Petit Quizz...

Démarré par yves GT, 07 Septembre 2005, 21:57:51 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Et pourquoi pas...
Quel est ce type de loco [:D]

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Laufbe

De toute façon une ex-nord belge!!! (tampons), je dirais une 49 ?

phil

Salut,

Je dirais une type 49, mais ce qui m'intrigue, on ne voit pas le tube qui reliait les deux dômes.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

yves GT

Et si Phil..., le tube qui relie les 2 dômes est bien là mais vu l'angle de prise de vue, on croirait que c'est le prolongement de la loco qui est en arrière plan. Donc, c'est bien une type 49(Jocadis) [;)]
J'essaierai de faire plus difficile la prochaine fois [^]

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Laufbe

C'était quoi le premier prix du concours?? pour partager avec Phil!![:D][:D]

yves GT

euhhhhhh... c'était pas prévu le prix mais je verrai pour le prochain quizz. Par contre, les perdants seront redevables [;)](par exemple, une belle peinture à l'aérographe sur un modèle... [:D])
A suivre...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Ikar

Allez! je propose un quizz un peu plus dur:

-quelle est la particularité de la BB 9274 sncf ?

-Quelle a été la première machine suisse tricourant 15kV 16 2/3Hz- 25kV 50Hz-1,5Kv ?

-Les locomotives FS E491 pourquoi ne peuvent-elles pas circulées sur le réseau FS?

Bonne chance!![;)]
 

Ikar

Aucune réponse!!! Oh les nuls [;)][;)]

Bon allez je donne les réponses:

-------------------------------------------------
quelle est la particularité de la BB 9274 sncf ?
-------------------------------------------------

C'est que tout simplement en 2001 la 9274 est devenue la première locomotive électrique
au monde a dépasser le seuil des 10 millions de km parcourus.

-------------------------------------------------
-Quelle a été la première machine suisse tricourant 15kV 16 2/3Hz- 25kV 50Hz-1,5Kv ?
-------------------------------------------------
Il s'agissait de la Ae 4/6 III,cette machine helvétique fréquentait régulièrement la ligne Genève - La Plaine avec des trains régionaux. Ce parcours de ligne Genève- Lyon est l'axe principal de pénétration entre la France et la Suisse pour arriver à Genève. Cette Ligne Electrifiée en 1,5Kv avec signalisation française, à vue uniquement des engins adaptés comme c'est le cas de l'Ae 4/6 III qui pouvaient y circuler. La technologie tricourant de cette locomotive a contribuer à la réalisations des célèbres souris grises "Rae TEE" qui je rappel ont terminées leurs carrières entre Frasnes et Berne assurant la correspondance des TGV Paris-Lausanne.

-------------------------------------------------
Les locomotives FS E491 pourquoi ne peuvent-elles pas circulées sur le réseau FS
-------------------------------------------------

Parce qu'elles étaient monophasées et donc elles ne pouvaient pas circulées sur le réseau FS alimenté en 3000V, ces machines étaient destinées a rouler en Sardaigne mais pour X raisons le réseau Sarde n'aura jamais été électrifié en 25Kv et donc les machines étaient inutilisables [:(][:(][:(] Dommage parcequ'elles étaient trés trés trés trés belles ces locos dessinées par le grand Giugiaro!
http://www.ilmondodeitreni.it/rotabili%20-%20file/E491.JPG

Bonne soirée à tous.
FB


 

yves GT

Merci Ikar pour les réponses car trop durrrrr ton quizz...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

tonycabus

Ouais dis!... Enfin, on a certainement appris quelque chose. Pas que chez nous, les constructions inutiles[;)]
Dommage, pour ces machines à l'abandon (et le fric du pauvre contribuable[}:)])
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE