Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Que pensez-vous de cette 1805 ?

Démarré par dgrr57, 10 Avril 2010, 20:19:54 PM

« précédent - suivant »

Tonga

Dites, les gars, vous ne trouvez pas que vous faites beaucoup de bruit pour pas grand-chose? Les pauvres petits détails relevés sont certes faux, mais à l'œil nu: sont-ils à ce point visibles?

Si le pseudo sociologue brésilien de triste mémoire sévissait encore parmi nous, il aurait sans doute abondamment philosophé sur l'agressivité systématique qui semble entourer quelques producteurs comme LSM, mais aussi Olaerts.

Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs,je trouve un peu curieux qu'on dépense tant d'encre (façon de parler) pour de petits détails quand on s'extasie (y compris dans TMM) sur le type 59 réalisé par Fleischmann qui a pourtant une distribution complètement fausse et là ça se voit à 5 mètres de distance. Pas besoin d'une photo macro. Mais bon, là je fais une digression.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

5518 NK

Salut

Réponse du donneur de leçon, puisqu' apparement c est de moi dont tu parles:

A l échelle, le patin Marklin fait dans les 6 metres en réalité, puisque de longueur quasi égale au bogie.... Hyper réaliste!!!

Et je n ai absolument rien contre la Maurienne, je suis en admiration devant les CC 6500 et surtout la 2CC2 qui sont des montres irremplaceables, par contre les anglais, je n aime pas du tout ( excepté certaines AM ""Goldorack"" ) le matos qui fait déja modele réduit de par son gabarit étroit.

Ps, je la connais pas mal la vraie 1805, j ai bossé dessus il y à peu pour relancer son JH et sa CMS, des détails faux sur le modele qu il soit LSM ou Marklin, c est au semi qu il y en à, il faut prendre en compte que si X veut faire du 100% correct, l acheteur devra payer le double et encore, de base...

Exemple sur la tof, le vérin de levée de panto, gris?? Pas comme sur la machine BN en tout cas!!
Mains montoire sous les vitres en blanc ( plastique teinté dans la masse)?? Non, alu!

Et pour finir, si j agis de la sorte, c est que je trouve un peu bete d attaquer toujours LSM, au profit de Marklin, alors que les deux marques gagneraient à étre défendues et non attaquées, question de point de vue bien sur.

Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

dgrr57

@5518NK : il a fallu que tu arrives pour que Märklin  soit cité. Bizarre, vous avez dit bizarre [:(!][:(!][:(!][:(!] (c'est vrai que les ex-fumeurs sont les plus intolérants)

Je n'ai pas critiqué la machine, au demeurant bien faite, je trouve simplement que ce petit détail a été rendu de façon exagérée et que ça gâche une peu la belle face de machine [:(]

Et si tu veux défendre un petit peu les fabricants, ce n'est pas en disant, je cite :
 
Citation :
des détails faux sur le modele qu il soit LSM ou Marklin, c est au semi qu il y en à

que tu vas les aider [:(][:(]

@TOUS-5518NK : Je ne pouvais pas savoir (quoique) que ma question allait entraîner de telles réponses. Je regrette donc d'avoir lancé le sujet et m'abstiendrai à l'avenir de tout commentaire, positif ou négatif, à propos d'un modèle réduit de quelque marque que ce soit.

Ikar

Dgrr57, ton dernier message fait preuve de faiblesse et c'est dommage car tu as parfaitement le droit de donner tes critiques qu'elles soient négatives ou positives. Moi par exemple, je trouve que Lsm est un marchand de faux espoirs et que Acme est un marchand de rêve. C'est mon opignon et j'ai le droit de l'écrire. C'est le but d'un forum, chacun est libre de s'exprimer à condition de ne pas dépasser la ligne jaune.
 

jossebe2000

Bonjour
deux petites remarques, que je ne peux passer sous silence même apres une nuit (courte certe) de réflexion. ce sera d'ailleurs ma dernière intervention sur cette discussion.

Citation :
Initialment entrer par 5518 NK

Il le gache tellement qu il a fallut plusieurs messages pour le trouver....
Mais bon, perso j prefere ca a une loco avec un machin de 6m de long entre les essieux pour prendre le courant, ca doit etre une difference de gout....
Seb, ex markliniste, qui fait du modelisme maintenant.



et tu crois que les plusieurs messages représentes toute la population qui pratique le modélisme ferroviaire?

je te signale que je m'étais abstenu de répondre comme surement beaucoups d'autre



Citation :
Initialment entrer par 5518 NK

Salut



Ps, je la connais pas mal la vraie 1805, j ai bossé dessus il y à peu pour relancer son JH et sa CMS, des détails faux sur le modele qu il soit LSM ou Marklin, c est au semi qu il y en à, il faut prendre en compte que si X veut faire du 100% correct, l acheteur devra payer le double et encore, de base...




Bonjour
tu connais la machine en fin de carrière garée au PFT!
l'as-tu connu et l'as-tu observée disons début des année 80 voire plus tôt.

parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. c-a-d si le modèle réduit est sensé reproduire une époque IV, il ne faut pas ce référer à la machine en époque V

ceci est le B.A.B.A de toute critique constructive
A+
Li p'tit crollé

philb

Ambiance... [B)]

J'avais même pas vu qu'il y avait une prise à cet endroit [:D].

Que diriez-vous de poster plutôt une photo de votre réseau dans le fil dédié à cet effet ? [:I]   quoi ? pas de réseau ? [}:)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par philb

Ambiance... [B)]

J'avais même pas vu qu'il y avait une prise à cet endroit [:D].

Que diriez-vous de poster plutôt une photo de votre réseau dans le fil dédié à cet effet ? [:I]   quoi ? pas de réseau ? [}:)]



Bonjour
on va faire mieux, viens à Saint Ghislian le 08/05/2010

et lors de l'expo de TMM pour les autre et tu verras nos réalisations

tiens voici ce que nous avons fait ce mardi, vici depuis mardi sur le forum

A+
Li p'tit crollé

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Moi, j'ouvrirais la porte du garage et je ferais plus long[:D].

Ceci dit, un grand réseau en O, avec quelques petites affaires de moustique roulant dessus, ça doit être terrrible![:p]
stefan

philb

En tant que non connaisseur, et donc inapte à juger des défauts des locos miniatures en général par rapport aux modèles réels, si j'avais dû être choqué par un détail, c'est que les trompes du klaxon ne sont pas un peu évidées... [:I]

Mais j'ai reçu hier la 1801 Trix (ref 22577), et je la trouve superbe (à mes yeux[8D]).  Je vais essayer de passer à la finition de mon réseau pour faire une photo présentable.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par philb

En tant que non connaisseur, et donc inapte à juger des défauts des locos miniatures en général par rapport aux modèles réels, si j'avais dû être choqué par un détail, c'est que les trompes du klaxon ne sont pas un peu évidées... [:I]


Les trompes de la 18 sont protégées par un cache. Et apparaissent donc bouchées, même dans la réalité [;)]


Patrice

Ouah!!! Des photos de toiture comme ça, tu en as d'autres?
N'hésite pas à les poster!!!
Merci A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

JFM

Bonsoir à tous,

Je vous propose d'admirer les nouveaux modèles dans un beau décor.

Et là, les défauts prennent moins d'importances.






A+
JFM    www.alaf.be         

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Patrice

Ouah!!! Des photos de toiture comme ça, tu en as d'autres?
N'hésite pas à les poster!!!
Merci A+



Malheureusement, non, je n'en ai pas d'autres [:(]

5518 NK

Salut

Ce que j ai en stock de la toiture:







@+
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1