autorail turbotrain jouef

Démarré par sncb1975, 12 Mai 2010, 15:41:15 PM

« précédent - suivant »

sncb1975

Donc voilà je recherche ce type de materiel produit autrefois par jouef si quelqun en vend une je suis preneur (à prix raisonable)merci
 

MadeinMarseille

Bonjour sncb 1975 !

Je possède trois rames RTG Turbotrain Jouef et je peux m'en séparer  cause déménagement et d'une réduction drastique de la surface de mon réseau. Par contre j'ai commencé les premiers travaux de digitalisation : j'ai bazardé les diodes et résistances existantes... Le moteur est à revoir : soit les aimants / soit un nouveau type Bülher 1.16.018.xxx (j'en recherche d'ailleurs).
La carroserie est plutôt bien conservée : quelques micro égratignures et une ou deux traces toutes aussi petites : rien de méchant... Photos et + si tu es intéressé sinon visite possible de la chose à Bruxelles centre....
Cordialement.
guy
 

candide

bonsoir SNCB 1975

pour ma part, je possède la rame intégrale 5 caisses état impeccable boite d'origine, et je m'en débarrasse cause abandon de thême SNCF sur mon réseau (et en plus à mon idée, vraiment beaucoup trop de surdétaillage à faire pour la mettre à niveau).
C'est une version gris argent Ep IVA (les versions Ep IVb étaient gris "béton", le gris argent ayant une mauvaise tenue dans le temps et étant très difficile à retoucher), cartouches de classe orange, moteur JF 5 pôles dans la caisse d'une des motrices (et non posé directement sur le bogie comme sur les versions ultérieures) et transmission par cardan.

Je cède l'ensemble pour 50€ (franchement, ça ne vaut pas plus ) + FdP.

Si tu es interressé, je te laisse mon adresse mail par MP.

bien amicalement, Michel
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)