Train P 8405

Démarré par skele7, 06 Juin 2010, 16:33:59 PM

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skele7

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il la raison de la présence d'une voiture I6 BC10 et d'une I6 B11 dans le train P8405 Bruxelles-Huy? [:)]

Merci d'avance pour toute information.

Tchus [8D]

Ikar

Voitures en rapatriement très probablement...
 

Greg

Citation :
Initialment entrer par Ikar

Voitures en rapatriement très probablement...



Pas de rapatriement, surement un manque de M4, d'ou uttilisation de voiture I6.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

mangeur de rail

La voiture I6 Bc est le plus souvent fermée donc c'est pas pour combler un manque de M4.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

phil

Bonjour,

Combien y-t-il de voitures dans ce train ? Peut-être pour pouvoir lever une restriction de vitesse par manque de pourcentage de masse freinée ? Il me semble que dans le cas des rames tractées, en dessous d'un certain nombre de voitures, la vitesse du train doit être réduite.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eclisse

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Combien y-t-il de voitures dans ce train ? Peut-être pour pouvoir lever une restriction de vitesse par manque de pourcentage de masse freinée ? Il me semble que dans le cas des rames tractées, en dessous d'un certain nombre de voitures, la vitesse du train doit être réduite.

Phil.[;)]



Bonsoir,

La compo minimale est de 3 voitures, en deçà la vitesse sera limitée à la vitesse de la machine haut le pied (seule).

eclisse.
 

phil

Bonjour,

Merci Philippe, I-R a apporté la réponse à I-I. La composition exacte de ce train nous permettra peut-être d'apporter la réponse.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

skele7

Je pensais aussi initialement qu'il s'agissait d'un rapatriement mais la rame complete (I6 icomprises) est restée à Huy pour le week-end. De plus la fin du train était inaccessible aux voyageurs, donc il ne doit pas s'agir d'un remplacement. Mais ce mardi, il ne restait que l'I6B qui était alors accessible...de quoi en perdre son latin.[:p]

Pour la compo: généralement une dizzaine de voitures M4 A, AD,et B.[:)]

JFM

J'ai vu cette rame lundi, si je ne me trompe, j'étais à Statte pour assurer  L de Liège-Palais.

On a déjà eu ce genre de compo sur des trains de pointes (toujours au départ de Forest),c'était souvent pour un rapatriement vers Liers en manque de voitures I6 I10 ETC....pour les IR vers le Luxembourg.

A l'époque la voiture, toujours en dernière position, était fermée, car elle n'était souvent pas encore équipée en mode B mais bien en mode uic (porte qui se déverrouille en dessous de 5 km/h.  Très embêtant en cas d'arrêt en pleine voie.

Peut-être vu le manque d'M4 new-look, où une voiture avec les freins isolés en dernière position, d'ou ajout  de cette voiture.  Mais pourquoi ne pas avoir retiré la voiture défectueuse ?  Mystère?


JFM    www.alaf.be         

phil

Bonjour,

Bon si la compo normale est de 10 voitures, ce n'est pas pour ce que à quoi je pensais. Même si il manquait deux M4 la vitesse n'aurait pas été réduite. La raison est donc toujours inconnue.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Ikar

C'est du rapatriement et j'en suis sûr à 99,5%! Que viendrait faire une I6Bc couchettes dans un tel train? Au pire on utilise des I10 ou I6 à places assises.
 

Greg

Bonjour.

Je le répète ce n'est pas un rapatriement. Pourquoi mettre une I6 Bc dans la composition d'un P qui part de Forest-voiture vers Huy pour rapatrier soi-disant la voiture alors que l'atelier propriétaire est justement Forest-voiture. Autre exemple de 90/91 qui se ballade depuis pas mal de temps avec 2 I6 BC entre Bruxelles et Luxembourg à la place de 2 I10, pour rapatriement entre Bruxelles et Luxembourg peut-être ?  

Cela fait déjà plusieurs fois que des voitures du types I6 sont incorporées dans ce train, et la voiture est accessible, plusieurs trains P en direction de la flandre se retouve avec des I6 A B ou Bc dans leur composition et pas toujours en extrémité de rame mais bien en plein milieu.

Sur ce @+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

5518 NK

Salut

Samedi passé la rame était composée (  vue au départ de Huy) d une M4, d une I10, d une M4 et d une I6 Memling, le tout derriere d autres M4, avec toujours la voiture comportant le fourgon en derniere position.

Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

Dio

Heu je pense que vous vous trompez de train P, le P 8405 est composé de voitures M5, il part de FBMZ à 16h54, de FNR à 18h09 et arrive à son terminus à 18h33 où il loge effectivement

Je pense plutôt que vous parlez du P 8403 qui est lieu composé de M4 part de FBMZ à 16h39, passe à FNR à 17h49 et arrive à FY à 18h13[;)]

Hormis ça, il faut voir quelle est la raison et j'avoue ne pas l'avoir trouvée mais je pose 2 questions : Vous dites que vous avez vu ce train dans cette composition plusieurs jours de suite mais êtes vous sûr que c'était la même voiture ? Car voir passer un train de Bruxelles à Huy deux jours de suite ne signifie pas que c'est la même voiture qui s'y trouve. Il aurait fallu observer si ce même train partait le lendemain matin avec cette voiture, sinon ce n'est qu'un rappatriement vers Liers, Kinkempois ou éventuellement Salzinnes et au lieu d'envoyer un train de 3 voitures, on envoie 3x 1 voiture à dans une composition d'un train qui roule. Quand le train arrive à destination, la loco repart avec le voiture en question vers un dépot et le lendemain rebellote...

Surtout que pour l'instant certaines voitures I 10 et I6 sont en cours de rénovation pour augmenter leur vitesse maximale, mais je pense que ça se fait à Mechelen. Il n'est donc pas impossible que l'une ou l'autre voiture soit envoyée pour x ou y test ou scan dans y ou z endroit, même si Salzinnes et Kinkempois ne sont pas spécialiser voitures de cet type au contraire de Liers

Le fait qu'il y ait 2 voitures différentes s'explique par le fait que ce train, si je ne me trompe roule avec une composition de 10 M4. La cpoisition d'un train étant de maximum 12 caisses, sauf pour les M6, ....

Enfin, le mystère reste entier
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

sncb1975

concernant les I6 la rénovation électrique sont finie depuis presque un an et cette réalisation a été faite à salzinne et non pas à malinne