TMM 91

Démarré par doomslu, 09 Mars 2010, 22:09:31 PM

« précédent - suivant »

doomslu

TMM 91 arrive cette semaine!



RÉSEAU : 'Kautenbach' anno 1985 en H0
Un ressortissant néerlandais qui crée un réseau modèle luxembourgeois: ça ne se rencontre pas tous les jours... Via le 'Spoorgroep Luxemburg', nous sommes tombés sur les traces de Wim Wijnhoud de Zwolle (NL), qui a reproduit la gare de Kautenbach à l'échelle H0. Votre reporter a donc pris la direction du Nord des Pays-Bas pour faire connaissance avec cet enthousiaste modéliste constructeur, et voici le reportage qu'il nous a ramené à ce sujet.

TEST: La locomotive à vapeur du type 36 de Treinshop Olaerts
Fin 2009, Treinshop Olaerts présentait son modèle en H0 de la locomotive à vapeur belge du type 36, réalisé en laiton. Avec ce modèle, ce détaillant en modèles réduits de Diepenbeek n'en est pas à son coup d'essai: il s'agit en effet du 5ème modèle proposé aux modélistes, formant une série exclusive de modèles du genre. Ce dernier modèle en date est la reproduction de ce qui fut un temps la locomotive à vapeur la plus puissante sur le Continent européen! Nous avons eu l'occasion d'admirer ce modèle de près et avons profi té de cette occasion pour vous la présenter dans ces colonnes.

PLAN: Au fil de l'eau entre Beekloo et Houtbroeck
Au cours des années '50 et '60 du siècle dernier, Cyril J. Freezer a publié un grand nombre de plans de réseaux modèles dans le magazine britannique Railway Modeller, qui ont plus tard été réédités sous forme de brochures par Peco. Une partie de ces plans de voies n'a pas résisté au temps, mais il subsiste quelques-uns de ces projets qui seraient susceptibles d'encore intéresser le modéliste contemporain. Dans 'Plans for Larger Layouts' de 1960, nous avons découvert une telle petite perle, que Henk van Willigenburg a retravaillée à votre intention.

PRATIQUE: 'Quartier de la Brasserie'
Les fidèles lecteurs de notre revue connaissent sans aucun doute le travail de notre maître-modéliste constructeur et artiste Emmanuel Nouaillier. Nous vous présentons sa dernière réalisation en date : 'Quartier de la Brasserie'.

TEST: La 'Commander' de Viessmann
La 'Commander' de Viessmann est depuis tout un temps déjà sur le marché et après la dernière mise à niveau en date, devrait pouvoir disposer désormais de toutes les fonctionnalités annoncées. Ce qui est jusqu'à ce jour particulier à la Commander est qu'il s'agit de la seule centrale digitale avec laquelle il est possible de rouler de façon entièrement automatisée, et ce sans l'aide d'un ordinateur. Le Commander était aussi la première centrale où un tracé des voies – pouvant être géré et commandé – formait un des éléments du dispositif. Ceci étant, cette centrale digitale de Viessmann fait-elle bien ce qu'elle doit faire ? Vous le saurez en lisant l'article.

RÉSEAU TRAMS : 'Tramway de la Haute Senne'
Don Sibley, un sujet britannique expatrié dans nos contrées, peut être considéré sans aucun doute comme un amateur tramviaire jusque dans ses tripes. Mais outre cette qualification, il est aussi un modéliste constructeur de haut vol. Le réseau de trams 'Tramways de la Haute Senne' présenté ici fait partie des plus anciennes oeuvres de Don. Ce reportage photos avait été réalisé il y a dix ans déjà, mais les négatifs avaient disparu d'une mystérieuse façon. Un nouveau reportage était en outre impossible car Dom avait démoli ce réseau entre-temps. Lors de la numérisation des archives photos, ces négatifs ont été retrouvés par hasard, mais comme du bon modélisme est intemporel, le reportage qui avait été prévu à l'époque peut très bien être vous être présenté de nos jours. Après tout, mieux vaut tard que jamais...
Luc

boby

Bonjour
Reçu ce jour [:p][:p]

tram32

OK, reçu ce matin par la poste
tram32

philb

??? déjà en librairie ce matin


[:p] J'ADORE LE RESEAU DE KAUTENBACH [:p]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Et autre question...

