle doit être fournie avec une notice en D, NL, FR.
Paradoxalement, je crois que tu dois te retourner contre ton vendeur, en l'occurence ton détaillant qui est tenu de te fournir la notice dans ta langue quitte à ce que lui se retourne vers l'importateur.
Donc si l'importateur s'en tape, le détaillant est responsable.
Ceci dit, cette notice, ça doit être dispo sur le net non ?




Bonjour
heuu!! lors de la réclamation que j'ai faite pour une notice de décodeur XL
l'importateur m'a répondu qu'il ne devait fournir la notice que dans une des langue du pays et comme elle était en Allemand pas de soucis

je lui ai donc demandé quel était la langue officielle en France puisqu'il est également importateur pour la France

depuis j'attends la réponse



Et bien, il a tout faux (ou il s'en fout ce qui est plus vraisemblable).
La notice doit être rédigée dans LES langues du pays.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

#11
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Dans le pdf anglais, il est indiqué : "Ne pas renvoyer tout de suite chez ESU".  Tu as essayé un email chez ESU ? D'après Dreischeibe, ils répondent vite.

Autrement, Arstecnica répond aussi, mais il faut un peu de patience.

PS : Décidément, je vais opter pour la Viessman Commander.



Bonjour
oui, mais comme la procédure ne marche pas, il faut faire jouer la garantie avec un retour en usine [xx(]

pour le mail, c'est en court
A+
Li p'tit crollé

serow

#12
Dans ton mail, dis aussi qu'une copie est partie à la répression des fraudes. Ca le calmera peut-être.

dgrr57

#13
Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
qui est l'heureux possesseur d'une Ecos2?

deux questions.
avez-vous reçus la notice en Français? celle que j'ai pu voire ne possède qu'une notice en Allemand, alors qu'elle est passée par l'importateur Belge [:(!]





Illégal, si cette centrale est importée en B elle doit être fournie avec une notice en D, NL, FR.


Ceci n'est valable que pour la Communauté française. En Flandre, il suffit que le mode d'emploi soit disponible dans une des langues importantes de l'Europe => allemand, tout est bon [:)]

dgrr57

#14
Citation :
Initialment entrer par soleilmont

Bonjour,
La procédure de calibration de la page 37 n'est pas la même que celle décrite dans l'info troubleshooting"


Je ne vois pas de différence [?]