Une Stefanerie en HO.

Démarré par stefan Appelmans, 03 Juin 2010, 21:47:26 PM

« précédent - suivant »

Stef 28



ivresse de guiness a voir le petit verre irlandais ???[:D][:D][:D][:D]

j'admire mes phrases à doubles sens....m'y suis laissé prendre aussi....peut-être un verre en trop de saint feuillien....[:D][:D]

je sors encore [:D] et encore bravo !



steph




Tonga

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

moi m'sieur![:D]


Alors on as
 la couleur du chassis,
le bissel arrière
la toiture
la soute à charbon
la cheminée
la tuyauterie externe
...

Entre les deux modèles en photo bien sûr....car sur la photo en noir et blanc...il y a rien à redire...maitenant je suis ===>[:D]





Stefan,

Encore heureux que tu n'aies pas posé d'attelage à boucle, sinon...[:o)][;)]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

claude

 

stefan Appelmans

Hè!
Non, pas d'attelage à boucle[:D]
Ce sont des Kadee (faut que ça roule) Un "18" à l'avant, mais un "21" (donc avec boitier comme le "5")à l'arrière, car le boitier NEM d'origine, où il était d'ailleurs impossible d'enfourner un attelage...était en plus inutilisable vu les recoupages du chassis.
Pour les tuyauteries le long de la chaudière, je me suis inspiré de celles sur la 16.042, qui est conservée quelque part...
Sur les photos, il est plus aisé de voir d'où ça part et où cela arrive.[:D]
stefan

stefan Appelmans

Ne croyez pas que je suis resté inactif pendant tout ce temps, il a fallu que je prenne mon temps[:D]









Et demain du sport!! Cyclisme, moto et F1 (s'il ne pleut pas trop...)
stefan

Peter

FANTASTIQUE!!!!!

Trés, trés bien fait Stefan. J'aime surtout le 99
J'ai deja monter deux de cette modelles de Jocadis, et quand je voudrais une pour moi même, ils etait plus livrable chez Jocadis.
Dommage, mais rien a faire.
Cordialement

Peter

stefan Appelmans

Eh oui, c'est bien dommage qu'il n'y ait plus les Kits vapeur chez Jocadis![:(]
stefan

crugidim

Superbe [:p]

Faudrait vraiment que je clôture ma 99, deux-trois bricoles, peinture et elle sera fini...

Puis la 1, la 16, la 98... [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

AS1968

Bricoles,bricoles...
Pour ceux qui le connaisse encore des "bricoles"qui vont en faire bâver plus d'un...[8D]
 

stefan Appelmans

Dimitri,
La pièce qu'il te manquait, la pompe à l'arrière droit en dessous de l'abri, il faut en couper la moitié de l'épaisseur (côté interne), sinon la bielle prend dedans...
Aléas des kits ModelLoco[8D] (entre autres[:D]), hein Greg?
stefan

crugidim

Bonsoir Stef,

Je viens de la placer aujourd'hui [:D] mais c'est vrai qu'un petit coup de lime ne ferait pas de tord... J'avais enfoncé le rivet de l'embiellage à cet endroit plus profond, et cela avait l'air de passer, mais je crois que je vais le sortir un petit peu pour voir si cela passe.
Mais grâce à tout ça, je crois que j'ai résolu mes problèmes de court-circuit et elle roule! Merci [;)]

Par contre, si tu as des trucs pour la 98 [:)] mais ce n'est pas urgent.
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Dimitri,
La pièce qu'il te manquait, la pompe à l'arrière droit en dessous de l'abri, il faut en couper la moitié de l'épaisseur (côté interne), sinon la bielle prend dedans...
Aléas des kits ModelLoco[8D] (entre autres[:D]), hein Greg?



Tout à fait Jean-Paul oups pardon Stefan. En fait il faut mettre non pas ce que tu appeles une pompe mais bien l'injecteur le plus vers l'extérieur possible, puis limer pour que la bielle passe sans soucis, bref rien de compliqué. Pour ma part le machine n'a pas la même tête [:D], elle est d'origine moi Monsieur [:p][;)].



Je crois que d'autres membres du forum doivent posseder d'autres photos sur le réseau de l'ALAF lors de la dernière expo. Cette machine y a circulé les deux jours.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

stefan Appelmans

Que dire?
Greg égal à lui-même! [:p]
stefan

stefan Appelmans

Moi j'ai rien vu[:(]
j'étais "en bas"...[xx(]
stefan

Laufbe

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Moi j'ai rien vu[:(]
j'étais "en bas"...[xx(]



Stefan c'est comme pour les mineurs chiliens, faut lui mettre des lunettes de soleil quand il sort de sa cave...histoire qu'il s'habitue à la lumière..[:D]