le set de deux série 23 Marklin sera-t-il disponible chez Trix ? [:p] aussi
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Guyguy

Bonjour tertous [:)]
Ce matin en librairie
Pas encore lu
A+.
guyguy. [:)]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Guyguy

Bonjour tertous [:)]

Très bon numéro (comme d'habitude) pour les amateurs de vapeurs
Type 36 et 59, et même un tram vapeur sur la Haute Senne.
A+.
guyguy. [:p]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

fran426

Salut,

Habitant Wiltz (pas loin de Kautenbach) je suis très intéressé par cet article.

Malheureusement le Magasine n'est pas vendu au Luxembourg.

Je voulais donc demander s'il y aurai une âme charitable qui pourrai m'acheter le magasine et me l'envoyer. Bien sur je lui payerai le prix d'achat + le port.

Merci
 

zamateur

Tu devrais le trouver vers Bastogne, Martelange ou Saint Vith.
Si, non, fais-moi signe. Ou alors, notre très cher Luc Dooms travaillait au grand duché.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

Citation :
Initialment entrer par Guyguy

Bonjour tertous [:)]

Très bon numéro (comme d'habitude) pour les amateurs de vapeurs
Type 36 et 59, et même un tram vapeur sur la Haute Senne.
A+.
guyguy. [:p]




Très bon numéro en effet. Mais sans vouloir être négatif, je suis quand même un peu choqué, à la lecture de l'article sur la type 59, de lire que l'espace entre les essieux du modèle Fleischmann n'est pas correct (ce qui vrai), sans que soit mentionné le fait, beaucoup plus important à mes yeux, que la distribution est de type Allan sur le modèle alors que la vraie avait une distribution Walschaert, d'aspect complètement différent.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Citation :
Initialment entrer par Guyguy

Bonjour tertous [:)]

Très bon numéro (comme d'habitude) pour les amateurs de vapeurs
Type 36 et 59, et même un tram vapeur sur la Haute Senne.
A+.
guyguy. [:p]




Très bon numéro en effet. Mais sans vouloir être négatif, je suis quand même un peu choqué, à la lecture de l'article sur la type 59, de lire que l'espace entre les essieux du modèle Fleischmann n'est pas correct (ce qui vrai), sans que soit mentionné le fait, beaucoup plus important à mes yeux, que la distribution est de type Allan sur le modèle alors que la vraie avait une distribution Walschaert, d'aspect complètement différent.


J'avais remarqué aussi (pas difficile, avec les 2 photos l'une au-dessus de l'autre). Mais j'ai opté pour le bénéfice du doute, car ne connaissant pas la suite de l'article .... peut-être bénéficierons-nous d'une distribution conforme quoique j'ai un léger doute [;)]
Mais essaie quand même de ne pas estropier le nom de famille de notre cher Egide [:D]

doomslu

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Tu devrais le trouver vers Bastogne, Martelange ou Saint Vith.
Si, non, fais-moi signe. Ou alors, notre très cher Luc Dooms travaillait au grand duché.

J'ai posé la question à notre administration. J'attends une réponse.
Luc

fran426

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Tu devrais le trouver vers Bastogne, Martelange ou Saint Vith.
Si, non, fais-moi signe. Ou alors, notre très cher Luc Dooms travaillait au grand duché.



Ok j'irai faire un tour à Bastogne
 

chipie0485

Bonjour Doomslu

MP envoyé.

chipie0485

MP envoyé

Bonne journée.[;)]