Que pensez-vous de cette 1805 ?

Démarré par dgrr57, 10 Avril 2010, 20:19:54 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

J'ai trouvé cette photo sur le site d'un marchand de Lisieux. Qu'en pensez-vous ?


crugidim

Bonjour,

Il y a un truc qui te choque... [?]

Je ne vois pas trop...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

3069

C'est pas le modèle en laiton de Lemaco produit en collaboration avec André Witmeur de Jocadis ???

Réponse : NON c'est une LS Models

Il manque un essuie glace sur la vitre de droite sur la photo, pour le reste ???
 

Stef 28

bonjour,

on dirait du plastique un peu jouet...mais peut-être est ce la lumière. En tout cas ce n'est pas la marklin,..qui elle est en métal...

Ce qui choque peut-être c'est  a niveau de l'espace entre le bogie et la caisse?

steph




dgrr57

C'est marrant comme chacun voit les choses différemment. Je vous laisse encore un peu cogiter [;)]

stefan Appelmans

Je ne sais pas, ne m'occupant pas de locos électriques; Mais une photo prise de près comme ça, même s'il y a des erreurs, la finition est IMPECCABLE!
stefan

eclisse

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

C'est marrant comme chacun voit les choses différemment. Je vous laisse encore un peu cogiter [;)]



Bonjour,

Il manque un essuie-glace à droite (vu de l'extérieur) [:0]
 

Stef 28

oui,

1) il manque un essuie glace
2) les phares ne sont pas droits.
3) la livrée...
(4) un pantographe en plus?)


steph




dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

1) il manque un essuie glace

à mon avis, il se trouve dans la boite (mal collé)
Citation :

2) les phares ne sont pas droits.

Ma 1805 possède les phares d'origine. Ta photo montre une modernisée [;)]
Citation :
3) la livrée...

elles ont (comme tout le matériel belge ou presque) connu plusieurs livrées [;)]
Citation :
(4) un pantographe en plus?) [/center]

Les 18 ont 3 pantographes. Donc, quand tu regardes un côté, tu en vois 1, de l'autre 2 [;)]

Stef 28

merci dgrr57 pour ces informations, je ne savais pas que les phares avaient été modernisés. ...

Eh bien je cale alors!!

1) Il manquerai un chasse pierre? L'attelage est trop bas? le numéro des bogies est le même des deux côtés?? c'est à l'échelle n ou 0?( ce qui m'étonnerait chez ls models!)

 2) le deuxième pantographe à un défaut? sa courbe me semble fort longue...

Je cale
steph




dgrr57

Je ne pensais pas spécialement à une erreur, mais voilà ce qui m'interpelle :


boby

Bonjour

[/img]

Le n°1 de vrai être complétement grise et rayé ??
Le n°2 de vrai être grise ???
Ma question est, manque t'il quelques chose ???
ou une erreur????
Si c'est pas ça alor je cale

boby

OUPS,tu à posté avant moi.
Benh,moi aussi celà m'inquiéte [^]

dgrr57

Apparemment, les rayures sont correctes, quoique peut-être un peu trop teintées de bleu.
Ce sont les câblots au-dessus du pare-brise qui me dérangent. D'origine (et jusqu'à la fin sur les Série 18), ces câblots sont non-proéminents et protégés par un cache :



Ces caches avaient parfois tendance à s'ouvrir sous la force du vent à grande vitesse [;)] Et c'est ce que L.S. Models a représenté ici. Hier, dans un magasin à Liège, j'ai pu voir la 1802 avec un cache enlevé. Et là aussi, cela m'a, disons-le, choqué. Surtout que, du coup, le câblot devient fort proéminent [:(][:(]
A la SNCF, les CC 40104, CC 40107 et CC 40109 (d'autres peut-être aussi, mais je ne connais pas grand-chose à la SNCF) ont finalement reçus des câblots proéminents :

.

Cette recherche du détail a souvent du bien, mais le trop nuit très vite en tout. A quand les cacas de mouche et les fientes de pigeon [:D]

Encore un dernier détail : aucune (quoique prétende L.S. Models) des série 11, 12, 21 et 27 n'est représentative de la version d'origine. Il s'agit peut-être d'un détail, détail (traité dans d'autres séries) que j'aurais aimé voir traité ici(je vous laisse chercher).

Greg

Bonjour à tous.

C'est bien le seul détail qui laisse un peu à réfléchir. J'avais fait la comparaison entre le modèle et des photos d'époque.

Attention concernant les CC 40100, sur la photo de la CC 40104 il manque une pièce de toiture, celle justement qui cache les prises.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement