Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

reseau sur plusieurs étages

Démarré par sncb1975, 08 Avril 2010, 12:38:38 PM

« précédent - suivant »

sncb1975

Bonjour,voilà je suis occupé à dessiner mon futur reseau,le probleme c'est le manque de place !!
parmi vous y en a t il qui on construit leur reseau sur 2 niveau,pas des coulisse vraiment 2 réseau relier par exemple par une boucle hélicoïdale
et si oui comment faite vous pour le reseau du haut (cacher les cables etc)
 

athus-meuse

Bonsoir,

sur le forum d'un magazine français de modélisme, il y a un sujet très intéressant sur la construction d'un réseau sur deux niveaux ( trois si on considère la gare souterraine ):

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=17318

J' espère que cela vous inspirera pour votre futur projet.
 

sncb1975

oui c'est un style comme celui la que je pense ça permet de gagner vachement de la place;mais cela ne fai pas trop bizarre de voir deux réseau un au dessus de l'autre ??
 

Gerolf

Pour cacher les cables, il faut construire une "ciel" demontable sous la partie superieure
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

sncb1975

bonjour,donc faire comme un fond demontable en cas de pepin !!genial comme idee
 

Aviseur

Celui qui demeure pour moi le plus beau réseau est un réseau sur 3 niveaux.http://pagesperso-orange.fr/cyril.ducrocq/cyril.ducrocq/train_fr.htm.
L'étage supérieur, mieux photographié à l'époque dans LR, était à hauteur de ses yeux, dans mon souvenir, 1m 60.

Outre le gain de place, il est aussi plus facile à exploiter.

En fait, ce qui m'a toujours intrigué, ce sont les réseaux à un seul niveau sans gare fantôme.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

sncb1975

bonjour,donc voilà pour mon futur réseau qui sera composé de 3 niveaux;
1 coulisse,2 gare terminus+voie de parade,3 dépôt et annexe,je compte réalisé au bout du réseau une hélicoïdale pour interconnecter les 3 niveaux.
Apres plusieurs recherche pour que une loco puisse tracté une rame de 10 voitures voyageur il ne faut pas dépassé une pente de 1/40 soit 2.5cm mètre donc d'après un ancien livre il faut aussi compté un passage de 10cm en hauteur pour la caténaire donc si je fais une hélicoïdale de 1.40 m de diamètre cela sera t il suffisant ? et deuxième problème comment organiser la sortie pour le niveau intermédiaire vu que se sera de la double voies? donc voilà beaucoup de question  aux quelle je demande votre expérience en la matière et vous en remercie d'avance