Bonsoir,
au HO, il n'existe qu'un seul et unique "(auto-)blindé" chez Wespe à modifier. Inutilisable historiquement (et militairement d'ailleurs, c'est le cas de le dire) là où se situe mon projet (l'Ardenne profonde).
Hormis cela, même en consultant le catalogue Walthers, il n'existe rien malheureusement de compatible/modifiable ressemblant à des véhicules militaires belge en usage en 1939/1940.
Nous sommes au poste frontière de Steinebrück, entre septembre 1939 et le 10 mai 1940 (je n'ai pas encore choisi précisément la date, qui, dans le cas présent, est très important.)
Le poste frontière de Steinebrück, est situé dans le hameau de Steinebrück, anciennement faisant partie de l'Allemagne, depuis faisant partie des Cantons de l'Est (dit Rédimé à l'époque).
Ce village à pour frontière physique l'Our sur lequelle passe la pont ayant donner son nom au village "Steinebrück" càd Pont de Pierre.
Parallèlement à l'Our, à été construit avant 1914 une voie ferré faisant partie de la Vennbahn. Cette voie ferré était situé en territoire belge.
Le côté militaire de la chose.
Steinebrück, est relié à Saint-Vith par une route "presque en ligne droite"; c'est une voie importante d'un point de vue militaire (route large, accès au chemin de fer, etc). L'armée belge en 1939 à crée une série d'obstruction de divers type selon la période, face à l'Allemagne nazie.
Se trouvait également (et s'y trouve encore un peu) deux P.A. (Poste D'alerte) occupé respectivement par la gendarmerie et plus à l'Ouest,par des Chasseurs Ardennais.
Etc etc etc
En sommes, c'est pas gagner.
cdlt
Mick