bonjour à tous

Démarré par candide, 03 Avril 2010, 16:28:33 PM

« précédent - suivant »

candide

salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum, et comme le veut la tradition lorsqu'on intègre un groupe, je vais me présenter:

je m'appelle Michel, j'ai 47 ans, je suis cheminot à la SNCF à Bordeaux (caténairiste), et 1/2 belge par mon père (qui était de Florennes). Bien entendu, passionné de CF sous toutes ses formes, et plus particulèrement suisse-Autriche-Allemagne et Bellux (Belgique + Luxembourg)

j'ai en projet un réseau HO 2 rails analogique (quand le planning de la trépidente vie familiale m'aura permis de créer une nouvelle pièce dans le garage...)assez simple (boucle VU avec voie d'évitement, décor limité à une végétation assez valonnée + 1 BV perdu au fond d'une vallée) pour y faire circuler de longs trains de fret internationaux Ep V: HLE 12 et 13, 3000 et 4000 CFL, BB36000 SNCF rouge, E 37500 Véolia, class 66 ERS ou DLC, etc; et HLD 43 pour le trafic voyageur: ce pourrait-être l'Athus-Meuse s'il était en VU. En attendant, je "collectionne les boites" comme dit ma femme.

comme de Bordeaux les Ardennes c'est plutôt loin, j'ai plein de questions à vous poser pour me tenir à jour, c'est pourquoi je vous remercie de m'accueillir dans votre forum. De mon côté, je compte bien participer à hauteur de mes modestes connaissances de candide, chaque fois que ce sera possible.

bien amicalement,
Michel
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

J?r?me

En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd

zamateur

Bienvenue, demi voisin.  Florennes, ce n'est pas loin.  Bordeaux, par contre ![:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Bienvenue sur le forum. [:)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

IBERTREN

Bienvenue sur le forum.[8D][8D]